passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Nos photos du 11 avril 2018

+2
Vagabonde
Gedeoni 12
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Nos photos du 11 avril 2018 - Page 2 Empty Re: Nos photos du 11 avril 2018

Message  Admin Mer 11 Avr 2018, 15:39

Sur ton histogramme, on peut voir qu'il est vraiment décalé à gauche Pierrot Wink . Je rehausserai un peu l'exposition et cliquerait avec la pipette de balance des blanc sur une partie plutôt neutre pour voir Wink .
Dans ta dernière, je vois un noir assez profond, mais je vois aussi l'ombre de la tige verte et une petite nuance bleuté en dessous. La plume n'est pas grise mais rouge/orangée Wink .

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  1Posteur Mer 11 Avr 2018, 15:51

et la couleur du premier plan ???

______________________________________________________________________________________
Nos photos du 11 avril 2018 - Page 2 Sign_f14

Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
1Posteur
1Posteur

Prénom : Pierrot
Masculin
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Palmarès montage : 1 or 1 argent

Message  Admin Mer 11 Avr 2018, 15:56

Ton noir est neutre (voir la composition CMJN). J'ai piper dans le cercle rouge.

Nos photos du 11 avril 2018 - Page 2 Test10
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  1Posteur Mer 11 Avr 2018, 16:08

J'ai bien un problème avec l'écran du portable, car mon premier plan est plus dans les ton gris !!!

Je vais voir le problème, merci !!! Wink

______________________________________________________________________________________

Ce forum est certainement le plus sympas car les cons ne restent pas, c'est pour cela que nous sommes peu nombreux !!!
1Posteur
1Posteur

Masculin
Photoshop

Message  mich42 Mer 11 Avr 2018, 16:22

Je vois tout à fait pareil que Patrick viens de le décrire !

mich42

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Message  Admin Mer 11 Avr 2018, 16:27

1Posteur a écrit:J'ai bien un problème avec l'écran du portable, car mon premier plan est plus dans les ton gris !!!

Je vais voir le problème, merci !!! Wink

Trop lumineux peut-être Pierrot Wink . Ce qui expliquerait qu'on trouve ta photo un poil sombre Wink .

Le test de gris de ce lien pourra peut-être t'aider un peu Wink .(les autres aussi même si cela ne vaut pas une sonde de calibration).

http://www.photographe-de-mode.com/calibration-ecran.htm
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  1Posteur Mer 11 Avr 2018, 17:32

ça donne quoi ???

Nos photos du 11 avril 2018 - Page 2 180411053822439371

1Posteur
1Posteur

Masculin
Photoshop

Message  mich42 Mer 11 Avr 2018, 17:43

C'est évidemment mieux , en tous cas pour moi ..... et à mon avis tu ne pourras pas faire plus , vu les conditions de PDV !

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  1Posteur Mer 11 Avr 2018, 18:17

Chez moi elle est toute palote cette dernière, je ne vois même plus mon beau ciel rosé ...
Si pour vous c'est mieux, on fera avec !!!

1Posteur
1Posteur

Masculin
Photoshop

Message  mich42 Mer 11 Avr 2018, 18:24

C'est vrai que le ciel est un peu moins rosé , mais l'image a gagné en clarté générale. Attendons l'avis de Patrick !

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde Mer 11 Avr 2018, 18:25

Pour moi elle est pâlotte..... haha

"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Nos photos du 11 avril 2018 - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze

http://fanvaga.blogspot.fr/

Message  mich42 Mer 11 Avr 2018, 18:30

Si David ( DelinD ) était là , qu'aurait-il dit ?????????? Very Happy

Mais c'est la faute à Pierrot aussi !
Au lieu de "p'tite fleur de pommier" , il aurait écrit "sombritude" ... ou "pâlotine"  .... enfin quelque chose comme ça .... et personne ne se poserait de questions !!!!!! yahoo toilet
lol! Pierrot

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Gedeoni 12 Mer 11 Avr 2018, 18:47

J'aime assez «  la plume » la nature morte c'est un art difficile !  par contre  la "fleur", pas vraiment.

Michel, je crois comprendre que tu n'apprécies pas vraiment mes sujets photos,
suis désolé, mais vois-tu, les petites fleurs et les oiseaux, je ne sais pas faire et pire, pas envie d’essayer, suis irrécupérable. siffleur

Oui, c'était en extérieur fin août,   comme je n'avais que mon petit Fuji ( focale fixe), j'ai utilisé le Canon de mon épouse, (c'est rare qu'elle accepte de me le prêter)...
Gedeoni 12
Gedeoni 12

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Message  mich42 Mer 11 Avr 2018, 19:21

Pardi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Louy , c'est la PREMIERE FOIS que je n'aime pas trop parmi tes photos, et uniquement à cause de CE sujet !!!
Pour les précédentes , j'ai apprécié et je l'ai dit !
Au contraire , si on faisait tous ici les mêmes thèmes de photos , quelle lassitude à la longue !!! Les uns aiment les oiseaux , les autres les insectes et les autres encore les paysages ou les sujets insolites , etc etc  ..... et c'est super comme ça non ????
Mais il faut aussi savoir rester sincère ( toujours avec tact !) sinon on passe de la pommade et c'est ridicule. Ici le sujet ne me "PARLE PAS" mais c'est personnel ... d'autres aimeront ! Cela n'a rien à voir avec la qualité de la photo elle-même. Mais là aussi , si on poste des photos sur un forum , il faut accepter les critiques ( constructives et gentilles )
Je sais que ça ne fait jamais plaisir de s'entendre dire "j'aime moins" , ou quelque chose de ce genre. On en est tous là , mais il faut taire son égo sinon on se fait du mal et on n'avance pas !
Préfères-tu que je ne me manifeste pas , quand je n'aime pas trop ? Moi je regrette plutôt l'indifférence !!!    
Donc , continue à nous montrer tes photos , comme tu les ressens ...... et mon avis a peu d'importance après tout , on est 1504 inscrits sur ce forum !  biz4

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Gedeoni 12 Mer 11 Avr 2018, 20:09

Michel,

Oh ! oui, tu peux critiquer, surtout, surtout n'arrêtes pas, car je préfère un franc « c'est nul » à de l'indifférence !

Merci pour ce commentaire.
Very Happy
Gedeoni 12
Gedeoni 12

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Message  Vagabonde Mer 11 Avr 2018, 20:23

Pas de chance la vagabonde Evil or Very Mad , car fille de la forêt , je suis attentivement avec mon APN ses fleurs tous les jours ... Very Happy Very Happy Very Happy

Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  Admin Mer 11 Avr 2018, 20:26

Gedeoni 12 a écrit:Michel,

Oh ! oui, tu peux critiquer, surtout, surtout n'arrêtes pas, car je préfère  un franc « c'est nul » à de l'indifférence !

Merci pour ce commentaire.
Very Happy

Pas de franc "c'est nul" ici Alain Laughing . On doit y mettre les formes et se justifier, ce qu'à fait Michel . C'est ce qui nous fait avancer. On apprend les uns des autres et surtout du style des uns des autres. Si nous faisons tous les mêmes photos, ça finirait par être monotomne...
Continue à nous surprendre ou nous interloquer Alain  Wink .
Si mon collègue de boulot avait de temps de nous montrer ses photos, tu serais très surpris. Il se couche dans l'herbe, se frotte aux arbres, cadre parfois bizarrement mais toujours avec un certain style qui m'interpelle geek .
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  mich42 Mer 11 Avr 2018, 20:30

Je ne dirai jamais "c'est nul !" , car ça c'est très méchant !!!!!!!!!!
Une photo est très rarement nulle de toute façon .... et puis si son auteur l'a postée , c'est qu'il en est un peu fier malgré tout. Alors "le tact" est de rigueur , c'est la moindre des choses. L'humour aussi fonctionne bien .... on peut tout se dire avec de l'humour , c'est comme avec le sourire.
Et puis au nom de quoi peut-on dire une chose pareille ? Qui détient quelle Vérité ?
Non , on est ici pour échanger notre passion , avec plus ou moins de compétences , chacun dans son domaine et toujours dans la bonne humeur , sans se prendre la tête. Very Happy

Oups , grillé par Patrick ! ptdr

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Vagabonde Mer 11 Avr 2018, 20:30

Alain?

C' est Louy ou Alain????

Very Happy Very Happy Very Happy

Ou alors notre Patrick s' emmêle les pinceaux?

Vagabonde
Vagabonde

Féminin
Photoshop

Message  mich42 Mer 11 Avr 2018, 20:36

Ah mais oui Patrick , je suis souvent comme ton collègue , complètement allongé dans l'herbe pour trouver la meilleure position afin de shooter une fleur ou la p'tite bébête que j'ai aperçue. Et parfois les voisins ou promeneurs me voient ainsi ( à 71 ans ) mais je m'en fout !!!!
Même ma femme se marre , mais elle est bien contente de me voir ainsi , passionné et jeune dans ma tête !!! Very Happy

mich42

Masculin
PhotoShop Eléments

Message  Admin Mer 11 Avr 2018, 20:37

Ah oui, mais si les membres changent de prénom toutes les cinq minutes... Rohhh la mauvaise foi que j'ai t'y pô boulet .
Je voulais bien sûr écrire Louy, mais il y a eu un bug entre mon cerveau et le bout des mes doigts. Pardonnez-moi aidezmoi
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant