Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Fleur d'Althéa (Hibiscus)
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Fleur d'Althéa (Hibiscus)
la lecture n'est pas facile, désolé !
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
C''st vrai que la lecture est un peu difficile, certainement au fait que tu ais un diaphragme très ouvert et que tu es en plus avec un plein format ce qui ne nous offre pas une très grande profondeur de champ.
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Patrick a certainement raison , et puis une fourmi c'est très petit et ça bouge , donc il est très difficile de faire la MAP sur elle , et raison de plus à l'intérieur de la fleur où il faisait sombre apparemment. En proxi ou macro , fais-tu généralement confiance à ton AF ou bien fais-tu la MAP en manuelle ?
La 2 est mieux c'est sûr puisqu'elle est plus lumineuse , mais on cherche tout de même la vraie zone de netteté , car tu as trop peu de PDC effectivement.
La 2 est mieux c'est sûr puisqu'elle est plus lumineuse , mais on cherche tout de même la vraie zone de netteté , car tu as trop peu de PDC effectivement.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
La fourmi se détache un peu mieux avec ce post-traitement
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Bonjour
Pour que l' on puisse te venir en aide et aussi dans l’intérêt de tous, faudrait que tu ajoutes les exifs aux photos, bien qu'ils ne sont pas obligatoires merci.
Aussi pour une meilleure netteté en macro ou proxi je te suggère le mode spot, les détailles de la petite bébête seront bien plus apparents.
Je suis en parfait accord avec les suggestions de Beaud57.
J'aime beaucoup ton esprit créatif, il te faudra persévérer, bon courage.
Cordialement Jo
Pour que l' on puisse te venir en aide et aussi dans l’intérêt de tous, faudrait que tu ajoutes les exifs aux photos, bien qu'ils ne sont pas obligatoires merci.
Aussi pour une meilleure netteté en macro ou proxi je te suggère le mode spot, les détailles de la petite bébête seront bien plus apparents.
Je suis en parfait accord avec les suggestions de Beaud57.
J'aime beaucoup ton esprit créatif, il te faudra persévérer, bon courage.
Cordialement Jo
Dernière édition par Alpha60 le Mer 04 Jan 2017, 08:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Les exifs sont bien présents Jo .
Le cliché est réalisé avec un Nikon D800 et un objectif macro de 105mm f/2.8 ouvert à f/4.5.
L'ouverture et la focale utilisée sur un plein format réduit énormément la profondeur de champ qui doit se limiter à quelques millimètres.
Le cliché est réalisé avec un Nikon D800 et un objectif macro de 105mm f/2.8 ouvert à f/4.5.
L'ouverture et la focale utilisée sur un plein format réduit énormément la profondeur de champ qui doit se limiter à quelques millimètres.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Tous mes vœux pour l'année 2017, pour répondre à vos commentaires , Mich42: je fais confiance à la mise point de AF-S en mesure pondérée centrale, Apha60: j'ai fais la mise au point sur l'une des étamines et non pas sur la petite bête.Concernant la netteté j'ai vu un commentaire de Bernard Rome ( http://www.b-rome.com) concernant l'image fournie par un appareil de 36Mpix et visionnée à 100% ne paraîtra pas plus nette que la même image fournie par un appareil de 12Mpix aussi à 100%; la bonne comparaison consiste à observer l'image du 12Mpix à 100% et celle du 36Mpix à 55% environ ou bien sur des tirages de même taille, commentaires recueillis sur le livre de B-Rome nikon D800.
Merci encore Amicalement Christian
Merci encore Amicalement Christian
Invité- Invité
Reçois tous mes voeux également Christian !
Personnellement en macro , je "dégrossis" la MAP avec l'AF mais je la "peaufine" ensuite en manuelle , en tournant légèrement la bague. J'ai plus de réussite ainsi , mais à chacun ses habitudes !
Le lien que tu as fourni ne fonctionne pas chez moi.
Amicalement
Michel
Personnellement en macro , je "dégrossis" la MAP avec l'AF mais je la "peaufine" ensuite en manuelle , en tournant légèrement la bague. J'ai plus de réussite ainsi , mais à chacun ses habitudes !
Le lien que tu as fourni ne fonctionne pas chez moi.
Amicalement
Michel
mich42-
PhotoShop Eléments
lorgnette38 a écrit:voici le lien: http://www.b-rome.com qui doit fonctionner
Merci , oui il fonctionne , je vais donc regarder cela de plus près !
Bon week-end
Michel
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 1 sur 1