Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Nos photos du 11 avril 2018
+2
Vagabonde
Gedeoni 12
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nos photos du 11 avril 2018
Sur ton histogramme, on peut voir qu'il est vraiment décalé à gauche Pierrot . Je rehausserai un peu l'exposition et cliquerait avec la pipette de balance des blanc sur une partie plutôt neutre pour voir .
Dans ta dernière, je vois un noir assez profond, mais je vois aussi l'ombre de la tige verte et une petite nuance bleuté en dessous. La plume n'est pas grise mais rouge/orangée .
Dans ta dernière, je vois un noir assez profond, mais je vois aussi l'ombre de la tige verte et une petite nuance bleuté en dessous. La plume n'est pas grise mais rouge/orangée .
Admin-
et la couleur du premier plan ???
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
J'ai bien un problème avec l'écran du portable, car mon premier plan est plus dans les ton gris !!!
Je vais voir le problème, merci !!!
1Posteur-
Photoshop
Je vois tout à fait pareil que Patrick viens de le décrire !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
1Posteur a écrit:J'ai bien un problème avec l'écran du portable, car mon premier plan est plus dans les ton gris !!!
Trop lumineux peut-être Pierrot . Ce qui expliquerait qu'on trouve ta photo un poil sombre .
Le test de gris de ce lien pourra peut-être t'aider un peu .(les autres aussi même si cela ne vaut pas une sonde de calibration).
http://www.photographe-de-mode.com/calibration-ecran.htm
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
1Posteur-
Photoshop
C'est évidemment mieux , en tous cas pour moi ..... et à mon avis tu ne pourras pas faire plus , vu les conditions de PDV !
mich42-
PhotoShop Eléments
Chez moi elle est toute palote cette dernière, je ne vois même plus mon beau ciel rosé ...
Si pour vous c'est mieux, on fera avec !!!
Si pour vous c'est mieux, on fera avec !!!
1Posteur-
Photoshop
C'est vrai que le ciel est un peu moins rosé , mais l'image a gagné en clarté générale. Attendons l'avis de Patrick !
mich42-
PhotoShop Eléments
Si David ( DelinD ) était là , qu'aurait-il dit ??????????
Mais c'est la faute à Pierrot aussi !
Au lieu de "p'tite fleur de pommier" , il aurait écrit "sombritude" ... ou "pâlotine" .... enfin quelque chose comme ça .... et personne ne se poserait de questions !!!!!!
Pierrot
Mais c'est la faute à Pierrot aussi !
Au lieu de "p'tite fleur de pommier" , il aurait écrit "sombritude" ... ou "pâlotine" .... enfin quelque chose comme ça .... et personne ne se poserait de questions !!!!!!
Pierrot
mich42-
PhotoShop Eléments
J'aime assez « la plume » la nature morte c'est un art difficile ! par contre la "fleur", pas vraiment.
Michel, je crois comprendre que tu n'apprécies pas vraiment mes sujets photos,
suis désolé, mais vois-tu, les petites fleurs et les oiseaux, je ne sais pas faire et pire, pas envie d’essayer, suis irrécupérable.
Oui, c'était en extérieur fin août, comme je n'avais que mon petit Fuji ( focale fixe), j'ai utilisé le Canon de mon épouse, (c'est rare qu'elle accepte de me le prêter)...
Michel, je crois comprendre que tu n'apprécies pas vraiment mes sujets photos,
suis désolé, mais vois-tu, les petites fleurs et les oiseaux, je ne sais pas faire et pire, pas envie d’essayer, suis irrécupérable.
Oui, c'était en extérieur fin août, comme je n'avais que mon petit Fuji ( focale fixe), j'ai utilisé le Canon de mon épouse, (c'est rare qu'elle accepte de me le prêter)...
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Pardi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Louy , c'est la PREMIERE FOIS que je n'aime pas trop parmi tes photos, et uniquement à cause de CE sujet !!!
Pour les précédentes , j'ai apprécié et je l'ai dit !
Au contraire , si on faisait tous ici les mêmes thèmes de photos , quelle lassitude à la longue !!! Les uns aiment les oiseaux , les autres les insectes et les autres encore les paysages ou les sujets insolites , etc etc ..... et c'est super comme ça non ????
Mais il faut aussi savoir rester sincère ( toujours avec tact !) sinon on passe de la pommade et c'est ridicule. Ici le sujet ne me "PARLE PAS" mais c'est personnel ... d'autres aimeront ! Cela n'a rien à voir avec la qualité de la photo elle-même. Mais là aussi , si on poste des photos sur un forum , il faut accepter les critiques ( constructives et gentilles )
Je sais que ça ne fait jamais plaisir de s'entendre dire "j'aime moins" , ou quelque chose de ce genre. On en est tous là , mais il faut taire son égo sinon on se fait du mal et on n'avance pas !
Préfères-tu que je ne me manifeste pas , quand je n'aime pas trop ? Moi je regrette plutôt l'indifférence !!!
Donc , continue à nous montrer tes photos , comme tu les ressens ...... et mon avis a peu d'importance après tout , on est 1504 inscrits sur ce forum !
Louy , c'est la PREMIERE FOIS que je n'aime pas trop parmi tes photos, et uniquement à cause de CE sujet !!!
Pour les précédentes , j'ai apprécié et je l'ai dit !
Au contraire , si on faisait tous ici les mêmes thèmes de photos , quelle lassitude à la longue !!! Les uns aiment les oiseaux , les autres les insectes et les autres encore les paysages ou les sujets insolites , etc etc ..... et c'est super comme ça non ????
Mais il faut aussi savoir rester sincère ( toujours avec tact !) sinon on passe de la pommade et c'est ridicule. Ici le sujet ne me "PARLE PAS" mais c'est personnel ... d'autres aimeront ! Cela n'a rien à voir avec la qualité de la photo elle-même. Mais là aussi , si on poste des photos sur un forum , il faut accepter les critiques ( constructives et gentilles )
Je sais que ça ne fait jamais plaisir de s'entendre dire "j'aime moins" , ou quelque chose de ce genre. On en est tous là , mais il faut taire son égo sinon on se fait du mal et on n'avance pas !
Préfères-tu que je ne me manifeste pas , quand je n'aime pas trop ? Moi je regrette plutôt l'indifférence !!!
Donc , continue à nous montrer tes photos , comme tu les ressens ...... et mon avis a peu d'importance après tout , on est 1504 inscrits sur ce forum !
mich42-
PhotoShop Eléments
Michel,
Oh ! oui, tu peux critiquer, surtout, surtout n'arrêtes pas, car je préfère un franc « c'est nul » à de l'indifférence !
Merci pour ce commentaire.
Oh ! oui, tu peux critiquer, surtout, surtout n'arrêtes pas, car je préfère un franc « c'est nul » à de l'indifférence !
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Pas de chance la vagabonde , car fille de la forêt , je suis attentivement avec mon APN ses fleurs tous les jours ...
Gedeoni 12 a écrit:Michel,
Pas de franc "c'est nul" ici Alain . On doit y mettre les formes et se justifier, ce qu'à fait Michel . C'est ce qui nous fait avancer. On apprend les uns des autres et surtout du style des uns des autres. Si nous faisons tous les mêmes photos, ça finirait par être monotomne...
Continue à nous surprendre ou nous interloquer Alain .
Si mon collègue de boulot avait de temps de nous montrer ses photos, tu serais très surpris. Il se couche dans l'herbe, se frotte aux arbres, cadre parfois bizarrement mais toujours avec un certain style qui m'interpelle .
Admin-
Divers
Je ne dirai jamais "c'est nul !" , car ça c'est très méchant !!!!!!!!!!
Une photo est très rarement nulle de toute façon .... et puis si son auteur l'a postée , c'est qu'il en est un peu fier malgré tout. Alors "le tact" est de rigueur , c'est la moindre des choses. L'humour aussi fonctionne bien .... on peut tout se dire avec de l'humour , c'est comme avec le sourire.
Et puis au nom de quoi peut-on dire une chose pareille ? Qui détient quelle Vérité ?
Non , on est ici pour échanger notre passion , avec plus ou moins de compétences , chacun dans son domaine et toujours dans la bonne humeur , sans se prendre la tête.
Oups , grillé par Patrick !
Une photo est très rarement nulle de toute façon .... et puis si son auteur l'a postée , c'est qu'il en est un peu fier malgré tout. Alors "le tact" est de rigueur , c'est la moindre des choses. L'humour aussi fonctionne bien .... on peut tout se dire avec de l'humour , c'est comme avec le sourire.
Et puis au nom de quoi peut-on dire une chose pareille ? Qui détient quelle Vérité ?
Non , on est ici pour échanger notre passion , avec plus ou moins de compétences , chacun dans son domaine et toujours dans la bonne humeur , sans se prendre la tête.
Oups , grillé par Patrick !
mich42-
PhotoShop Eléments
Alain?
C' est Louy ou Alain????
Ou alors notre Patrick s' emmêle les pinceaux?
C' est Louy ou Alain????
Ou alors notre Patrick s' emmêle les pinceaux?
Ah mais oui Patrick , je suis souvent comme ton collègue , complètement allongé dans l'herbe pour trouver la meilleure position afin de shooter une fleur ou la p'tite bébête que j'ai aperçue. Et parfois les voisins ou promeneurs me voient ainsi ( à 71 ans ) mais je m'en fout !!!!
Même ma femme se marre , mais elle est bien contente de me voir ainsi , passionné et jeune dans ma tête !!!
Même ma femme se marre , mais elle est bien contente de me voir ainsi , passionné et jeune dans ma tête !!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Ah oui, mais si les membres changent de prénom toutes les cinq minutes... Rohhh la mauvaise foi que j'ai t'y pô .
Je voulais bien sûr écrire Louy, mais il y a eu un bug entre mon cerveau et le bout des mes doigts. Pardonnez-moi
Je voulais bien sûr écrire Louy, mais il y a eu un bug entre mon cerveau et le bout des mes doigts. Pardonnez-moi
Admin-
Divers
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3