Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Projet 52 "photo" Vilara
+5
mich42
Beaud57
mpagniez
Vagabonde
jmlyon
9 participants
Page 11 sur 16
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Re: Projet 52 "photo" Vilara
Sais-tu combien d'heures de travail sont nécessaires à la fabrication d'un violon ?
Janic-
- Prénom : Jackie
Gimp, PS element 12
Palmarès photo : 3 or 4 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 2 argent 2 bronze
de bien belles photos encore qui nous montre bien l'action
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Pour être dans l'action on y est, mais une action méticuleuse !!!
Invité- Invité
Belle continuité Ramon sa nappe en bull-gomme à déjà bien souffert .
Je suppose qu'il a une sorte de gabarit qui permet de réaliser un tracé (je vois une sorte de tracé noir) toujours de la même épaisseur tout autour et qu'il "fignole" maintenant au rabot et au couteau.
Le rectangle de bois en bas du violon est, j'imagine, coupé à la fin. Il a surement une utilité, mais laquelle ? Maintien dans un étau pour ne pas abimer le fond ?
Je suppose qu'il a une sorte de gabarit qui permet de réaliser un tracé (je vois une sorte de tracé noir) toujours de la même épaisseur tout autour et qu'il "fignole" maintenant au rabot et au couteau.
Le rectangle de bois en bas du violon est, j'imagine, coupé à la fin. Il a surement une utilité, mais laquelle ? Maintien dans un étau pour ne pas abimer le fond ?
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Beaud57 a écrit:
Ce "rectangle" va servir de support au manche
Invité- Invité
Que de travail et surtout " tout manuel " !!!
Sur la 2, on voit une " lime bâtarde " pour le métal,
a quoi sert elle dans la compo d'un violon ???
Sur la 2, on voit une " lime bâtarde " pour le métal,
a quoi sert elle dans la compo d'un violon ???
Invité- Invité
Merci Denis pour ton passage.
Pour la lime....tu me poses une colle ???
Pour la lime....tu me poses une colle ???
Invité- Invité
Quelle finesse .
Ramon, la petite boite en marqueterie a aussi été réalisée par le luthier ?
Pour la lime, je m'en sers aussi parfois pour le bois pour ajuster. Le fait de la poser sur l'établi et de simplement frotter dessus me permet d'ajuster ou de faire des finitions implacables. Comme les miennes, elle n'a pas de manche
Sur la 3, ce sont bien trois filets (Deux d’ébène et un de buis) qu'il "emboite" ?
Ramon, la petite boite en marqueterie a aussi été réalisée par le luthier ?
Pour la lime, je m'en sers aussi parfois pour le bois pour ajuster. Le fait de la poser sur l'établi et de simplement frotter dessus me permet d'ajuster ou de faire des finitions implacables. Comme les miennes, elle n'a pas de manche
Sur la 3, ce sont bien trois filets (Deux d’ébène et un de buis) qu'il "emboite" ?
Beaud57-
Lightroom
Merci Ramon pour cette suite qui nous rapproche tout doucement de l'objet fini
En tout cas je crois que j'ai bien fait de ne pas faire luthier car je ne suis pas sur du tout que j'aurais la patience nécessaire
En tout cas je crois que j'ai bien fait de ne pas faire luthier car je ne suis pas sur du tout que j'aurais la patience nécessaire
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Encore merci pour ce partage Ramon
Camaroney-
photofiltre
Très beau cliché Ramon, une belle ambiance Matinale avec une préférence pour la une avec ce joli décor
Camaroney-
photofiltre
Pour ma part, j'ai une préférence pour la 2. Pour sa netteté, la lumière, le support du héron, le reflet, etc .
Pour la 1 , je trouve la bête moins nette et je suis un peu perdu sur le sol. De l'eau sale, il pleut ? Par contre j'aime bien ce petit rayon de soleil qui illumine le héron.
Les deux au taquet à 600mm avec le 150-600mm ! Je suis toujours aussi surpris de la qualité des photos de cet objectif .
Pour la 1 , je trouve la bête moins nette et je suis un peu perdu sur le sol. De l'eau sale, il pleut ? Par contre j'aime bien ce petit rayon de soleil qui illumine le héron.
Les deux au taquet à 600mm avec le 150-600mm ! Je suis toujours aussi surpris de la qualité des photos de cet objectif .
Beaud57-
Lightroom
De beaux résultats en effet avec cet objectif (même si comme toujours le matériel ne fait pas tout ).
Une préférence pour la 2e photo surtout pour les couleurs plus chaudes et le piqué que je trouve meilleur.
Une préférence pour la 2e photo surtout pour les couleurs plus chaudes et le piqué que je trouve meilleur.
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Idem pour la deux, une belle ambiance sur tes clichés nature !!!
Invité- Invité
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16