Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
SERVICE APRES-VENTE SIGMA
4 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Matériel photo et informatique
Page 1 sur 1
SERVICE APRES-VENTE SIGMA
Bonjour, comme je l'ai déjà évoqué, j'ai un souci de compatibilité (stabilisation aléatoire) entre mon Nikon D7200 et mon SIGMA 105mm f/2.8 Macro EX DG OS. Dans un premier temps j'aI envoyé un message chez SIGMA en leur exposant mon problème et surtout en leur expliquant que le firmware de mon appareil était à jour et que la stabilisation de l'objectif fonctionnait parfaitement sur un D7000 et un D5000.
Voici leur réponse.
Je leur ai répondu en leur ré-expliquant mon problème et en leur mettant des liens de divers forums sur lesquels ont parle bien de problèmes similaires avec le même objectif, mais aussi avec d'autres zooms de la marque.
Voici leur deuxième réponse...
Je pense que je vais quand même leur envoyer sachant qu'il est dans un état impeccable et fonctionne bien sur d'autres boitiers.
Affaire à suivre
Voici leur réponse.
SIGMA a écrit:
Voici leur première réponse
Bonjour,
Tout d’abord merci de l’intérêt porté à notre marque et à nos produits, quelle panne avez-vous exactement ? il n’existe pas de mise à jour pour ce couple précisément.
Cordialement,
Je leur ai répondu en leur ré-expliquant mon problème et en leur mettant des liens de divers forums sur lesquels ont parle bien de problèmes similaires avec le même objectif, mais aussi avec d'autres zooms de la marque.
Voici leur deuxième réponse...
SAV SIGMA a écrit:Bonjour,
Tout d’abord merci de l’intérêt porté à notre marque et à nos produits ; nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous informer de ce mauvais fonctionnement.
Pour toute intervention, veuillez envoyer directement le matériel à :
SIGMA France S.A.V.
Synergie Park
2, Avenue Pierre et Marie Curie
59260 LEZENNES
Indiquez clairement vos coordonnées pour le retour ainsi que votre numéro de portable
Joignez la description détaillée du défaut constaté
Conditions générales de réparation hors garantie ou non éligible à la garantie contractuelle limitée.
Si le produit est choqué, rayé, présente des moisissures, des traces d’humidité, n’est pas éligible à la garantie contractuelle limitée ou est hors période de garantie, nous vous adresserons un devis de réparation à réception du matériel. En cas de refus de devis, les frais transports et administratifs vous seront facturés au tarif de 29.60€ ttc.
Cordialement,
Je pense que je vais quand même leur envoyer sachant qu'il est dans un état impeccable et fonctionne bien sur d'autres boitiers.
Affaire à suivre
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Re: SERVICE APRES-VENTE SIGMA
A priori comme dans beaucoup d'autres SAV, celui de Sigma semble utiliser les réponses types passe-partout (et rarement adaptées à la question initiale)
J'espère par contre que les techniciens sont bien réels et pourront te trouver une solution.
J'espère par contre que les techniciens sont bien réels et pourront te trouver une solution.
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
SIGMA France S.A.V.
Synergie Park
59260 LEZENNES
C'est pas très loin de chez moi, je peux y aller en éclaireur
afin de voir si les techniciens sont bien réels !!!
Synergie Park
59260 LEZENNES
C'est pas très loin de chez moi, je peux y aller en éclaireur
afin de voir si les techniciens sont bien réels !!!
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
J'espère aussi qu'ils trouveront la solution
Pierrot, n'oublie pas l'ampoule pour y aller en éclaireur
Pierrot, n'oublie pas l'ampoule pour y aller en éclaireur
Beaud57-
Lightroom
Retour de mon objectif après avoir reçu et validé leur devis.
A priori, la stabilisation était HS. Une facture de 141 euros pour le remplacement et la mise à jour (gratuite) du firmware qui permet de faire fonctionner mon cailloux sur le Nikon D5300 que nous avons au boulot .
A priori, la stabilisation était HS. Une facture de 141 euros pour le remplacement et la mise à jour (gratuite) du firmware qui permet de faire fonctionner mon cailloux sur le Nikon D5300 que nous avons au boulot .
Beaud57-
Lightroom
Au fait, je ne vous ai pas dit.
L'objectif est reparti chez Sigma avec une petite lettre salée. En effet, la stabilisation "ronronne" parfaitement sur tout les boitiers sauf que l’image n'est stabilisée sur aucun .
J'ai reçu hier soir un message de Chronopost qui me dit que le colis est sur le retour (livré samedi matin)... Pas un mail d'info de chez Sigma !!!
Affaire à suivre
L'objectif est reparti chez Sigma avec une petite lettre salée. En effet, la stabilisation "ronronne" parfaitement sur tout les boitiers sauf que l’image n'est stabilisée sur aucun .
J'ai reçu hier soir un message de Chronopost qui me dit que le colis est sur le retour (livré samedi matin)... Pas un mail d'info de chez Sigma !!!
Affaire à suivre
Beaud57-
Lightroom
Encore une boutique où le boulot laisse à désirer .... je n'ai pas d'objectifs Sigma, mais j'imagine que pour Tamron ou Canon ça pourrait bien être pareil , suivant le site de réparations ET surtout , le personnel qui s'y trouve !!!!!
Tiens nous au jus STP , car c'est tjrs bon à savoir.
Tiens nous au jus STP , car c'est tjrs bon à savoir.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Le colis doit arriver demain matin.
Beaud57-
Lightroom
Et bien voilà, l'objectif est revenu et rien n'est changé !
Juste un papier pour me dire que l'objectif a été contrôlé et que la stabilisation est conforme à la norme constructeur !!!
La fourchette concernant cette norme doit être bien large .
Moi qui l'avait en plus bien emballé avec du papier bulle dans housse, il est revenu avec le bouchon arrière démonté et posé dans la house !
Je ne suis pas près de réinvestir dans un objectif SIGMA
Juste un papier pour me dire que l'objectif a été contrôlé et que la stabilisation est conforme à la norme constructeur !!!
La fourchette concernant cette norme doit être bien large .
Moi qui l'avait en plus bien emballé avec du papier bulle dans housse, il est revenu avec le bouchon arrière démonté et posé dans la house !
Je ne suis pas près de réinvestir dans un objectif SIGMA
Beaud57-
Lightroom
Merci pour ton retour Patrick , car ça peut toujours servir.
Eh oui encore un prestataire pas sérieux .... mais comme dans TOUS les domaines , cela dépend essentiellement du personnel en place au moment présent. Est-ce le seul réparateur français pour cette marque .... j'imagine qu'ils ne doivent pas courir les rues ?
Et je ne sais pas si c'est mieux chez Tamron ou Canon , mais il y a du souci à se faire.
Eh oui encore un prestataire pas sérieux .... mais comme dans TOUS les domaines , cela dépend essentiellement du personnel en place au moment présent. Est-ce le seul réparateur français pour cette marque .... j'imagine qu'ils ne doivent pas courir les rues ?
Et je ne sais pas si c'est mieux chez Tamron ou Canon , mais il y a du souci à se faire.
mich42-
PhotoShop Eléments
C'est bien au SAV SIGMA que j'ai envoyé l'objectif Michel (il n'y en a d'ailleurs qu'un seul en France si je ne me trompe pas).
2 Avenue Pierre et Marie Curie, 59260 Lezennes
2 Avenue Pierre et Marie Curie, 59260 Lezennes
Beaud57-
Lightroom
Malheureusement tu sembles être tombé sur l'objectif de la mauvaise série...
Pour l'instant pas encore de problème avec le mien.
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Oui cela arrive ... manque de bol comme on dit , mais ce qui n'est pas acceptable c'est d'avoir à faire avec des incapables !
Envoyer plusieurs fois un appareil pour rien , est inadmissible et désolant .... mais monnaie courante hélas !
Envoyer plusieurs fois un appareil pour rien , est inadmissible et désolant .... mais monnaie courante hélas !
mich42-
PhotoShop Eléments
C'est clair qu'il est quand même top au niveau piqué et que je vais continuer à m'en servir, mais j'aurais aimé qu'il fonctionne correctement.
Je plains les possesseurs de Nikon D5300 car beaucoup d'objectifs Sigma doivent repartir en SAV pour qu'ils fonctionnent (mise à jour gratuite...).
J'ai testé mon 10-20mm sur le D5300 que nous avons au boulot et il fonctionne bien . Idem pour le 105mm qu'ils ont mis à jour.
Je plains les possesseurs de Nikon D5300 car beaucoup d'objectifs Sigma doivent repartir en SAV pour qu'ils fonctionnent (mise à jour gratuite...).
J'ai testé mon 10-20mm sur le D5300 que nous avons au boulot et il fonctionne bien . Idem pour le 105mm qu'ils ont mis à jour.
Beaud57-
Lightroom