passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Photo du 20 avril 2017

3 participants

Photo du 20 avril 2017 Empty Photo du 20 avril 2017

Message  Invité Jeu 20 Avr 2017, 08:57

La paire....

Photo du 20 avril 2017 572320DSC3697ModifierSmeac

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Photo du 20 avril 2017 Empty Re: Photo du 20 avril 2017

Message  Firefly Jeu 20 Avr 2017, 09:27

Ils ont vraiment de très belles couleurs, presque métallisées Bravo

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze

http://www.uriah-heep.fr//

Message  Vagabonde Jeu 20 Avr 2017, 09:43

belle photo..... Very Happy
Bon sang , que vais je donc vous mettre aujourd' hui? ptdr

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Photo du 20 avril 2017 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  Invité Jeu 20 Avr 2017, 10:34

Merci d'être passés.

Tu vois, Fan, c'est le sujet qui m'a intéressé...mais je me suis servi de la technique pour essayer de le mettre en valeur.... siffleur

Invité
Invité

Message  Vagabonde Jeu 20 Avr 2017, 10:54

AIE!  Twisted Evil
Là, tu m'as lu ailleurs express1
ben vi et je t' admire pour cela et que je t' écoute quand tu me conseilles en photo, et j' écoute tous les photographes quand je comprends leur langage ( pas toujours évident)??????....
Un vrai photographe fait marcher ensemble ses deux cerveaux , celui de la technique et celui de l' image, mais moi je n' y arrive pas encore.... yahoo yahoo

Pour que les photographes d' ici   comprennent notre propos , je vais faire un copié-collé d' une réponse faite à un technicien de la photo au sujet de mes photos sur le diaporama  de la fondation Vuitton.....
Les débutants en photos ou les non-photographes  du forum ( je pense aux créateurs d' images), ne doivent jamais désespérer....et OSER malgré leurs limites....

Copié-collé:
Tu  dis que j' ai un regard sur les choses extérieures, ce qui me donne beaucoup de joie, car c' est tout un travail que de sortir de soi-même pour regarder, vraiment regarder l' extérieur pour ce qu' il est, sans y projeter notre personnage ou notre savoir, s' oublier dans la prise de vue pour ne voir que le sujet.
Bien sûr , je me suis interrogée depuis toute petite sur le fait d' être une "vraie "photographe ou pas ( vraie , c' est à dire s' ouvrir à sa technique);
Pourquoi " petite"? parce que j' ai un grand frère Dan , que certains, ici ,connaissent. Graphiste et aimant la technique de la photo, et avec pas mal d' années de plus que moi.
Très tôt dans ma vie il m' a entrainé dans les chambres noires pour développer, traiter, transformer une photo...Cela  m'est resté dans le post traitement que j' applique à mes photos. Puis il a voulu m' appendre à me servir d' un reflex , mais là, j' ai buté....Ce n' est pas l' APN qui me bloque , mais mon cerveau?
Mon cerveau ne pouvait pas faire les deux choses à la fois , appliquer une méthode et regarder le sujet???????
Il m'a fallu choisir....car je me décourageais....
Etant d' une" nature" rêveuse et fantasque , tu imagines aisément vers quoi je me suis tournée....
J' aurai aimé faire les deux , mais je n'ai pas choisi la " voie" du photographe , trop difficile et compliqué pour moi, l' appel du cerveau droit étant plus fort que celui de gauche.

Voilà, voilà.... Smile  Merci encore de ton intervention qui me donne envie de continuer la photo....peut être qu' un jour je franchirai le pont entre les deux hémisphères.... Very Happy

Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Jeu 20 Avr 2017, 11:55

- Ramon , Très jolie cette photo de canards .... on dirait des "eiders à duvet" peut-être ????
- Fan , je croyais que les femmes étaient "multitâches" (au contraire des hommes) ....  c'est ce que me dit la mienne habituellement , et j'ai un DVD sur les différences hommes-femmes là-dessus justement !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Alors je viens de constater encore une fois qu'il se passe bien quelque chose chez moi , et qui expliquerait que je loupe des posts souvent : c'est que le clignotant pour un nouveau post ne fonctionne pas à tous les coups ..... si si je vous assures et ne pensez pas tout bas  mekilecon !!!!!!!!!!!

mich42

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Message  Invité Jeu 20 Avr 2017, 12:05

Ce sont des sarcelles, sarcelle d'hiver au premier plan et sarcelle d'été au second plan

Invité
Invité

Message  Vagabonde Jeu 20 Avr 2017, 12:08

Tu sais Michel, je ne me pose pas trop la question si j' agis comme une femme ou comme un homme... je vis mon "êtreté" humaine entière et si ma féminité ( l' Ève dominante en moi) transparaît, je la laisse advenir , comme je laisse entrevoir mon Adam masculin d' autres fois....Ils s'entendent pas trop mal en moi, c' est deux là! yahoo yahoo yahoo Disons qu' ils ne sont pas en guerre , cela me permet de comprendre un peu mieux  mon époux sans le " tuer" chaque fois qu'il exaspère mon Ève! Very Happy

PS: Pourquoi ne fais tu pas "nouveau post" chaque fois que tu viens , cela te permets de voir en un clin d' oeil, les nouveautés sur le forum?

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Vagabonde Jeu 20 Avr 2017, 12:24

Bon après toutes ses discussions de part et d' autres sur la photographie et les APN...
J' ai pris mon APN et j' ai fait joujou avec ses possibilités ....
Voici un résultat qui ne me déplaît pas sans " bidouillage" en PT

Photo du 20 avril 2017 154611P1080292bis

par contre impossible à me souvenir du chemin pris pour obtenir cela ????
Ok! la queue est coupée , mais je ne peux pas tout faire à la fois , faire joujou avec les manettes de l' APN et voir le sujet en entier!

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Jeu 20 Avr 2017, 12:47

Et bien pour moi l'effet est réussi Fan , ça me plait super bien cette impression "pastelle" !
Et quelle jolie chatte en plus !

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  mich42 Jeu 20 Avr 2017, 12:52

vilara a écrit:Ce sont des sarcelles, sarcelle d'hiver au premier plan et sarcelle d'été au second plan

Effectivement je viens de les trouver sur mon bouquin , j'avais mal regardé  ...mais comment peut-il y avoir en même temps une sarcelle d'hiver et une sarcelle d'été ????? Very Happy Very Happy Very Happy

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  mich42 Jeu 20 Avr 2017, 13:30

Vagabonde a écrit:Tu sais Michel, je ne me pose pas trop la question si j' agis comme une femme ou comme un homme... je vis mon "êtreté" humaine entière et si ma féminité ( l' Ève dominante en moi) transparaît, je la laisse advenir , comme je laisse entrevoir mon Adam masculin d' autres fois....Ils s'entendent pas trop mal en moi, c' est deux là! yahoo yahoo yahoo Disons qu' ils ne sont pas en guerre , cela me permet de comprendre un peu mieux  mon époux sans le " tuer" chaque fois qu'il exaspère mon Ève! Very Happy

Et bin dis donc moi c'est pareil avec ma femme !!!!!!!!!!!!!!!  express1

PS: Pourquoi ne fais tu pas "nouveau post" chaque fois que tu viens , cela te permets de voir en un clin d' oeil, les nouveautés sur le forum?

Parce que je suis bigleux , et que je n'avais jamais fait attention à cette possibilité .... merci Fan , je vais donc l'utiliser , ça me sera très pratique effectivement.

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Invité Jeu 20 Avr 2017, 13:45

Fan, en début de ce post c'est à cette phrase (que tu as écrite ailleurs) que je répondais :
Citation :

A vous lire, je me demande parfois ce qui passionne le plus les photographes , la technique de leur appareil ( dont certains me paraissent très sophistiqués) ou le sujet?

et ma réponse ici était claire :
Citation :

Tu vois, Fan, c'est le sujet qui m'a intéressé...mais je me suis servi de la technique pour essayer de le mettre en valeur....

Invité
Invité

Message  Vagabonde Jeu 20 Avr 2017, 13:52

Ok Ramon.... Excuse! Very Happy

Que dis tu d' Isis prise en jouant avec les fonctions manuelles de mon APN?
j' aimerai avoir ton avis .....

Dernière édition par Vagabonde le Jeu 20 Avr 2017, 14:29, édité 1 fois

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Invité Jeu 20 Avr 2017, 14:10

Isis est bien mise en valeur. Tes réglages t'ont conduit à surexposer ta photo ce qui lui donne un aspect high key très intéressant et du plus bel effet.
La queue, je n'en parle pas tu l'as remarqué....Coté mise au point il semble que tu l'aies faite sur le corps d'Isis et je pense qu'il eut été plus judicieux de la faire sur ses yeux. Le résultat est très agréable

Invité
Invité

Message  Vagabonde Jeu 20 Avr 2017, 14:32

Exact , la prise de vue est faite sur le milieu du corps car elle bougeait sans cesse la tête et moi, je la mitraillais avec de multiples réglages....Pour voir ce que cela donnait....
Merci Ramon.... Very Happy

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Jeu 20 Avr 2017, 20:36

Oui mais ça passe bien ici , et on pourrait même croire que c'est volontaire , vu l'aspect général de l'effet sur ce PT ... enfin c'est mon avis ! Very Happy

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé