Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Discutions autour des concours Montage
+11
mich42
Firefly
jmlyon
Janic
Beaud57
Vagabonde
Photorêve
Élesco
Tipiti60
Béa
fanfan
15 participants
Page 1 sur 19
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Discutions autour des concours Montage
Eh bien je suis impatiente de contempler vos productions, oeuvres et autres réalisations, les monteurs !
Bon courage à tous et belle première compétition à chacun !
Avec mes chaleureux encouragements (on vous apporte à boire et à grignoter sur le parcours ?! )
Bon courage à tous et belle première compétition à chacun !
Avec mes chaleureux encouragements (on vous apporte à boire et à grignoter sur le parcours ?! )
Invité- Invité
Re: Discutions autour des concours Montage
Je suis sur qu'il y en a qui sont déjà en train de plancher
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Ayant envie de créer ce concours depuis déjà un bon bout de temps, je me permet d'ouvrir le bal
L'exercice n'est pas facile avec des photos imposées
L'exercice n'est pas facile avec des photos imposées
Admin-
Divers
En attendant tu commences fort ,j'aimerais savoir en faire autant
J'ai une proposition si cela est possible à la fin du mois que chaque participant explique la façon dont il a réalisé le montage
afin de pouvoir aider les novices comme moi.
J'ai une proposition si cela est possible à la fin du mois que chaque participant explique la façon dont il a réalisé le montage
afin de pouvoir aider les novices comme moi.
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Merci René
Je pense en effet qu'on peut expliquer le montage en fin de concours pour ceux qui le souhaite (pourquoi ne pas mettre le fichier d'origine pour ceux qui aimeraient comprendre le travail sur les calques)
Je pense en effet qu'on peut expliquer le montage en fin de concours pour ceux qui le souhaite (pourquoi ne pas mettre le fichier d'origine pour ceux qui aimeraient comprendre le travail sur les calques)
Admin-
Divers
Une super idée ça !!! C'est sûr que ça va nous aider, parce que moi la plupart du temps, je patauge !!!
Rien qu'en regardant ton montage Patrick, je me posais la question : "Bé, la vache ! Comment qu'il a fait pour les ombres des éoliennes ? Elles sont trop bien faites !"
Rien qu'en regardant ton montage Patrick, je me posais la question : "Bé, la vache ! Comment qu'il a fait pour les ombres des éoliennes ? Elles sont trop bien faites !"
Invité- Invité
Merci Nathalie .
Concernant les ombres, j'ai fait :
Une copie du calque de l'éolienne et je lui ai appliqué une rotation et un étirement.
Cette copie de l'éolienne, je l'ai remplie de noir et j'ai atténué le calque à environ 60 %.
J'ai fait la même chose pour les autres éoliennes (identiques à l'origine) et j'ai agrandi ou réduit les calques suivant l'implantation dans le près ainsi que les calques des ombres.
.
Concernant les ombres, j'ai fait :
Une copie du calque de l'éolienne et je lui ai appliqué une rotation et un étirement.
Cette copie de l'éolienne, je l'ai remplie de noir et j'ai atténué le calque à environ 60 %.
J'ai fait la même chose pour les autres éoliennes (identiques à l'origine) et j'ai agrandi ou réduit les calques suivant l'implantation dans le près ainsi que les calques des ombres.
.
Admin-
Divers
Beaud57 grâce à ton explication j'arrive à faire les ombres maintenant..... youpi !!!!
MERKI
MERKI
Invité- Invité
Excellent !!! Une fois que l'on sait comment faire ... Beaucoup Patrick !
Invité- Invité
Je me lance finalement et advienne que pourra !!!
Etant donné que le thème photo m'inspirait moins que les photos proposées dans le montage.....
Je vais m'être dans les tutos celui que j'ai trouvé et utilisé pour faire le globe !!!
Etant donné que le thème photo m'inspirait moins que les photos proposées dans le montage.....
Je vais m'être dans les tutos celui que j'ai trouvé et utilisé pour faire le globe !!!
Invité- Invité
Nous sommes à la fois surpris et ravis qu'il y ai autant de participants .
A priori, vous étiez sur les starting-blocks
A priori, vous étiez sur les starting-blocks
Admin-
Divers
Tout à fait Franck, je ne l'ai d'ailleurs pas fait .
Admin-
Divers
Vous êtes tous sur Photoshop je pense, mais est ce que certains utilisent d'autres moyen?
Bonjour Firefly. Je travaille principalement sur photofiltre7 et Pixlr, car je n'ai pas photoshop !
Invité- Invité
Firefly a écrit:Vous êtes tous sur Photoshop je pense, mais est ce que certains utilisent d'autres moyen?
Comme le dit Franck, il est tout à fait possible de faire la même chose avec Photofiltre 7
Pour cet essai que j'ai fait rapidement, j'ai fait la même manipulation qu'avec photoshop et j'ai passé mon calque en fusion d'incrustation au lieu de baisser l'opacité et j'ai appliqué un léger flou .
Admin-
Divers
Tu as raison Franck
Le soleil devrait aussi illuminer l’arrière du mat et du moteur et donc foncer les pales.
En passant l'éolienne en négatif "Réglage/Négatif"(passage des tons foncés en ton clairs et inversement) et en corrigeant les couleurs "Réglages/Balance des couleurs" afin de retrouver des couleurs plus adapter, on pourrait avoir ce résultat ce qui serait plus logique
Pas facile les manipulations avec photofiltre... Ce ne sont pas les mêmes que dans toshop mais en même temps, je découvre des nouveautés photofiltre
Le soleil devrait aussi illuminer l’arrière du mat et du moteur et donc foncer les pales.
En passant l'éolienne en négatif "Réglage/Négatif"(passage des tons foncés en ton clairs et inversement) et en corrigeant les couleurs "Réglages/Balance des couleurs" afin de retrouver des couleurs plus adapter, on pourrait avoir ce résultat ce qui serait plus logique
Pas facile les manipulations avec photofiltre... Ce ne sont pas les mêmes que dans toshop mais en même temps, je découvre des nouveautés photofiltre
Admin-
Divers
Ça démarre fort ce concours d'avril
Admin-
Divers
Merci beaucoup Serge, sa me fait plaisir....
J'ai mis exactement : 6h pour le faire !!!
Voté pour moi.. lol
Je suis impatiente de voir les autres également !
J'ai mis exactement : 6h pour le faire !!!
Voté pour moi.. lol
Je suis impatiente de voir les autres également !
Invité- Invité
On voit qu'il y a du travail . Je n'ai passé qu'une petite heure sur le mien
Je pense qu'il y en a qui sont en train de bucher sur leur montage
Je pense qu'il y en a qui sont en train de bucher sur leur montage
Admin-
Divers
Page 1 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19