Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Campagne iséroise
+2
mich42
jef38780
6 participants
Page 1 sur 1
Campagne iséroise
______________________________________________________________________________________
https://www.flickr.com/photos/118859977@N08/
jef38780-
- Prénom : Gérard
Gimp photofiltre...
Re: Campagne iséroise
Deux très belles photos ... j'aime particulièrement la 1 pour sa composition et le rendu N&B !
Y a t'il eu par exemple un filtre dégradé en PT ? Je demande cela car devant un ciel aussi noir on peut se poser des questions.
En tous cas l'effet est réussi pour moi !
Joli coin de campagne en plus.
Y a t'il eu par exemple un filtre dégradé en PT ? Je demande cela car devant un ciel aussi noir on peut se poser des questions.
En tous cas l'effet est réussi pour moi !
Joli coin de campagne en plus.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Merci à vous deux. Oui, sur le N&B il y a eu un filtre dégradé en PT.
Gérard
Gérard
______________________________________________________________________________________
https://www.flickr.com/photos/118859977@N08/
jef38780-
- Prénom : Gérard
Gimp photofiltre...
OK , c'est ce qui me semblait .... belle ambiance orageuse !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
J'aime aussi beaucoup ce n&b. J'aurai peut-être ajouté un nouveau filtre dégradé (ou utiliser le pinceau de retouche) pour illuminer la partie gauche qui de mon coté un peu sombre avec la berge en face légèrement bouchée. . Le tout ensuite un poil plus lumineux. J'aime bien ce nuage qui contraste dans ce ciel.
Pour la 2, j'ai mon regard qui est attiré par ce puisard à gauche ce qui nuit un peu à ce cliché "nature".
UN endroit très sympa pour la balade à priori .
Pour la 2, j'ai mon regard qui est attiré par ce puisard à gauche ce qui nuit un peu à ce cliché "nature".
UN endroit très sympa pour la balade à priori .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
J' aimerai en savoir plus sur ces filtres dégradés que je n' utilise pas , faute de savoir m'en servir...
CS5 pour moi....
CS5 pour moi....
Fan, c'est un filtre qui est dans Lightroom et Camera Raw. (touche G au clavier)
Tu peux ajouter un filtre dégradé de bas en haut, de haut en bas, de gauche à droite, en diagonale, le déplacer ensuite, etc.
Une fois ton dégradé placé, tu vas pouvoir utiliser les curseurs visibles seulement sur ce dégradé .
On peut créer plusieurs dégradés en cliquant sur nouveau en haut des curseurs.
C'est un peu comme lorsque qu'on utilisait des filtres dégradés placés sur l'avant de l'objectif pour assombrir un ciel qui était trop lumineux pour équilibrer la scène. Avec ces filtres, c'est encore plus puissant puisque chaque filtres dégradés peu avoir un réglage de curseur différent... ou plusieurs .
Dans les versions CC, il y maintenant la possibilité d'ajouter des filtres radiaux avec les mêmes fonctions.
Tu peux ajouter un filtre dégradé de bas en haut, de haut en bas, de gauche à droite, en diagonale, le déplacer ensuite, etc.
Une fois ton dégradé placé, tu vas pouvoir utiliser les curseurs visibles seulement sur ce dégradé .
On peut créer plusieurs dégradés en cliquant sur nouveau en haut des curseurs.
C'est un peu comme lorsque qu'on utilisait des filtres dégradés placés sur l'avant de l'objectif pour assombrir un ciel qui était trop lumineux pour équilibrer la scène. Avec ces filtres, c'est encore plus puissant puisque chaque filtres dégradés peu avoir un réglage de curseur différent... ou plusieurs .
Dans les versions CC, il y maintenant la possibilité d'ajouter des filtres radiaux avec les mêmes fonctions.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
OK , j' ai camera raw donc touche G
Tu penses bien que je vais essayer, car avant je faisais un calque avec couleur dégradé et je jouais sur la transparence.... Moins précis....
MERCI!
( Tu vois que mes roses me servent)
Tu penses bien que je vais essayer, car avant je faisais un calque avec couleur dégradé et je jouais sur la transparence.... Moins précis....
MERCI!
( Tu vois que mes roses me servent)
Je partage la vie de mes concitoyens pour la version noire et blanche. Beau travail !
Invité- Invité
2 belles photos, c'est confirmé pour moi aussi
Chris Firefly te salue Invité
Firefly a écrit:2 belles photos, c'est confirmé pour moi aussi
+1
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam