Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
filet de peche..
5 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1
filet de peche..
Comment trouvez vous cette photo.? Vos critiques sont les bien venues. url=http://www.hostingpics.net][/url]
Invité- Invité
Re: filet de peche..
Pour ma part , je trouve dépouillé et de couleurs assez uniformes , mais ça n'est pas déplaisant pour autant , car le reflet des nuages dans l'eau apporte une touche de lumière agréable dans cette ambiance paisible.
J'aime bien.
J'aime bien.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Je trouve les couleurs un peu fade, c'est dommage car j'aime beaucoup la composition. mais si tu veux des critiques je pense que c'est la qu'il faut mettre tes photos : https://www.passionphoto-passionmontage.com/f289-votre-avis-minteresse
Le sujet a été déplacé. JM
Le sujet a été déplacé. JM
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Je pense que cette photo paraît un peu fade mais qu'avec un cadrage plus serré elle prendrait une autre tout autre dimension.
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
J'aime bien cette ambiance .
Si tu utilises le raw sous Camera Raw de Photoshop, tu vas pouvoir réduire facilement l'aberration chromatique fortement visible. L'aberration, ce sont ces franges rouges et bleues que l'ont peut voir sur le poteau de gauche et sur la ligne d'horizon.
Cette aberration est dû à la qualité de ton objectif (le 18-55mm est un objectif "kit"), mais aussi au fait que ton diaphragme est certainement trop fermé (f/22).
f/11 est largement suffisant pour ce genre de cliché d'autant que passé f/11, un phénomène de diffraction risque d'affecter le piqué de ton cliché.
Par contre, à f/22, on peut voir les petouilles qui sont sur ton capteur. Un petit nettoyage de ce dernier s'impose .
Pour corriger l'aberration chromatique, tu cliques sur l'onglet nommé "Correction de l'objectif" et tu cliques sur "Supprimer l'aberration chromatique". Profites-en pour activer les corrections de l'objectif qui corrigeront la ligne d'horizon un peu courbe
Voilà ta photo avec corrections
Si tu utilises le raw sous Camera Raw de Photoshop, tu vas pouvoir réduire facilement l'aberration chromatique fortement visible. L'aberration, ce sont ces franges rouges et bleues que l'ont peut voir sur le poteau de gauche et sur la ligne d'horizon.
Cette aberration est dû à la qualité de ton objectif (le 18-55mm est un objectif "kit"), mais aussi au fait que ton diaphragme est certainement trop fermé (f/22).
f/11 est largement suffisant pour ce genre de cliché d'autant que passé f/11, un phénomène de diffraction risque d'affecter le piqué de ton cliché.
Par contre, à f/22, on peut voir les petouilles qui sont sur ton capteur. Un petit nettoyage de ce dernier s'impose .
Pour corriger l'aberration chromatique, tu cliques sur l'onglet nommé "Correction de l'objectif" et tu cliques sur "Supprimer l'aberration chromatique". Profites-en pour activer les corrections de l'objectif qui corrigeront la ligne d'horizon un peu courbe
Voilà ta photo avec corrections
Dernière édition par Beaud57 le Lun 07 Nov 2016, 08:25, édité 1 fois
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1