Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Proxis et macros de Beaud57
3 participants
Page 1 sur 1
Proxis et macros de Beaud57
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Re: Proxis et macros de Beaud57
C'est spécial, je trouve dommage de ne pas avoir le "cœur" plus net !!!
Mais c'est ton choix
Mais c'est ton choix
Invité- Invité
Disons qu'à quelques centimètres de la fleur, il est difficile d'avoir plus de pdc. J'aurais pu fermer à f/32, mais je n'aurais quand même pas eu tout le cœur net.
Je trouvais sympa de faire la netteté sur ce petit tube marron, mais à priori, ça ne marche pô
Je trouvais sympa de faire la netteté sur ce petit tube marron, mais à priori, ça ne marche pô
______________________________________________________________________________________
Beaud57-
Lightroom
Moi ça me va. Vu l'angle je ne suis pas sûr que la mise au point sur le coeur aurait donné quelque chose d'intéressant car on ne voit pas le haut du pistil. Le tube marron c'est tout simplement une étamine il me semble.
MICHEL
http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
Merci Michel, c'est bien de l'étamine dont on parle . En macro (moins en proxi) on est obliger de faire un choix sur l'emplacement de la mise point étant donné que la pdc est ultra courte. Mon choix s'est porté sur l'étamine
Beaud57-
Lightroom
Beaud57 a écrit:Disons qu'à quelques centimètres de la fleur, il est difficile d'avoir plus de pdc. J'aurais pu fermer à f/32, mais je n'aurais quand même pas eu tout le cœur net.
Je n'ai pas dit que ça ne marché pas, j'ai simplement dit que c'était " spécial ", on voit rarement un cliché pour une étamine.
Voilou !!!
Invité- Invité
En condition vraie macro , c'est la galère effectivement pour bien positionner le collimateur ( qui peut facilement "déborder" ! ) et tu étais peut-être un peu juste en vitesse: 1/50s avec ou sans stab ?Beaud57 a écrit:Disons qu'à quelques centimètres de la fleur, il est difficile d'avoir plus de pdc.
Oh oui .... et faut pas avoir la tremblote !!!!!!!!!!!!!!!!
J'aurais pu fermer à f/32, mais je n'aurais quand même pas eu tout le cœur net.
Et à cette ouverture ( ou plutôt "fermeture" extrême ) on n'est pas du tout au top des performances de l'objectif , bien au contraire ça peut chuter complètement : quand on regarde les tests labos on est surpris parfois , même avec du haut de gamme . En règle générale les optiques sont données meilleures en milieu d'ouvertures , mais je ne sais pas concernant le tien ?
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Michel, j'étais sur trépied sans stab avec un léger vent . Et à cette distance, le moindre courant d'air est un ennemi . Je me protégeais en même temps avec mon diffuseur .
Beaud57-
Lightroom
Beaud57 a écrit:Michel, j'étais sur trépied sans stab avec un léger vent . Et à cette distance, le moindre courant d'air est un ennemi . Je me protégeais en même temps avec mon diffuseur .
Tu comprends à présent pourquoi j'ai beaucoup de "mérite" d'essayer de faire de la macro en Bretagne ... car pour trouver à la fois un peu de soleil matinal et pas de vent , il ne suffit pas de se lever de bonne heure contrairement à ce que l'on dit !!!!!!!!!!!
Mais comme je n'ai rien posté depuis assez longtemps , je vais tout de même vous soumettre quelques photos que j'ai prises ces jours derniers , grâce à mon "obstination" !
mich42-
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:
Mais comme je n'ai rien posté depuis assez longtemps , je vais tout de même vous soumettre quelques photos que j'ai prises ces jours derniers , grâce à mon "obstination" !
C'est vrai ça, on veut la voir cette jolie Bretagne
Beaud57-
Lightroom
Beaud57 a écrit:mich42 a écrit:
C'est vrai ça, on veut la voir cette jolie Bretagne
Oui oui , mais je parlais bien de macros et proxy ... car pour les paysages ce sera "QUAND" il fera meilleur , c'est à dire PLUS TARD ( on peut toujours espérer ) !!!!!!!!!!
Voilà , je vais donc en poster dans mon album dédié.
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 1 sur 1