Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Mon sujet
+7
Gedeoni 12
Firefly
Admin
Camaroney
mich42
Vagabonde
Alain
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon sujet
C'est le même moins accentué
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Tout à fait !
On pourrait même diminuer encore un peu le bleu ..... et belle version N&B avec ce léger dégradé !
On pourrait même diminuer encore un peu le bleu ..... et belle version N&B avec ce léger dégradé !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Je n'est rien changé au niveau des couleurs sinon que ma première photo dans étalonnage de l'appareil est réglé sur le profil "caméra standard" qui correspondrait au réglage de prise de vue de mon boitier ;
vous savez que dans étalonnage de l'appareil il y a plusieurs profils notamment Landscape ; Faithful; portrait , et adobe standard ;
je viens de refaire la transformation du rendu avec Adobe standard et ce sans faire d'autres retouches , a noter que c'st un fichier Raw;
voici le résultat qui doit s'approcher au mieux da la réalité et : ps : c'est le rendu naturel!
vous savez que dans étalonnage de l'appareil il y a plusieurs profils notamment Landscape ; Faithful; portrait , et adobe standard ;
je viens de refaire la transformation du rendu avec Adobe standard et ce sans faire d'autres retouches , a noter que c'st un fichier Raw;
voici le résultat qui doit s'approcher au mieux da la réalité et : ps : c'est le rendu naturel!
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
Attention Alain, les profils Landscape, Faithful, portrait et adobe standard ne s'appliquent que sur le Jpeg créé par ton boitier.
Lightroom ne les prends pas en compte si tu développes à partir de ton Raw . TOn fichier est brut de capteur.
Par contre, ce dernier en propose qui sont relativement proches. (voir cercle 1) et depuis la mise à jour de la semaine dernière tout une série proposé par Adobe en cliquant sur les 4 carrés (voir cercle rouge 2)
Seuls les logiciels fournis par les fabricants (et non les logiciels tiers) peuvent reconnaitre les profils du boitier .
Lightroom ne les prends pas en compte si tu développes à partir de ton Raw . TOn fichier est brut de capteur.
Par contre, ce dernier en propose qui sont relativement proches. (voir cercle 1) et depuis la mise à jour de la semaine dernière tout une série proposé par Adobe en cliquant sur les 4 carrés (voir cercle rouge 2)
Seuls les logiciels fournis par les fabricants (et non les logiciels tiers) peuvent reconnaitre les profils du boitier .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Alors "POUR MOI SEULEMENT" , cette dernière version est très belle en tant que portrait , mais l'ARP est moins agréable que les fonds unis , car plus hétéroclite avec ces objets divers qui nuisent à notre regard ( et aussi à celui de cette belle jeune femme ! )
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
je n'ai pas ta configuration, je suis a Lr 6.14 licence perpette c'est donc la dernière mise a jour ;
ceci dit pourquoi que en choisissant adobe , landscape etc, la couleur change quand même avec le Raw!
ceci dit pourquoi que en choisissant adobe , landscape etc, la couleur change quand même avec le Raw!
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
mich42 a écrit:Alors "POUR MOI SEULEMENT" , cette dernière version est très belle en tant que portrait , mais l'ARP est moins agréable que les fonds unis , car plus hétéroclite avec ces objets divers qui nuisent à notre regard ( et aussi à celui de cette belle jeune femme ! )
ho m....... je ne me suis même pas rendu compte que j'ai posté l'originale avec ce fond berk!
mais le rendu comme je l'ai dis c'est celui du moment ! ah ah !
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Alain a écrit:je n'ai pas ta configuration, je suis a Lr 6.14 licence perpette c'est donc la dernière mise a jour ;
Parce Lightroom propos ces profils génériques dans son logiciel. Il sont assez proches de ceux de nos appareils quoique...
Chez Nikon, ces profils sont dans le Picturecontrol. Ils sont paramétrés d'une certaine façon par défaut, mais nous pouvons les modifier.
Ex : Dans le Picturecontrol portrait, je peux modifier la clarté, la netteté, etc. Ce nouveau réglage de profil s'appliquera sur le jpeg créé par l'appareil, mais ne sera pas joint avec le raw qui reste un fichier brut .
Admin-
Divers
Cette dernière version me plait beaucoup.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
mich42 a écrit:... cette dernière version est très belle en tant que portrait ....)
+1
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
mich42 a écrit:... cette dernière version est très belle en tant que portrait ....)
+1
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
ça confirme qu'i vaut mieux que je traite mes fichiers dans " adobe standard " de Lightroom;
et de ce dire que partager et discuter apporte des solutions !
et de ce dire que partager et discuter apporte des solutions !
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Sans vouloir dire de bêtises, tous les raws que tu importes dans Lightroom sont d'office en Adobe standard.
Par contre, je t'ai raconté une bêtise sur ces profils. En effet, Camera raw et Lightroom sont compatibles avec plus de 400 appareils numériques différents et sont donc capables de simuler les profils des appareils.
C'est pour ça que j'avais écris qu'ils en étaient très proches.
Je dois bien reconnaitre que je ne change jamais ce profil. Pourquoi ? Dès l'instant ou tu commences à développer ta photo et donc jouer avec les curseurs, tu modifies ce profil .
Dans le bouquin" Lightroom pour les photographes", il est écrit :
Cela peut par contre être très utile pour un développement rapide d'un lot de photoS.
Imaginons que tu rentres de vacances avec tes raws, que tu n'aies que des photos de paysage et que tu n'aies pas envie de passer des heures sur tes photos.
Choisir le profil "Paysage" va transformer toutes tes photos avec ce profil qui donne des photos plus pêchus.
L'avantage de certains boitiers comme mon ancien Nikon D7000 et aujourd'hui D7200, c'est qu'ils possèdent deux slots pour carte SD.
J'ai configuré pour avoir mes raws sur une et mes jpegs sur l'autre. Ces jpegs sont donc traités avec le profil de l'appareil que j'aurai choisi au départ . (c'est tout de même faisable sur les autres boitiers, mais en ayant les deux formats sur la même carte .
Par contre, je t'ai raconté une bêtise sur ces profils. En effet, Camera raw et Lightroom sont compatibles avec plus de 400 appareils numériques différents et sont donc capables de simuler les profils des appareils.
C'est pour ça que j'avais écris qu'ils en étaient très proches.
Je dois bien reconnaitre que je ne change jamais ce profil. Pourquoi ? Dès l'instant ou tu commences à développer ta photo et donc jouer avec les curseurs, tu modifies ce profil .
Dans le bouquin" Lightroom pour les photographes", il est écrit :
En fait, tes photos sont importées et visibles d'office comme je l'ai écriS au dessus, en Adobe standard.Pour de nouvelles images, il n'y a pas à hésiter, sélectionner le profil le plus récent soit Adobe standard, qui est bien meilleur que les profils plus anciens.
Cela peut par contre être très utile pour un développement rapide d'un lot de photoS.
Imaginons que tu rentres de vacances avec tes raws, que tu n'aies que des photos de paysage et que tu n'aies pas envie de passer des heures sur tes photos.
Choisir le profil "Paysage" va transformer toutes tes photos avec ce profil qui donne des photos plus pêchus.
L'avantage de certains boitiers comme mon ancien Nikon D7000 et aujourd'hui D7200, c'est qu'ils possèdent deux slots pour carte SD.
J'ai configuré pour avoir mes raws sur une et mes jpegs sur l'autre. Ces jpegs sont donc traités avec le profil de l'appareil que j'aurai choisi au départ . (c'est tout de même faisable sur les autres boitiers, mais en ayant les deux formats sur la même carte .
Admin-
Divers
Page 2 sur 2 • 1, 2