Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Projet 52 "photo" Vilara
+5
mich42
Beaud57
mpagniez
Vagabonde
jmlyon
9 participants
Page 10 sur 16
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16
Re: Projet 52 "photo" Vilara
Pour le moment on s'éclate à la PdV....on a la chance que ce luthier nous laisse assister aux différentes phases de la création d'un violon, et crois moi, à l'avenir je ne regarderai jamais plus un violon comme je le regardais avant ! ! !
Invité- Invité
Sûr...
Car moi même maintenant, quand je vois un violon , je pense à son âme
Car moi même maintenant, quand je vois un violon , je pense à son âme
Pô de vidéo visible de mon coté ce matin. Les informaticiens ont encore frappés . Je visionnerai ce soir
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Il a un sacré coup de main le luthier. J'imagine qu'il essaie d'avoir la même épaisseur partout. Est-ce qu'il y a une raison ou est-ce seulement esthétique (quoique pour l’esthétique, il me semble que c'est l'intérieur qu'il rabote...) ?
Fan, je viens de regarder ce qu'était l'âme du violon ou autres instruments à corde car je ne connaissais pas ce nom donné à cette petite pièce et encore moins sa fonction .
Fan, je viens de regarder ce qu'était l'âme du violon ou autres instruments à corde car je ne connaissais pas ce nom donné à cette petite pièce et encore moins sa fonction .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Oui, c'est bien l'intérieur qu'il rabote et l'importance de l'épaisseur jour sur la note produite quand il tapote, c'est ce qu'on voit sur la vidéo.
Invité- Invité
Comme quoi tout est sympas à photographier, le bokeh est superbe
Tu aurais pu demander à Fan de faire les poussières
Tu aurais pu demander à Fan de faire les poussières
Invité- Invité
Toute belle cette photo....
Et comme j' aime les " poussières du monde" tu penses bien que je n' y toucherais pas !
Et comme j' aime les " poussières du monde" tu penses bien que je n' y toucherais pas !
Comme une sorte de lampadaire ! Dommage que la toile n'ai était plus tissée. Une jolie lumière et un très beau bokeh .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Très instructif encore une fois
une préférence pour la dernière et son gros plan
une préférence pour la dernière et son gros plan
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
L'avant derrière est très sympa avec le petit mouvement dans la main droite
J'ai l'impression mis à par les serre-joints bleus que les autres sont de fabrication maison . C'est en tout cas un idée que je retiens pour de futurs collages.
Tu sais si c'est une colle spécifique ou une simple colle à bois Ramon ?
J'ai l'impression mis à par les serre-joints bleus que les autres sont de fabrication maison . C'est en tout cas un idée que je retiens pour de futurs collages.
Tu sais si c'est une colle spécifique ou une simple colle à bois Ramon ?
Beaud57-
Lightroom
On voit bien sur la dernière photo les serre-joints "pro" qui semblent être mis aux endroits stratégiques du futur violon et les serre-joints plus artisanaux positionnés aux autres endroits.
En tout cas un gros boulot de minutie et de patience
En tout cas un gros boulot de minutie et de patience
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Merci à vous deux de votre passage.
Quelques réponses à vos questions...
La colle est une composition spécifique (sans doute "secrète") qu'il fabrique lui-même et qu'il réchauffe au bain-marie..
L'utilisation de serre-joints "plus pro" est certainement dû au fait qu'à ces endroits là la surface de collage est plus importante et plus "renforcée"...
Quelques réponses à vos questions...
La colle est une composition spécifique (sans doute "secrète") qu'il fabrique lui-même et qu'il réchauffe au bain-marie..
L'utilisation de serre-joints "plus pro" est certainement dû au fait qu'à ces endroits là la surface de collage est plus importante et plus "renforcée"...
Invité- Invité
Cette colle qu'il faut chauffer me fait penser à mes débuts lorsque je travaillais en reliure. Mon chef de reliure appelait cette colle de la "colle d'os".
Peut-être est-ce genre de colle qu'il utilise... Ce dont je me souviens, c'est qu'elle ne sentait pas très bon .
Dans la dernière, l'étiquette reste ? Ce sont les infos concernant le luthier ?
Que j’aimerais être avec toi pour voir ce travail d'Artiste .
Merci de nous en faire profiter
Peut-être est-ce genre de colle qu'il utilise... Ce dont je me souviens, c'est qu'elle ne sentait pas très bon .
Dans la dernière, l'étiquette reste ? Ce sont les infos concernant le luthier ?
Que j’aimerais être avec toi pour voir ce travail d'Artiste .
Merci de nous en faire profiter
Beaud57-
Lightroom
Vraiment passionnant ce reportage chez un luthier. Ce sont des professionnels travaillant dans des endroits un peu cachés et que l'on approche pas facilement. Merci de nous avoir fait profiter de cette rencontre
Janic-
- Prénom : Jackie
Gimp, PS element 12
Palmarès photo : 3 or 4 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 2 argent 2 bronze
encore une suite superbe Ramon
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Page 10 sur 16 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16