Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Policeman belge
3 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1
Policeman belge
C'est une photo prise à Bruxelles il y a quelques années.. Le détour et le policeman, et un petit flou gaussien sur le reste. Mais quelle que soit la méthode il y a toujours un léger halo ou une bande bizarre autour. Comment faites-vous pour les détourages parfait . "Améliorer le contour" ne semble pas suffisant.
Invité- Invité
Re: Policeman belge
Ce n'est peut-être pas ton contour qui n'est pas bon.
Je pense que c'est plutôt du à l'image de fond sur laquelle tu as appliqué un flou. Ce flou fait donc baver aussi la partie du policeman.
Je pense que c'est plutôt du à l'image de fond sur laquelle tu as appliqué un flou. Ce flou fait donc baver aussi la partie du policeman.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci pour ta réponse rapide. Mais le fond c'est celui d'origine j'ai isolé le policier pour pouvoir mettre le flou sur le reste. Ce n'est pas la bonne méthode ?
Il y a une différence entre ce que j'ai détouré, et la photo finale…
Invité- Invité
Moi ce qui me gêne le plus c'est le manque de netteté au sol au niveau de la bouche d'égouts, ce qui rend trop visible les rajouts dans le montage.
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Malheureusement il est comme ça sur la Photo d''origine, sans doute un reflet.
Invité- Invité
José-Arthure a écrit:Merci pour ta réponse rapide. Mais le fond c'est celui d'origine j'ai isolé le policier pour pouvoir mettre le flou sur le reste. Ce n'est pas la bonne méthode ?
Sur la photo d'origine (le fond), le policeman est présent et le fait de flouté l'ensemble floute aussi ce policeman.
Pour flouter, Photoshop à besoin de mélanger les couleurs adjacentes et c'est donc pour ça que tu voit baver les couleurs de l'habit du policeman derrière ton détourage.
Une des possibilités serait, quand tu fais ton détourage(copier sur un nouveau calque), de récupérer la sélection du détourage de ce nouveau calque, de passer sur le calque de fond et de supprimer la sélection, ce qui enlèverait le policeman sur la photo de fond.
Tu pourras ensuite applique le flou sur cette image de fond. Du coup, tu n'auras plus ses traces .
Une autre solution serait d'agrandir la sélection (ton détourage).
Admin-
Divers
Ctrl + T et la molette de la souris pour agrandir ou rapetisser la sélection, si j'ai bien compris.
J'ai trouvé aussi cette vidéo sur Internet, il y a à peu près les mêmes outils sur Photoshop élément 18, les commandes je ne sais pas encore.
https://www.youtube.com/watch?v=dMw7v6kG20U
J'ai trouvé aussi cette vidéo sur Internet, il y a à peu près les mêmes outils sur Photoshop élément 18, les commandes je ne sais pas encore.
https://www.youtube.com/watch?v=dMw7v6kG20U
Invité- Invité
La technique de la vidéo est basée sur ce que j'ai écris mais en utilisant le masque de fusion ce qui est un plus surtout pour l'ajout automatique du flou de l'objectif en faisant abstraction du masque de fusion .
A priori, tu devrais avoir toutes les possibilités puisque masque de fusion et filtre de l'objectif existe sur Elements. Voir si autant d'option dans le filtre...
A priori, tu devrais avoir toutes les possibilités puisque masque de fusion et filtre de l'objectif existe sur Elements. Voir si autant d'option dans le filtre...
Admin-
Divers
Comme je n'y arrive pas à faire ce que je souhaite, j'aurais voulu qui grossisse de tous les côtés à la fois et proportionnellement, il y a toujours un côté où ça coince, alors j'ai changé le quartier de Bruxelles.
C'est mon premier montage, alors les conseils sont bienvenus.
C'est mon premier montage, alors les conseils sont bienvenus.
Invité- Invité
Du mal à lire ...
Un environnement flou pour un sujet , une statue qui semble être soldat qui se casse la figure....
Veut il jouer au foot avec les grosses boules du fond?
Que souhaitais tu faire en fait?
Quelle est ton idée de base?
Un environnement flou pour un sujet , une statue qui semble être soldat qui se casse la figure....
Veut il jouer au foot avec les grosses boules du fond?
Que souhaitais tu faire en fait?
Quelle est ton idée de base?
Pierre, pour agrandir ta sélection, tu fais "Ctrl" + "T" (fonction transformation). Ta sélection est maintenant encadrée.
Ensuite, tu vas prendre un des angles et le déplacer vers l'extérieur tout en maintenant la touche MAJ appuyées (cela te permet d'agrandir en conservant la proportion).
Tu maintenant replacer ta sélection ou tu le souhaites en faisant un cliquer/déplacer.
Tu appuies enfin sur la touche "Entrée" pour valider.
Si la sélection clignote encore, tu fais "Ctrl" + "D" pour désélectionner .
Maintenant pour ton montage, je trouve que proportionnellement, la statue du policeman est un peu trop petite.
Si tu peux en plus l'agrandir jusque placer la main du policeman sur une des boules du Planetarium .
Tu as oublier de gommer dans le coude du porteur (blanc)
Ensuite, tu vas prendre un des angles et le déplacer vers l'extérieur tout en maintenant la touche MAJ appuyées (cela te permet d'agrandir en conservant la proportion).
Tu maintenant replacer ta sélection ou tu le souhaites en faisant un cliquer/déplacer.
Tu appuies enfin sur la touche "Entrée" pour valider.
Si la sélection clignote encore, tu fais "Ctrl" + "D" pour désélectionner .
Maintenant pour ton montage, je trouve que proportionnellement, la statue du policeman est un peu trop petite.
Si tu peux en plus l'agrandir jusque placer la main du policeman sur une des boules du Planetarium .
Tu as oublier de gommer dans le coude du porteur (blanc)
Admin-
Divers
Je te fais toujours le même reproche, à savoir que si ton sujet est net, tout ce qui est à son niveau doit l'être aussi si tu désires avoir un rendu réaliste.
Pour mieux me faire comprendre, si ça ne t'ennuie pas, voici l'explication en image avec ton sujet. En bleu c'est la ligne de distance où se trouve ton sujet donc la zone où la netteté doit être la plus présente
Pour mieux me faire comprendre, si ça ne t'ennuie pas, voici l'explication en image avec ton sujet. En bleu c'est la ligne de distance où se trouve ton sujet donc la zone où la netteté doit être la plus présente
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
C'est sur le coup de la colère que j'ai posté la seconde image, car je n'arrivais pas à trouver la solution. Je vais me mettre au boulot dès que possible. Merci pour vos conseils.
Invité- Invité
Merci, ricke, du conseil. Mais lorsque je fais un masque de fusion sur le flou de l'objectif ça laisse apparaître le damier du calque dans la photo a la place du dégradé. Ou alors quand je me sers du pinceau ça met directement la couleur noire ou blanche.
Invité- Invité
Vous copier la photo de base Que vous mettez Au-dessus puis vous ajouter un calque de fusion qui se place juste à droite de cette photo dupliquer puis vous appliquer un dégradé noir et blanc le blanc laisse l’effet sur la photo le noir l’efface.
Invité- Invité
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1