Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Nos photos du vendredi 13 avril 2018
+3
Admin
Firefly
Gedeoni 12
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nos photos du vendredi 13 avril 2018
Oups!
j' ai un peu réussi en y mettant ce que les logiciels appelle glow...
mais quand même , parfois je vois des photos passer et qui sont douces à regarder , rien de brutal, aussi je me demandais comment ou plutôt avec quel moyen on peut adoucir une photo.... Car le glow de Nic ou de One1, rend parfois un peu flou le sujet, s' appliquant sur toute la photo.........
la voici retouchée avec glow
C' est pour mon diaporama photo du mois d' avril
j' ai un peu réussi en y mettant ce que les logiciels appelle glow...
mais quand même , parfois je vois des photos passer et qui sont douces à regarder , rien de brutal, aussi je me demandais comment ou plutôt avec quel moyen on peut adoucir une photo.... Car le glow de Nic ou de One1, rend parfois un peu flou le sujet, s' appliquant sur toute la photo.........
la voici retouchée avec glow
C' est pour mon diaporama photo du mois d' avril
Elle est bien comme ça !!!
Tu sais quand les clichés sont doux (bien souvent en macro), c'est surtout dû à l'objectif et aux réglages et non pas au PT !!!
Bruno pourrait en dire quelque chose, c'est le pro de la photo douce !!!
Tu sais quand les clichés sont doux (bien souvent en macro), c'est surtout dû à l'objectif et aux réglages et non pas au PT !!!
Bruno pourrait en dire quelque chose, c'est le pro de la photo douce !!!
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Oui, mais comme je suis très limitée avec mon petit compagnon d' APN, je suis obligée d' être une as de la retouche....
Bon alors je rentre juste de ma marche hebdomadaire avec mes copains-copines ..... et je découvre le problème à Fan !
Fan , achète toi un GROS BOITIER REFLEX AVEC DES OBJECTIFS BIEN LOURDS ET BIEN ENCOMBRANTS ....... pour avoir de la douceur , la douceur , la douceur ........
Fan , achète toi un GROS BOITIER REFLEX AVEC DES OBJECTIFS BIEN LOURDS ET BIEN ENCOMBRANTS ....... pour avoir de la douceur , la douceur , la douceur ........
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Ben non...
J'suis de descendance Bretonne....
Jamais plus je ne retournerai vers ses engins lourds....
Je me sens si libre et si discrète avec mon petit APN
J'suis de descendance Bretonne....
Jamais plus je ne retournerai vers ses engins lourds....
Je me sens si libre et si discrète avec mon petit APN
Les Bretons sont discrets et indépendants ???????????
Ah ben oui , les indépendantistes bretons ..... que j'suis bête !!!!
Bon alors je vais te présenter mon épouse , je suis sûr que vous allez bien vous entendre !
Ah ben oui , les indépendantistes bretons ..... que j'suis bête !!!!
Bon alors je vais te présenter mon épouse , je suis sûr que vous allez bien vous entendre !
mich42-
PhotoShop Eléments
Dans ton cas, le mieux, c'est d'ouvrir ta photo, en faire une copie, détourer le sujet, inverser la sélection et essayer différent flou,
tu joues avec des filtres et quand c'est fait tu ré inverse ta sélection et tu ajoutes de la netteté, après tu fignoles au pinceau (léger flou de finition ).
Ou alors, tu achètes un ventilateur, tu le positionnes vers ton ar plan et tu pries pour que sa fonctionne !!!
tu joues avec des filtres et quand c'est fait tu ré inverse ta sélection et tu ajoutes de la netteté, après tu fignoles au pinceau (léger flou de finition ).
Ou alors, tu achètes un ventilateur, tu le positionnes vers ton ar plan et tu pries pour que sa fonctionne !!!
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Fan , notre ami Pierrot () vient d'avoir une excellente idée , et du coup je viens de voir qu'il existe des ventilo portatifs sur batterie , pas trop chers mais surtout PAS TRES GROS NI ENCOMBRANTS ..... à peine plus qu'un réflex et sa mallette d'objectifs.
Exactement ce qui te conviendrait !!!!!!!!!
Exactement ce qui te conviendrait !!!!!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Merci 1 posteur.... je ne connaissais pas ce truc .... J' aime pas détourer mais on peut dans ce cas le faire assez grossièrement....
JE SENS que je vais m' appliquer à DÉTOURER notre ami Michel
Fan, pour adoucir une photo, j'utilise avec Lightroom
- Sur l''ensemble de la photo, le curseur de clarté que je décale vers la gauche soit en clarté négative. Au clavier, c'est la touche "><" (je ne peux pas mettre l'un au dessus de l'autre) au dessus de la touche Windows.
Touche + pour aller vers la clarté positive.
- Sur une partie (ou éventuellement sur le l'ensemble si tu peins partout), j'utilise le pinceau de retouche avec le même curseur clarté.
Ça parait stupide de peindre sur l'ensemble ? Pas tant que ça puisque si la clarté négative n'est pas assez prononcée, on peux cliquer sur nouveau pour créer un nouveau pinceau et refaire une clarté négative. Idem en retouche locale. Chose que l'on ne peut faire avec le curseur clarté sur l'ensemble de la photo.
C'est très pratique entre autre sur un visage .
- Sur l''ensemble de la photo, le curseur de clarté que je décale vers la gauche soit en clarté négative. Au clavier, c'est la touche "><" (je ne peux pas mettre l'un au dessus de l'autre) au dessus de la touche Windows.
Touche + pour aller vers la clarté positive.
- Sur une partie (ou éventuellement sur le l'ensemble si tu peins partout), j'utilise le pinceau de retouche avec le même curseur clarté.
Ça parait stupide de peindre sur l'ensemble ? Pas tant que ça puisque si la clarté négative n'est pas assez prononcée, on peux cliquer sur nouveau pour créer un nouveau pinceau et refaire une clarté négative. Idem en retouche locale. Chose que l'on ne peut faire avec le curseur clarté sur l'ensemble de la photo.
C'est très pratique entre autre sur un visage .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Je n' ai que Camera RAW, il faut que je regarde si avec le pinceau de retouche , j' ai clarté + ou-
Fan, je ne me souviens plus depuis quelle version le curseur de clarté est apparue sur Camera raw et Lightroom .
Si tu devais l'avoir, le curseur est dans l'onglet "Réglage de base" juste au dessus des curseurs Vibrance et Saturation.
https://helpx.adobe.com/fr/creative-suite/using/make-color-tonal-adjustments-camera.html#clarity_vibrance_and_saturation_controls
Si tu devais l'avoir, le curseur est dans l'onglet "Réglage de base" juste au dessus des curseurs Vibrance et Saturation.
https://helpx.adobe.com/fr/creative-suite/using/make-color-tonal-adjustments-camera.html#clarity_vibrance_and_saturation_controls
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Page 2 sur 2 • 1, 2