Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Photo du 20 avril 2017
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Photo du 20 avril 2017
Ils ont vraiment de très belles couleurs, presque métallisées
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Merci d'être passés.
Tu vois, Fan, c'est le sujet qui m'a intéressé...mais je me suis servi de la technique pour essayer de le mettre en valeur....
Tu vois, Fan, c'est le sujet qui m'a intéressé...mais je me suis servi de la technique pour essayer de le mettre en valeur....
Invité- Invité
AIE!
Là, tu m'as lu ailleurs
ben vi et je t' admire pour cela et que je t' écoute quand tu me conseilles en photo, et j' écoute tous les photographes quand je comprends leur langage ( pas toujours évident)??????....
Un vrai photographe fait marcher ensemble ses deux cerveaux , celui de la technique et celui de l' image, mais moi je n' y arrive pas encore....
Pour que les photographes d' ici comprennent notre propos , je vais faire un copié-collé d' une réponse faite à un technicien de la photo au sujet de mes photos sur le diaporama de la fondation Vuitton.....
Les débutants en photos ou les non-photographes du forum ( je pense aux créateurs d' images), ne doivent jamais désespérer....et OSER malgré leurs limites....
Copié-collé:
Tu dis que j' ai un regard sur les choses extérieures, ce qui me donne beaucoup de joie, car c' est tout un travail que de sortir de soi-même pour regarder, vraiment regarder l' extérieur pour ce qu' il est, sans y projeter notre personnage ou notre savoir, s' oublier dans la prise de vue pour ne voir que le sujet.
Bien sûr , je me suis interrogée depuis toute petite sur le fait d' être une "vraie "photographe ou pas ( vraie , c' est à dire s' ouvrir à sa technique);
Pourquoi " petite"? parce que j' ai un grand frère Dan , que certains, ici ,connaissent. Graphiste et aimant la technique de la photo, et avec pas mal d' années de plus que moi.
Très tôt dans ma vie il m' a entrainé dans les chambres noires pour développer, traiter, transformer une photo...Cela m'est resté dans le post traitement que j' applique à mes photos. Puis il a voulu m' appendre à me servir d' un reflex , mais là, j' ai buté....Ce n' est pas l' APN qui me bloque , mais mon cerveau?
Mon cerveau ne pouvait pas faire les deux choses à la fois , appliquer une méthode et regarder le sujet???????
Il m'a fallu choisir....car je me décourageais....
Etant d' une" nature" rêveuse et fantasque , tu imagines aisément vers quoi je me suis tournée....
J' aurai aimé faire les deux , mais je n'ai pas choisi la " voie" du photographe , trop difficile et compliqué pour moi, l' appel du cerveau droit étant plus fort que celui de gauche.
Voilà, voilà.... Merci encore de ton intervention qui me donne envie de continuer la photo....peut être qu' un jour je franchirai le pont entre les deux hémisphères....
Là, tu m'as lu ailleurs
ben vi et je t' admire pour cela et que je t' écoute quand tu me conseilles en photo, et j' écoute tous les photographes quand je comprends leur langage ( pas toujours évident)??????....
Un vrai photographe fait marcher ensemble ses deux cerveaux , celui de la technique et celui de l' image, mais moi je n' y arrive pas encore....
Pour que les photographes d' ici comprennent notre propos , je vais faire un copié-collé d' une réponse faite à un technicien de la photo au sujet de mes photos sur le diaporama de la fondation Vuitton.....
Les débutants en photos ou les non-photographes du forum ( je pense aux créateurs d' images), ne doivent jamais désespérer....et OSER malgré leurs limites....
Copié-collé:
Tu dis que j' ai un regard sur les choses extérieures, ce qui me donne beaucoup de joie, car c' est tout un travail que de sortir de soi-même pour regarder, vraiment regarder l' extérieur pour ce qu' il est, sans y projeter notre personnage ou notre savoir, s' oublier dans la prise de vue pour ne voir que le sujet.
Bien sûr , je me suis interrogée depuis toute petite sur le fait d' être une "vraie "photographe ou pas ( vraie , c' est à dire s' ouvrir à sa technique);
Pourquoi " petite"? parce que j' ai un grand frère Dan , que certains, ici ,connaissent. Graphiste et aimant la technique de la photo, et avec pas mal d' années de plus que moi.
Très tôt dans ma vie il m' a entrainé dans les chambres noires pour développer, traiter, transformer une photo...Cela m'est resté dans le post traitement que j' applique à mes photos. Puis il a voulu m' appendre à me servir d' un reflex , mais là, j' ai buté....Ce n' est pas l' APN qui me bloque , mais mon cerveau?
Mon cerveau ne pouvait pas faire les deux choses à la fois , appliquer une méthode et regarder le sujet???????
Il m'a fallu choisir....car je me décourageais....
Etant d' une" nature" rêveuse et fantasque , tu imagines aisément vers quoi je me suis tournée....
J' aurai aimé faire les deux , mais je n'ai pas choisi la " voie" du photographe , trop difficile et compliqué pour moi, l' appel du cerveau droit étant plus fort que celui de gauche.
Voilà, voilà.... Merci encore de ton intervention qui me donne envie de continuer la photo....peut être qu' un jour je franchirai le pont entre les deux hémisphères....
- Ramon , Très jolie cette photo de canards .... on dirait des "eiders à duvet" peut-être ????
- Fan , je croyais que les femmes étaient "multitâches" (au contraire des hommes) .... c'est ce que me dit la mienne habituellement , et j'ai un DVD sur les différences hommes-femmes là-dessus justement !!!!!!
Alors je viens de constater encore une fois qu'il se passe bien quelque chose chez moi , et qui expliquerait que je loupe des posts souvent : c'est que le clignotant pour un nouveau post ne fonctionne pas à tous les coups ..... si si je vous assures et ne pensez pas tout bas !!!!!!!!!!!
- Fan , je croyais que les femmes étaient "multitâches" (au contraire des hommes) .... c'est ce que me dit la mienne habituellement , et j'ai un DVD sur les différences hommes-femmes là-dessus justement !!!!!!
Alors je viens de constater encore une fois qu'il se passe bien quelque chose chez moi , et qui expliquerait que je loupe des posts souvent : c'est que le clignotant pour un nouveau post ne fonctionne pas à tous les coups ..... si si je vous assures et ne pensez pas tout bas !!!!!!!!!!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Ce sont des sarcelles, sarcelle d'hiver au premier plan et sarcelle d'été au second plan
Invité- Invité
Tu sais Michel, je ne me pose pas trop la question si j' agis comme une femme ou comme un homme... je vis mon "êtreté" humaine entière et si ma féminité ( l' Ève dominante en moi) transparaît, je la laisse advenir , comme je laisse entrevoir mon Adam masculin d' autres fois....Ils s'entendent pas trop mal en moi, c' est deux là! Disons qu' ils ne sont pas en guerre , cela me permet de comprendre un peu mieux mon époux sans le " tuer" chaque fois qu'il exaspère mon Ève!
PS: Pourquoi ne fais tu pas "nouveau post" chaque fois que tu viens , cela te permets de voir en un clin d' oeil, les nouveautés sur le forum?
PS: Pourquoi ne fais tu pas "nouveau post" chaque fois que tu viens , cela te permets de voir en un clin d' oeil, les nouveautés sur le forum?
Bon après toutes ses discussions de part et d' autres sur la photographie et les APN...
J' ai pris mon APN et j' ai fait joujou avec ses possibilités ....
Voici un résultat qui ne me déplaît pas sans " bidouillage" en PT
par contre impossible à me souvenir du chemin pris pour obtenir cela ????
Ok! la queue est coupée , mais je ne peux pas tout faire à la fois , faire joujou avec les manettes de l' APN et voir le sujet en entier!
J' ai pris mon APN et j' ai fait joujou avec ses possibilités ....
Voici un résultat qui ne me déplaît pas sans " bidouillage" en PT
par contre impossible à me souvenir du chemin pris pour obtenir cela ????
Ok! la queue est coupée , mais je ne peux pas tout faire à la fois , faire joujou avec les manettes de l' APN et voir le sujet en entier!
Et bien pour moi l'effet est réussi Fan , ça me plait super bien cette impression "pastelle" !
Et quelle jolie chatte en plus !
Et quelle jolie chatte en plus !
mich42-
PhotoShop Eléments
vilara a écrit:Ce sont des sarcelles, sarcelle d'hiver au premier plan et sarcelle d'été au second plan
Effectivement je viens de les trouver sur mon bouquin , j'avais mal regardé ...mais comment peut-il y avoir en même temps une sarcelle d'hiver et une sarcelle d'été ?????
mich42-
PhotoShop Eléments
Vagabonde a écrit:Tu sais Michel, je ne me pose pas trop la question si j' agis comme une femme ou comme un homme... je vis mon "êtreté" humaine entière et si ma féminité ( l' Ève dominante en moi) transparaît, je la laisse advenir , comme je laisse entrevoir mon Adam masculin d' autres fois....Ils s'entendent pas trop mal en moi, c' est deux là! Disons qu' ils ne sont pas en guerre , cela me permet de comprendre un peu mieux mon époux sans le " tuer" chaque fois qu'il exaspère mon Ève!
Et bin dis donc moi c'est pareil avec ma femme !!!!!!!!!!!!!!!
Parce que je suis bigleux , et que je n'avais jamais fait attention à cette possibilité .... merci Fan , je vais donc l'utiliser , ça me sera très pratique effectivement.
mich42-
PhotoShop Eléments
Fan, en début de ce post c'est à cette phrase (que tu as écrite ailleurs) que je répondais :
Citation :
A vous lire, je me demande parfois ce qui passionne le plus les photographes , la technique de leur appareil ( dont certains me paraissent très sophistiqués) ou le sujet?
et ma réponse ici était claire :
Citation :
Citation :
A vous lire, je me demande parfois ce qui passionne le plus les photographes , la technique de leur appareil ( dont certains me paraissent très sophistiqués) ou le sujet?
et ma réponse ici était claire :
Citation :
Invité- Invité
Ok Ramon.... Excuse!
Que dis tu d' Isis prise en jouant avec les fonctions manuelles de mon APN?
j' aimerai avoir ton avis .....
Que dis tu d' Isis prise en jouant avec les fonctions manuelles de mon APN?
j' aimerai avoir ton avis .....
Dernière édition par Vagabonde le Jeu 20 Avr 2017, 14:29, édité 1 fois
Isis est bien mise en valeur. Tes réglages t'ont conduit à surexposer ta photo ce qui lui donne un aspect high key très intéressant et du plus bel effet.
La queue, je n'en parle pas tu l'as remarqué....Coté mise au point il semble que tu l'aies faite sur le corps d'Isis et je pense qu'il eut été plus judicieux de la faire sur ses yeux. Le résultat est très agréable
La queue, je n'en parle pas tu l'as remarqué....Coté mise au point il semble que tu l'aies faite sur le corps d'Isis et je pense qu'il eut été plus judicieux de la faire sur ses yeux. Le résultat est très agréable
Invité- Invité
Exact , la prise de vue est faite sur le milieu du corps car elle bougeait sans cesse la tête et moi, je la mitraillais avec de multiples réglages....Pour voir ce que cela donnait....
Merci Ramon....
Merci Ramon....
Oui mais ça passe bien ici , et on pourrait même croire que c'est volontaire , vu l'aspect général de l'effet sur ce PT ... enfin c'est mon avis !
mich42-
PhotoShop Eléments