Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Nos photos du 26 mai 2016
4 participants
Page 1 sur 1
Nos photos du 26 mai 2016
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Re: Nos photos du 26 mai 2016
Quel indiscret!
Mais finalement cela à l' air de faire plaisir à la rose.....
Vagabonde a écrit:Quel indiscret!
Et oui ... sans cela , pas de pollinisation , mais il a quand même l'air bien goulu celui-là !!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
C'est vraiment du gros plan ... donc pas facile ! Juste dommage qu'on ne voit pas assez sa tête ... en train de s'empiffrer !!!
Je ne connaît pas cet insecte.
Je ne connaît pas cet insecte.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Bonjour Jean Michel,
L 'ensemble est agréable au regard et pour moi c'est une belle photo proxy 300mm, mais je pense que la netteté des étamines auraient beaucoup moins souffert avec un 105mm macro et peut-être aussi que l'ouverture f/6.3 est un peu trop courte, comme aussi j'ai pris connaissance de l'exif, alors juste une question, pourquoi cette vitesse à 1/2000 secondes?...Une toute simple suggestion, le mode manuel serait peut-être plus approprié. J'aurais certainement essayé un format carré.
Mais cela dit, elle reste une très belle et agréable photo et c'est l’essentiel non ?
Bien sûr ce n'est que mon avis
Bien amicalement Jo
L 'ensemble est agréable au regard et pour moi c'est une belle photo proxy 300mm, mais je pense que la netteté des étamines auraient beaucoup moins souffert avec un 105mm macro et peut-être aussi que l'ouverture f/6.3 est un peu trop courte, comme aussi j'ai pris connaissance de l'exif, alors juste une question, pourquoi cette vitesse à 1/2000 secondes?...Une toute simple suggestion, le mode manuel serait peut-être plus approprié. J'aurais certainement essayé un format carré.
Mais cela dit, elle reste une très belle et agréable photo et c'est l’essentiel non ?
Bien sûr ce n'est que mon avis
Bien amicalement Jo
Invité- Invité
Merci beaucoup pour ton retour Jo.
Quelques précisions pour l'objectif je n'ai qu'un Sigma 18/300 sans fonction Macro mais sans doute en effet qu'une focale fixe de 105mm avec macro aurait donnée de meilleurs résultats que mon zoom "polyvalent".
Pour l'ouverture et la vitesse, j'ai encore du mal à passer en manuel et reste souvent en mode P (programme) qui est souvent un bon compromis entre le mode Auto et le mode Manuel.
Et pour le format carré j'ai essayé mais cela ne m'a pas convaincu alors je suis resté en paysage
Quelques précisions pour l'objectif je n'ai qu'un Sigma 18/300 sans fonction Macro mais sans doute en effet qu'une focale fixe de 105mm avec macro aurait donnée de meilleurs résultats que mon zoom "polyvalent".
Pour l'ouverture et la vitesse, j'ai encore du mal à passer en manuel et reste souvent en mode P (programme) qui est souvent un bon compromis entre le mode Auto et le mode Manuel.
Et pour le format carré j'ai essayé mais cela ne m'a pas convaincu alors je suis resté en paysage
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
jmlyon a écrit:Au coeur de la rose...
On s'y sent bien
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze