Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
votre avis m' intéresse.
5 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1
Re: votre avis m' intéresse.
Pour ma part je dirai :
Les tons " gris " sont trop sombres pour ce style de photos " tons sur tons "
Aucuns coquelicots sur un point fort dommage
Mauvais choix de cadrage
Pour ce genre de cliché, j'aurai certainement " triché ", cueillir un coquelicot et
le positionner légèrement au dessus des céréales, ce qui aurai évité " trop " av plan.
Mais tout cela n'est que mon modeste avis d'amateur !!!
Les tons " gris " sont trop sombres pour ce style de photos " tons sur tons "
Aucuns coquelicots sur un point fort dommage
Mauvais choix de cadrage
Pour ce genre de cliché, j'aurai certainement " triché ", cueillir un coquelicot et
le positionner légèrement au dessus des céréales, ce qui aurai évité " trop " av plan.
Mais tout cela n'est que mon modeste avis d'amateur !!!
Invité- Invité
Je partage exactement le commentaire de Denis , qui n'est pas qu'un "simple amateur" mais plutôt un "amateur très éclairé" !
L'idée est bonne et mérite d'être "travaillée" sur ce type de photo intéressante par ailleurs.
L'idée est bonne et mérite d'être "travaillée" sur ce type de photo intéressante par ailleurs.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Le style est en effet très intéressant, mais le cadrage qui ne va pas comme le précise Denis .
En te baissant un peu, tu aurais pu placer ces coquelicots dans un point chaud du cliché (voir règle des tiers). Du coup, ça aurait aussi permis de laisser un peu plus de ciel au dessus de cette jolie montagne .
En te baissant un peu, tu aurais pu placer ces coquelicots dans un point chaud du cliché (voir règle des tiers). Du coup, ça aurait aussi permis de laisser un peu plus de ciel au dessus de cette jolie montagne .
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
J'aime bien ce style de photo mais en effet pour moi aussi pas assez de couleur par rapport au n&b.
J'avais essayé il y a quelques temps le fameux taxi new yorkais en jaune sur fond noir et blanc mais avec environ 1/3 couleur et 2/3 noir pour la photo finale.
Il ne te reste plus qu'à retourner te coucher dans le champ de coquelicots
J'avais essayé il y a quelques temps le fameux taxi new yorkais en jaune sur fond noir et blanc mais avec environ 1/3 couleur et 2/3 noir pour la photo finale.
Il ne te reste plus qu'à retourner te coucher dans le champ de coquelicots
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Très franchement j'aime l'idée mais pas cette photo Dans le style il y a mieux à faire
Chris Firefly te salue Invité
D'accord avec les critiques précédentes sauf sur la proportion de couleur. Ca pourrait marcher avec seulement ces trois coquelicots mais avec une meilleure composition.
Ca me rappelle un essai que j'avais fait avec un champ de tournesol pour mettre en évidence une "fleur" qui curieusement n'était pas tournée dans le même sens que les autres.
Ca me rappelle un essai que j'avais fait avec un champ de tournesol pour mettre en évidence une "fleur" qui curieusement n'était pas tournée dans le même sens que les autres.
MICHEL
http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
Bien vu Michel 1 , ça me fait penser au mouton gris "éveillé" qui prend conscience de son état de "mouton de Panurge" au milieu de tous les autres blancs.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Le dernier cliché illustre très bien ce que je voulais dire !!!
Pour ce qui est du " ton sur ton " de la première c'est surtout qu'il n'y a pas assez de lumière
ce qui n'est pas le cas sur la dernière proposition !!!
Pour ce qui est du " ton sur ton " de la première c'est surtout qu'il n'y a pas assez de lumière
ce qui n'est pas le cas sur la dernière proposition !!!
Invité- Invité