Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Les orchidées
4 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les orchidées
Les ancolies sont des vivaces ils faut donc respecter certaines périodes de semis, elles sont très difficiles à transplanter, li vaut mieux donc les semer en godets.Je trouve aussi que cet fleur est très jolie. J'avais semé des graines d'ancolies et il devait normalement y avoir plusieurs couleurs... je n'ai vu pousser que des mauvaises herbes
Invité- Invité
Merci pour l'info Jean-Claude
PS : Juste entre nous, les godets, je préfère les boire que de les mettre en terre ok je sors
PS : Juste entre nous, les godets, je préfère les boire que de les mettre en terre ok je sors
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Je suis fascinée par la ressemblance entre la forme et "pilosité" (Patrick, tu la tiens ton inspiration...) de cette variété à l'état sauvage et celles de certaines des araignées qui peuplent nos campagnes ! Elle est très belle, Jean-Claude, cette photo.
Invité- Invité
Merci Barbara, j'ai failli rater cette photo
Celle-ci est magnifique
Et dire qu'il y a une vingtaine d'espèce d'orchidées sauvages sur la colline derrière chez moi (site natura 2000) et que je n'en ai jamais vu une. elles fleurissent courant juin si je ne me trompe. Il faut que j'y pense et que j'aille tester mon objectif macro sur celles-ci
Dernière édition par beaud57 le Mer 15 Fév 2012, 08:35, édité 2 fois
Admin-
Divers
Je n'ai trouvé que ce lien sur les orchidées de ma commune, il n'y a qu'une photo. Par contre, elle ressemble étrangement à celle que tu as mis juste au dessus
http://vies-de-marieulles.over-blog.com/article-orchidees-2010-53522145.html
http://vies-de-marieulles.over-blog.com/article-orchidees-2010-53522145.html
Admin-
Divers
Barbara, tu as entièrement raison, cette famille d'orchidée, les ophrys, comprend des dizaines de variétés, dont les noms rappellent les insectes, ophrys araignée, abeille, guêpe.........
Exact! Mais là il s'agit d'une autre famille d'orchidées, les orchis, qui comprend aussi de nombreuses variétés, celle là orchis pyramidalis est relativement courante.Je n'ai trouvé que ce lien sur les orchidées de ma commune, il n'y a qu'une photo. Par contre, elle ressemble étrangement à celle que tu as mis juste au dessus
Invité- Invité
Elles sont superbes !!! Il ne faut pas oublier la pentecôte, aussi appelée Satirion ou pain de couleuvre :
Invité- Invité
J'ai séparé et fusionné avec un message sur les orchidées. C'est plus sympa de séparé vu que nous allons avoir des sous-forums maintenant (merci Barbara).
Admin-
Divers
Une belle est née
Une amie, connaissant ma passion pour les orchidées m'avait donné, il y a un an, un plant qu'on lui avait offert et qui ne fleurissait plus. Il y a quelques jours, après bien des soins, elle m'a remercié de façon extraordinaire. Non seulement elle est belle mais en plus elle dégage un fabuleux parfum de vanille.
Invité- Invité
Elle est superbe !!! Tu as la main verte Jean-Claude !!
C'est vrai que ça m'a fait penser aussi à Alice au pays des merveilles avec les fleurs qui chantent ! Une très belle chorale !!
C'est vrai que ça m'a fait penser aussi à Alice au pays des merveilles avec les fleurs qui chantent ! Une très belle chorale !!
Invité- Invité
Elles sont superbes tes orchidées.
Cordialement
Cordialement
______________________________________________________________________________________
l'homme riche à une montre, l'homme heureux à le temps
http://www.flickr.com/photos/49591123@N06/
lefoudulabo-
-
Magnifiques fleurs Jean-Claude . Je confirme pour les bouches grandes ouvertes en train de chanter
Admin-
Divers
Mon époux qui est aussi fou des orchidées en a une qui sent le chocolat quand elle fleurit ... Il régne alors une odeur divine au salon où elle séjourne !
Ces plantes et leurs fleurs sont majestueuses, d'une rare élégance et ont le bon goût de durer. Il devient plus intéressant d'en offrir une aux lieu et place d'un traditionnel bouquet de fleurs !
Ma photo préférée est la n° deux : on mesure bien tous les bons soins que tu lui as prodigués !
Magnifiques fleurs lie de vin ! Félicitations, Jean-Claude ! A quand la suite ?
Ces plantes et leurs fleurs sont majestueuses, d'une rare élégance et ont le bon goût de durer. Il devient plus intéressant d'en offrir une aux lieu et place d'un traditionnel bouquet de fleurs !
Ma photo préférée est la n° deux : on mesure bien tous les bons soins que tu lui as prodigués !
Magnifiques fleurs lie de vin ! Félicitations, Jean-Claude ! A quand la suite ?
Invité- Invité
J'aime la deuxième avec ses deux langues qui remontent. Dommage qu'elles manquent un poil de luminosité pour les mettre plus en valeur
Admin-
Divers
@ Patrick, les trois premières photos d'orchidées de la maman de Nat sont superbes : les phalaenopsis sont d'admirables sujets quasi avicoles ou aviaires ! Ces fleurs sont impériales. La quatrième photo est une petite merveille, bine qu'il ne s'agisse pas d'une orchidée, je crois bien : je t'en ferai voir une d'un peu plus près sous peu, pour te donner l'envie d'investir dans un objectif supérieur à 40 mm !
@ Firefly : j'aime beaucoup les orchidées en contre-plongée ! Leurs clichés révèlent toujours ainsi des formes et des angles sous lesquels on n'avait pas imaginé ces fleurs du Ciel !
@ Firefly : j'aime beaucoup les orchidées en contre-plongée ! Leurs clichés révèlent toujours ainsi des formes et des angles sous lesquels on n'avait pas imaginé ces fleurs du Ciel !
Invité- Invité
Photos prises aux pépinières de Boisfort il y a quelques jours.
Modeste contribution .
Modeste contribution .
Invité- Invité
J'avais aussi un doute sur le fait que ce soit une orchidéebr²@3 a écrit: La quatrième photo est une petite merveille, bine qu'il ne s'agisse pas d'une orchidée, je crois bien
@ Chris, j'aime beaucoup la deuxième, ces pétales blancs font penser à du plastique
Admin-
Divers
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4