Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Une partie de mes oeuvres
2 participants
passion photo passion montage :: L'ESPACE COMMUNAUTAIRE :: Vos réalisations personnelles, vos collections
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une partie de mes oeuvres
Comme promis à Mireille, je postes une partie de mes créations amateurs ! Je demande l'indulgence pour le cadrage, car à l'époque les photos ont été réalisées pour la plupart avec un appareil jetable (faute d'avoir les moyens) :
Certaines de mes réalisations ont été vendues ou offertes, ou sont stockées au fond du grenier à l'abri dans des cartons, dont des dessins que j'essayerais de poster un jour, si j'y remets la main dessus !
P.S : Je suis désolé si je ne les ai pas mis au bon endroit car c'est de la peinture sur verre et je ne savais pas dans quelle catégorie les mettre !!!
Commandes de bébé en peinture vitrail :
Mauresque vendue lors d'une expo (peinture sur verre et vitrail) :
Tableau offert pour l'anniversaire d'une amie (peinture sur verre et vitrail) :
Tableaux en sequin et pâtisserie en satin sur boîte de polystyrène :
Mauresque vendue lors d'une expo (peinture sur verre et vitrail) :
Tableau offert pour l'anniversaire d'une amie (peinture sur verre et vitrail) :
Tableaux en sequin et pâtisserie en satin sur boîte de polystyrène :
Certaines de mes réalisations ont été vendues ou offertes, ou sont stockées au fond du grenier à l'abri dans des cartons, dont des dessins que j'essayerais de poster un jour, si j'y remets la main dessus !
P.S : Je suis désolé si je ne les ai pas mis au bon endroit car c'est de la peinture sur verre et je ne savais pas dans quelle catégorie les mettre !!!
Invité- Invité
Re: Une partie de mes oeuvres
Bonsoir Nathalie, j'ai déplacé ce sujet dans "Vos réalisations personnelles" juste en dessous .
Pour tes réalisations, je reste sur le popotin, tu as de l'or dans les mains.
J'aime beaucoup la première réalisation et alors les gateaux, je les trouve tout à fait réalistes surtout le carré au café... J'en mangerai bien un bout... même si c'est du polystyrène
Bravo à toi et merci de nous en faire profiter.
Pour tes réalisations, je reste sur le popotin, tu as de l'or dans les mains.
J'aime beaucoup la première réalisation et alors les gateaux, je les trouve tout à fait réalistes surtout le carré au café... J'en mangerai bien un bout... même si c'est du polystyrène
Bravo à toi et merci de nous en faire profiter.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Je suis désolé de t'avoir mis l'eau à la bouche, mais la réaction du photographe quand il a développé la pellicule a été la même !!
Je n'ai aucun mérite sinon de la patience ! Les gâteaux sont très facile à réalisés mais demande du temps. Tu enduit la boîte de colle repositionnable en aérosol, puis tu pose ton satin en le fronçant. Un peu de déco et le tour est joué ! Voilà !!! Merci beaucoup pour avoir mis mon post au bon endroit et pour tous ces compliments.
Je n'ai aucun mérite sinon de la patience ! Les gâteaux sont très facile à réalisés mais demande du temps. Tu enduit la boîte de colle repositionnable en aérosol, puis tu pose ton satin en le fronçant. Un peu de déco et le tour est joué ! Voilà !!! Merci beaucoup pour avoir mis mon post au bon endroit et pour tous ces compliments.
Invité- Invité
Je regarde Master-chef d'une oreille en jetant de temps en temps un oeil sur l’écran et j'avoue avoir eu envie de mordre dans mon moniteur lorsque j'ai vu tes desserts.
Invité- Invité
J'ai vraiment cru qu'ils étaient véritables, ces magnifiques gâteaux !
Celui à l'orange aurait bien fait mon petit déjeûner !
C'est bluffant : extra !
Bonne journée !
Celui à l'orange aurait bien fait mon petit déjeûner !
C'est bluffant : extra !
Bonne journée !
Invité- Invité
Je vous remercie pour tous ces compliments !! Mais une fois que l'on sait comment faire....
Invité- Invité
Chapeau !!! j'aime beaucoup ta mauresque !!! et les gâteaux sont à s'y méprendre !!!
Invité- Invité
Merci beaucoup Mireille. Venant d'une artiste peintre, tes compliments me touchent beaucoup !!
Invité- Invité
"La bougie" !!! Thème de Martial pour ce mois-ci.
J'avais pas vraiment d'idée, jusqu'à ce que mes yeux tombent sur celle que mon frère avait faite et offerte à ma mère !
J'avais acheter un livre qui expliquait la technique pour en faire avec Véro, et l'avait apprise à ma famille.
Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, leur donner les formes que vous souhaitez, insérer n'importe quoi... etc.
Il existe des pigments pour leur donner de la couleur et des huiles pour les parfumer !
J'aurais aimé vous poster celles que j'avais faites, mais soit je les ai vendues soit offertes !!
Voici, néanmoins, quelques photos que j'ai prises de mon livre.
Pour les bougies en gel, si vous insérez un décor, veillez seulement à ce qu'il soit le plus éloigné de la mèche !
J'en avais offert à des collègues de boulot en y insérant des décos correspondant à leurs activités et en les parfumant au caramel pour la fin de l'année !
J'avais pas vraiment d'idée, jusqu'à ce que mes yeux tombent sur celle que mon frère avait faite et offerte à ma mère !
J'avais acheter un livre qui expliquait la technique pour en faire avec Véro, et l'avait apprise à ma famille.
Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, leur donner les formes que vous souhaitez, insérer n'importe quoi... etc.
Il existe des pigments pour leur donner de la couleur et des huiles pour les parfumer !
J'aurais aimé vous poster celles que j'avais faites, mais soit je les ai vendues soit offertes !!
Voici, néanmoins, quelques photos que j'ai prises de mon livre.
De Denise HOERNER aux éditions Didier CARPENTIER :
Bougies en gel :
Bougies en paraffine :
Bougies en gel :
Bougies en paraffine :
Pour les bougies en gel, si vous insérez un décor, veillez seulement à ce qu'il soit le plus éloigné de la mèche !
J'en avais offert à des collègues de boulot en y insérant des décos correspondant à leurs activités et en les parfumant au caramel pour la fin de l'année !
Invité- Invité
Tu es une vraie Artiste avec un grand A Nathalie. J'avais trouvé tes gâteaux superbes et j'imagine que tes bougies devaient être aussi belles. J'adore les verres et les petites mignardises
Admin-
Divers
Merci pour tes compliments, Patrick !
Les verres sont faciles à réaliser ! Quant au travail de la paraffine, je ne pourrais te le dire car je ne l'ai pas encore testé ! J'aimais beaucoup travailler le gel, car il y a cet effet de transparence ou l'on peut voir les objets en suspend !
Petite précision : la pâte des tartelettes est en pâte à sel. Ca aussi, ça n'est pas facile a faire !
Les verres sont faciles à réaliser ! Quant au travail de la paraffine, je ne pourrais te le dire car je ne l'ai pas encore testé ! J'aimais beaucoup travailler le gel, car il y a cet effet de transparence ou l'on peut voir les objets en suspend !
Petite précision : la pâte des tartelettes est en pâte à sel. Ca aussi, ça n'est pas facile a faire !
Invité- Invité
Pour la cire, ma fille avait reçu du père Noël un coffret MAKO BOUGIE et nous avions fait quelques essais sympa.
Il suffisait de chauffer la cire, d'y mettre du colorant et de remplir le moule en pusieurs étapes pour les différentes couches.
On pouvait aussi réaliser des petites décos à coller sur les parois du moule pour décorer la bougie
Il suffisait de chauffer la cire, d'y mettre du colorant et de remplir le moule en pusieurs étapes pour les différentes couches.
On pouvait aussi réaliser des petites décos à coller sur les parois du moule pour décorer la bougie
Admin-
Divers
C'est géant, Nathalie ! Ces travaux demandent de la concentration, de l'application et un investissement en temps incommensurable.
En plus, ça me rappelle les Noël de mon enfance ! Le temps de l'Avent était toujours celui de la confection "maison" de décorations de circonstance.
Un jour, j'oserai te montrer ce que j'ai longtemps fait en tricot et pâte à sel...c'était au temps où les apn n'existaient pas...
Merci sincèrement, Nathalie, pour avoir partagé ton art avec nous et les oeuvres que tu réalises !
En plus, ça me rappelle les Noël de mon enfance ! Le temps de l'Avent était toujours celui de la confection "maison" de décorations de circonstance.
Un jour, j'oserai te montrer ce que j'ai longtemps fait en tricot et pâte à sel...c'était au temps où les apn n'existaient pas...
Merci sincèrement, Nathalie, pour avoir partagé ton art avec nous et les oeuvres que tu réalises !
Invité- Invité
Merci à tous pour vos commentaires !
Le matériel de base n'est pas très onéreux, Patrick. Les petits kits que vous avez essayé sont déjà bien fait et permettent de tester la technique de base ! Après il faut laisser ses doigts travailler au fil de l'imagination ! N'as-tu pas pris de photos ?
Barbara, il me tarde de voir tes petits chef-d'oeuvres !
Le matériel de base n'est pas très onéreux, Patrick. Les petits kits que vous avez essayé sont déjà bien fait et permettent de tester la technique de base ! Après il faut laisser ses doigts travailler au fil de l'imagination ! N'as-tu pas pris de photos ?
Barbara, il me tarde de voir tes petits chef-d'oeuvres !
Invité- Invité
Et non désolé, c'était au siècle derniercoyote66 a écrit: N'as-tu pas pris de photos ?
!
Admin-
Divers
Ben quoi ?! Y'avait déjà des appareils photo, à l'époque...Nadar et les frères Lumière, c'était encore le siècle d'avant, Patron ! Oh oh oh ! Y'a la machine à remonter le temps qui s'emballe du côté de Metz ...Allô ??? Y'a quelqu'un ?
Invité- Invité
Avec l'Argentique, on ne faisait pas des photos comme aujourd'hui même si j'ai quand même une grosse quantité de photo de ma fille quand elle était petite... Aujourd'hui, elle ne veut plus poser et tourne la tête à chaque fois que je veux la photographierbr²@3 a écrit:Ben quoi ?! Y'avait déjà des appareils photo, à l'époque...Nadar et les frères Lumière, c'était encore le siècle d'avant, Patron ! Oh oh oh ! Y'a la machine à remonter le temps qui s'emballe du côté de Metz ...Allô ??? Y'a quelqu'un ?
Admin-
Divers
Mais Patrick, on ne te parle pas de ta pépette mais des bougies qu'elle confectionna naguère, au temps jadis, d'antan, bonne gens !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2