Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Tamron, la newsletter
3 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Matériel photo et informatique
Page 1 sur 1
Tamron, la newsletter
Bonjour à tous, vous trouverez la newsletter Tamron d'avril en cliquant sur le lien ci-dessous .
Newsletter Tamron
Newsletter Tamron
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Re: Tamron, la newsletter
Bonjour à tous, vous trouverez via le lien ci-dessous la newsletter Tamron d'avril 2018
Newsletter Tamron avril 2018
Newsletter Tamron avril 2018
Admin-
Divers
Ca tombe mal je viens de faire ma déclaration des impôts...
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Jean-Michel, tu peux essayer de trouver la ligne pour avoir une déduction. C'est la AW .
Admin-
Divers
Tentants ces Tamron .... moi c'est le 150-600 G2 que j'aimerai bien !!!
J'ai déjà le V1 , mais j'ai toujours envie d'avoir mieux !
J'ai déjà le V1 , mais j'ai toujours envie d'avoir mieux !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Tout pareil que toi Michel .
Le problème, c'est que le 150-600mm, c'est un gros bébé difficile à trimballer .
Le problème, c'est que le 150-600mm, c'est un gros bébé difficile à trimballer .
Admin-
Divers
Ah oui Patrick mais quand on aime ça ne compte pas ... et puis "ça en jette" !
Blague à part , si tu me voyais certains jours !
Blague à part , si tu me voyais certains jours !
mich42-
PhotoShop Eléments
Encore une belle bête de chez Tamron. Cependant l'explication concernant les distances min de MAP ne sont pas très claires , voire contradictoires me semble t-il !!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Pourquoi penses-tu qu'elle soit contradictoire Michel ?
Admin-
Divers
A cause de ceci :
La distance minimale de mise au point atteint 19 cm à 28 mm avec un rapport de grossissement de 1: 2,9. La distance réelle de travail est de seulement 5,7 cm ce qui permet aux photographes de profiter d'une prise de vue en gros plan qui met l'accent sur le sens de la perspective propre aux grands angles.
À 75 mm, la distance minimale débute à 39 cm, ce qui offre un grossissement de 1: 4, et permet une prise de vue en gros plan avec un joli flou d’arrière-plan.
Je n'y comprends rien du tout !!!!!
Si la distance mini de MAP varie de 19 à 39 cm suivant la focale , pourquoi est-elle de 5,7 cm en réelle ?????
La distance minimale de mise au point atteint 19 cm à 28 mm avec un rapport de grossissement de 1: 2,9. La distance réelle de travail est de seulement 5,7 cm ce qui permet aux photographes de profiter d'une prise de vue en gros plan qui met l'accent sur le sens de la perspective propre aux grands angles.
À 75 mm, la distance minimale débute à 39 cm, ce qui offre un grossissement de 1: 4, et permet une prise de vue en gros plan avec un joli flou d’arrière-plan.
Je n'y comprends rien du tout !!!!!
Si la distance mini de MAP varie de 19 à 39 cm suivant la focale , pourquoi est-elle de 5,7 cm en réelle ?????
mich42-
PhotoShop Eléments
Les 5,7 cm, c'est la distance entre le sujet et l'avant de ton objectif.
La distance focale quand à elle correspond à la distance entre le plan focal et le sujet. Ce plan focal est représenté sur le dessus de l'appareil par un rond coupé par un trait.
Si je prends le Canon 80D de mon collègue, ce repère est à environ 4,5 cm du début de la monture d'un boitier.
Maintenant, 5.7 cm étant la distance entre l'avant de l'objectif et le sujet et la distance minimale étant de 19 cm, on va déduire ces 5.7 cm à nos 19 cm.
Le résultat est donc de 13.3 cm. A ces 13.3 cm, on va déduire les 4.5 cm de distance entre le plan focal et le début de l'objectif.
Le résultat obtenu devrait nous donner la longueur de l'objectif soit environ 8.8 cm emboité sur le boitier (en réalité de 11,78 cm en tout d'après le site)
4.5 cm (Distance plan focal/début objectif)
+ 8.8 cm (longueur de l'objectif)
+ 5.7 cm (distance entre l'avant de l'objectif et le sujet)
---------
19 cm
Dans l'absolu, c'est peut-être un poil plus complexe car on parle aussi de foyer focal, etc, mais l'image est peut-plus facile à comprendre
PS : Une petite image pour illustrer (désolé, le boitier utilisé est un Nikon D800 )
La distance focale quand à elle correspond à la distance entre le plan focal et le sujet. Ce plan focal est représenté sur le dessus de l'appareil par un rond coupé par un trait.
Si je prends le Canon 80D de mon collègue, ce repère est à environ 4,5 cm du début de la monture d'un boitier.
Maintenant, 5.7 cm étant la distance entre l'avant de l'objectif et le sujet et la distance minimale étant de 19 cm, on va déduire ces 5.7 cm à nos 19 cm.
Le résultat est donc de 13.3 cm. A ces 13.3 cm, on va déduire les 4.5 cm de distance entre le plan focal et le début de l'objectif.
Le résultat obtenu devrait nous donner la longueur de l'objectif soit environ 8.8 cm emboité sur le boitier (en réalité de 11,78 cm en tout d'après le site)
4.5 cm (Distance plan focal/début objectif)
+ 8.8 cm (longueur de l'objectif)
+ 5.7 cm (distance entre l'avant de l'objectif et le sujet)
---------
19 cm
Dans l'absolu, c'est peut-être un poil plus complexe car on parle aussi de foyer focal, etc, mais l'image est peut-plus facile à comprendre
PS : Une petite image pour illustrer (désolé, le boitier utilisé est un Nikon D800 )
Admin-
Divers
Merci pour ce lien Patrick !
Alors je ne comprends pas du tout , mais ma réponse à ton explication du 15 mai a disparu , tant pis !!!!
Je disais donc que j'étais complètement à coté de mes pompes pour ne pas avoir saisi le texte de Tamron. Evidemment que je savais cela … le repère du plan focal est gravé sur tous les boitiers réflex …………. ce qu'on peut être CON par moments !!!!!!!!!!!!!!!!
En fait chez moi , l'écriture va parfois plus vite que la pensée !!!!
Alors je ne comprends pas du tout , mais ma réponse à ton explication du 15 mai a disparu , tant pis !!!!
Je disais donc que j'étais complètement à coté de mes pompes pour ne pas avoir saisi le texte de Tamron. Evidemment que je savais cela … le repère du plan focal est gravé sur tous les boitiers réflex …………. ce qu'on peut être CON par moments !!!!!!!!!!!!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Idem pour moi Michel.mich42 a écrit:
Le pire, c'est quand les doigts n'écrivent pas ce que le cerveau transmet .
Admin-
Divers
Tu me rassures Patrick , je pensais que c'était le privilège de l'âge !!!!
mich42-
PhotoShop Eléments