Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
bientôt......
5 participants
Page 1 sur 1
bientôt......
Les ETANGS d'ART 2018 à partir du 2 juin
7 communes : Montfort sur Meu, Talensac, Bédée, Iffendic, Plélan le Grand, Paimpont et Treffendel.
13 artistes : Wernher Bouwens, Sylvaine et Arnaud de la Sablière, Luciano Di Rosa, Les Nouveaux Voisins, Claude Le Luherne, Pédro Marzorati, Véronique Matteudi, Pascale Planche, Xavier Rijs, Vanessa Rosse, Joël Thépault
Étangs d’art est une biennale d’art dans la nature, créée en 2004 par le collectif d’artistes de Brocéliande, territoire de 35 communes d’Ille-et-Vilaine, à l’ouest de Rennes.
Ce collectif invite des artistes professionnels de toute nationalité à installer des œuvres éphémères uniquement sur des plans d’eau.
En résidence durant une dizaine de jours, avant l’ouverture de la biennale prévue le 2 juin prochain, chaque artiste invité spécialement pour la dixième édition réalise une installation libre in situ.
En libre accès de juin à septembre, les œuvres sont visibles depuis les berges.
Le public est invité à contempler ces installations grâce au circuit fléché et aux cartels explicatifs ou lors de visites guidées organisées tout l’été, tout en s’immergeant dans des paysages magnifiques.
Étangs d’art est une aventure artistique et humaine.
Des scolaires, plus de 2000 élèves à chaque édition sont invités à rencontrer les artistes en résidence sur les sites d’installation et à pratiquer l’art dans la nature.
Édition de 2016
GEDEONI
7 communes : Montfort sur Meu, Talensac, Bédée, Iffendic, Plélan le Grand, Paimpont et Treffendel.
13 artistes : Wernher Bouwens, Sylvaine et Arnaud de la Sablière, Luciano Di Rosa, Les Nouveaux Voisins, Claude Le Luherne, Pédro Marzorati, Véronique Matteudi, Pascale Planche, Xavier Rijs, Vanessa Rosse, Joël Thépault
Étangs d’art est une biennale d’art dans la nature, créée en 2004 par le collectif d’artistes de Brocéliande, territoire de 35 communes d’Ille-et-Vilaine, à l’ouest de Rennes.
Ce collectif invite des artistes professionnels de toute nationalité à installer des œuvres éphémères uniquement sur des plans d’eau.
En résidence durant une dizaine de jours, avant l’ouverture de la biennale prévue le 2 juin prochain, chaque artiste invité spécialement pour la dixième édition réalise une installation libre in situ.
En libre accès de juin à septembre, les œuvres sont visibles depuis les berges.
Le public est invité à contempler ces installations grâce au circuit fléché et aux cartels explicatifs ou lors de visites guidées organisées tout l’été, tout en s’immergeant dans des paysages magnifiques.
Étangs d’art est une aventure artistique et humaine.
Des scolaires, plus de 2000 élèves à chaque édition sont invités à rencontrer les artistes en résidence sur les sites d’installation et à pratiquer l’art dans la nature.
Édition de 2016
GEDEONI
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Re: bientôt......
Sympa ....
Si je passe en forêt de Brocéliande , j' y passerai....
L' art de la nature.... La nature est déjà tout un art , alors avec la créativité humaine?????
Si je passe en forêt de Brocéliande , j' y passerai....
L' art de la nature.... La nature est déjà tout un art , alors avec la créativité humaine?????
Petit festival qui mérite un "détour", mais "pas le voyage"; contrairement à Phot'Aubrac dont je parlais l'autre jour ici.
Gedeoni 12-
DXO
Très sympa, le format met bien en valeur l'oeuvre
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
C'est un assemblage de deux photos.
Gedeoni 12-
DXO
Très sympa certainement , cette expression de l'art qu'on ne connait pas forcément !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Pour connaître, il faut se déplacer.....
Gedeoni 12-
DXO
Oui , mais alors on n'est pas au bout de se déplacer si on veut TOUT connaître !!!
Et combien de vie nous faudra t'il ??????????
Et combien de vie nous faudra t'il ??????????
mich42-
PhotoShop Eléments
Gedeoni 12-
DXO
Avec plaisir, courant juin, si je peux conduire…ou plus tard. J'y vais depuis la 2e édition au début des années 2000, rien d'extraordinaire, mais chaque année une ou deux œuvres sont intéressantes pour les photographes.
Mais surtout en septembre je vous montrerai un petit reportage sur Phot'Aubrac, afin de vous faire regretter de ne pas y être allé……
Cette année, hélas, je n'irai pas à la fin du mois à la transhumance sur l'Aubrac (dimanche 27 mai), me suis blessé au pied, il y a deux mois, je ne peux pas encore conduire.
Mais surtout en septembre je vous montrerai un petit reportage sur Phot'Aubrac, afin de vous faire regretter de ne pas y être allé……
Cette année, hélas, je n'irai pas à la fin du mois à la transhumance sur l'Aubrac (dimanche 27 mai), me suis blessé au pied, il y a deux mois, je ne peux pas encore conduire.
Gedeoni 12-
DXO
Et voilà quand on veut faire le jeune !!!!
Bon soigne toi bien !
En septembre je suis encore en Bretagne , alors dur dur les kms.
Bon soigne toi bien !
En septembre je suis encore en Bretagne , alors dur dur les kms.
mich42-
PhotoShop Eléments