Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Nos photos du 11 avril 2018
+2
Vagabonde
Gedeoni 12
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nos photos du 11 avril 2018
Vagabonde a écrit:Mangerait- il le micro?
Dois-je comprendre que tu n'aimes pas cette image ?
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
La photo fait ancienne , le chanteur convainquant, cette image est réussie dans son genre, mais elle ne me touche pas spécialement...
Image réussie mais dire que j' aime le sujet ....pas trop.....
Disons que le sujet me laisse de marbre, mais que le fait de serrer ainsi son micro, le sujet me montre sa passion et c' est cela que j'ai retenu..... Voilà, voilà!
Image réussie mais dire que j' aime le sujet ....pas trop.....
Disons que le sujet me laisse de marbre, mais que le fait de serrer ainsi son micro, le sujet me montre sa passion et c' est cela que j'ai retenu..... Voilà, voilà!
Ce crooner me semble mettre du cœur à l'ouvrage pour chanter. Le traitement me va bien, mais l'encadrement empiète trop surtout sur la partie haute . Le cadrage est serré, mais je trouve que ça le fait bien .
Fan, je garde cette vision du Maroc avec ses fleurs d'hibiscus immenses et en extérieur ! Hibiscus et Bougainvillier d'ailleurs...
J'ai testé les deux en Lorraine et en extérieur, mais elles n'ont pas supportés l'hiver .
As-tu déjà dégusté des fleurs d'hibiscus semi-confites ? Idéal dans un verre de champagne ou de crémant.
Fan, je garde cette vision du Maroc avec ses fleurs d'hibiscus immenses et en extérieur ! Hibiscus et Bougainvillier d'ailleurs...
J'ai testé les deux en Lorraine et en extérieur, mais elles n'ont pas supportés l'hiver .
As-tu déjà dégusté des fleurs d'hibiscus semi-confites ? Idéal dans un verre de champagne ou de crémant.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Ben non! Patrick.....
Hibiscus et Bougainvillier sont les deux fleurs permanentes du Maroc....
Hibiscus et Bougainvillier sont les deux fleurs permanentes du Maroc....
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Le cliché est d'hier soir avec un ciel rosé à contre jour mais utilisation d'un flash avec le Tamron 90mm f2.8, voilou !!!
1Posteur-
Photoshop
- Louy , j'ai le même ressenti que Fan pour cette photo !
- Fan , je partage l'avis de Pierrot et je trouve un poil serré !
- Pierrot , la netteté est top à l'endroit voulu ... mais je trouve l'ensemble trop terne !
- Fan , je partage l'avis de Pierrot et je trouve un poil serré !
- Pierrot , la netteté est top à l'endroit voulu ... mais je trouve l'ensemble trop terne !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Et bien tout est dit sur tout , je reviens toutefois sur la 1 où l'on ressent très bien ce qu'éprouve ce chanteur appliqué, ce qui me gène c'est l'impression que ça se passe en extérieur mais que l'on en voit pas assez. Perso j'élargirait le champs de vision ou j'assombrirait le fond pour garder le cadre serré qui lui va bien.
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Trop terne, c'est une photo faite à 21h00 à contre jour !!!
En com , j'avais pensé " le sujet principal fait trop style acier " dû au flash (mais c'est ça que j'aime )
mais par contre " trop terne " !!!
En com , j'avais pensé " le sujet principal fait trop style acier " dû au flash (mais c'est ça que j'aime )
mais par contre " trop terne " !!!
1Posteur-
Photoshop
Ah ben Pierrot , elle est sombre tout de même non ?
Je comprends bien vu les circonstances , MAIS , MAIS seul le résultat compte .... enfin c'est mon avis !!!
Quelle idée aussi de faire des photos à 21h ????
Je comprends bien vu les circonstances , MAIS , MAIS seul le résultat compte .... enfin c'est mon avis !!!
Quelle idée aussi de faire des photos à 21h ????
mich42-
PhotoShop Eléments
Chez moi, elle est pas sombre !!!
1Posteur-
Photoshop
Le contre-jour et le bokeh sont parfaits Pierrot.
Le coup de flash ne me gène pas car il donne une sorte de relief, mais j'ai l'impression que c'est la balance des blancs qui a été perturbée. Pas facile à mesurer en auto pur ce genre de cliché.
Le coté "sombritude" vient peut-être de note œil qui ne voit pas les pétales assez blanches/jaunâtres et peut-être plus lumineuses. Et surtout, nous n'étions pas avec toi et n'avons donc pas le même regard que toi.
C'est du créatif et donc hors règles théoriques. J'aime bien .
Le coup de flash ne me gène pas car il donne une sorte de relief, mais j'ai l'impression que c'est la balance des blancs qui a été perturbée. Pas facile à mesurer en auto pur ce genre de cliché.
Le coté "sombritude" vient peut-être de note œil qui ne voit pas les pétales assez blanches/jaunâtres et peut-être plus lumineuses. Et surtout, nous n'étions pas avec toi et n'avons donc pas le même regard que toi.
C'est du créatif et donc hors règles théoriques. J'aime bien .
Admin-
Divers
Patrick, tu commence à me faire fliper, le bourgeon en haut à gauche et les étamines à droite, tu les vois comment ???
1Posteur-
Photoshop
Créatif ou pas :
Terne aussi chez moi et floue, sauf les étamines en haut à droite... C' étaient donc eux ton véritable sujet
Terne aussi chez moi et floue, sauf les étamines en haut à droite... C' étaient donc eux ton véritable sujet
Après "flipper le dauphin" , voilà "fliper Pierrot" ....... faudrait pas trop stresser à cause de nous tout de même , on s'en voudrait sincèrement !!!!
Non mais sans rire , Patrick a raison , le ressenti n'est hélas pas souvent le même chez l'auteur d'une photo que chez ceux qui la regarde. Et puis c'est vrai aussi , les écrans sont p't'être réglés différemment ?
Personnellement , pour mes yeux fatigués je baisse la luminosité ....alors ?????
Bon je vais remonter l'éclairage pour voir !
Non mais sans rire , Patrick a raison , le ressenti n'est hélas pas souvent le même chez l'auteur d'une photo que chez ceux qui la regarde. Et puis c'est vrai aussi , les écrans sont p't'être réglés différemment ?
Personnellement , pour mes yeux fatigués je baisse la luminosité ....alors ?????
Bon je vais remonter l'éclairage pour voir !
mich42-
PhotoShop Eléments
1Posteur-
Photoshop
Sur ton histogramme, on peut voir qu'il est vraiment décalé à gauche Pierrot . Je rehausserai un peu l'exposition et cliquerait avec la pipette de balance des blanc sur une partie plutôt neutre pour voir .
Dans ta dernière, je vois un noir assez profond, mais je vois aussi l'ombre de la tige verte et une petite nuance bleuté en dessous. La plume n'est pas grise mais rouge/orangée .
Dans ta dernière, je vois un noir assez profond, mais je vois aussi l'ombre de la tige verte et une petite nuance bleuté en dessous. La plume n'est pas grise mais rouge/orangée .
Admin-
Divers
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3