Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Comment citer le message ou une partie du message d'un membre ?
2 participants
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Mode d'emploi du forum :: Navigation et messages
Page 1 sur 1
Comment citer le message ou une partie du message d'un membre ?
Bonjour à tous, je vois que vous êtes nombreux à citer les posts des membres et qu'il y a quelques soucis dans l'utilisation.
Pour citer un post, il suffit de cliquer sur "Citer" en haut à droite du message du membre. (voir image ci-dessous)
A l'ouverture du nouveau message, vous avez un code "quote" devant et derrière la citation comme dans l'image ci-dessous.
Et voilà ce que doit afficher le post
Si vous enlever soit le début soit la fin du code, cela ne fonctionne plus (voir les deux exemples ci-dessous) :
Citation du membre[/quote]
Pour citer un post, il suffit de cliquer sur "Citer" en haut à droite du message du membre. (voir image ci-dessous)
A l'ouverture du nouveau message, vous avez un code "quote" devant et derrière la citation comme dans l'image ci-dessous.
- Code:
[quote="beaud57"]Citation du membre[/quote]
Et voilà ce que doit afficher le post
beaud57 a écrit:Citation du membre
Si vous enlever soit le début soit la fin du code, cela ne fonctionne plus (voir les deux exemples ci-dessous) :
Citation du membre[/quote]
beaud57 a écrit:Citation du membre
Si vous souhaitez maintenant citer une partie d'un post, vous devez sélectionner avec la souris cette partie à citer, faire un copier en faisant un bouton droit dessus et en cliquant sur copier.
Cliquer ensuite sur le bouton "citer" (voir image ci-dessous) :
Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez renseigner (facultatif) le nom de l'auteur de la citation (le pseudo ou prénom du membre).
Un code s'ajoute à votre post :
avec auteur :sans auteur :
- Code:
[quote="beaud57"]Citation[/quote]
- Code:
[quote][/quote]
Le curseur est par défaut placé entre ce code (à la place de "Citation" comme écris au dessus) et vous n'avez qu'a faire un bouton droit et cliquer sur "coller" pour y placer la citation précédemment coller.
Vous pouvez maintenant taper une réponse (à la suite du code et non à l'intérieur ) à la citation et envoyer votre message .
Dernière édition par Beaud57 le Mar 19 Juil 2016, 13:01, édité 1 fois
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Re: Comment citer le message ou une partie du message d'un membre ?
Merci PatrickBeaud57 a écrit:Bonjour à tous, je vois que vous êtes nombreux à citer les posts des membres et qu'il y a quelques soucis dans l'utilisation.
Et ne soyez pas trop surpris si la mise en page de certains de vos posts change car il m'arrive de remettre un peu d'ordre dans les "quotes" lorsque cela nuit à la lecture du post
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze