Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
champ de tournesol
5 participants
Page 1 sur 1
champ de tournesol
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
Re: champ de tournesol
Je trouve ça très beau !
Est-ce cependant une photo à toi , ou récupérée quelque part et retouchée avec Gimp ?
Est-ce cependant une photo à toi , ou récupérée quelque part et retouchée avec Gimp ?
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Bonjour,
Moi qui suit daltonien je trouve qu'il y a un problème sur la couleur.
Moi qui suit daltonien je trouve qu'il y a un problème sur la couleur.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Belle image , mais je doute que le ciel soit de cette couleur.....Comme photo le plus proche de l' authentique , je doute!
Par contre excellente comme image artistique!
Par contre excellente comme image artistique!
J'aimerai bien vous la version originale
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Michel: impossible de faire avec des photos piochées sur internet , elles sont de moi ;
donc deux photos pour en faire une seule , le but étant d'apprendre a manipuler le logiciel Gimp qui est passé de la version 2.8 a 2.10 une évolution complexe a expliqué ici , par exemple il serait possible qu'il accepte le Raw mais encore faudra t'il passé par un intermédiaire ; je trouve qu'il est performant pour travailler sur des calques , en fait comme vous le savez c'est presque photoshop mais l'avantage c'est qu'il est gratuit !
GML : oui tu a raison il y a un soucis dans le rendu dans la partie sol , j'ai voulu l'assombrir depuis Gimp mais c'est loupé ! pas de retouche dans le ciel !
Vagabonde : tu verra par toi même sur les deux photos postées
Firefly : voici les deux photos , une d'un champ dans le gers et l'autre un couché de soleil a Mimizan plage !
Il est évident que l'on peut faire beaucoup mieux car je débute avec ce logiciel!
donc deux photos pour en faire une seule , le but étant d'apprendre a manipuler le logiciel Gimp qui est passé de la version 2.8 a 2.10 une évolution complexe a expliqué ici , par exemple il serait possible qu'il accepte le Raw mais encore faudra t'il passé par un intermédiaire ; je trouve qu'il est performant pour travailler sur des calques , en fait comme vous le savez c'est presque photoshop mais l'avantage c'est qu'il est gratuit !
GML : oui tu a raison il y a un soucis dans le rendu dans la partie sol , j'ai voulu l'assombrir depuis Gimp mais c'est loupé ! pas de retouche dans le ciel !
Vagabonde : tu verra par toi même sur les deux photos postées
Firefly : voici les deux photos , une d'un champ dans le gers et l'autre un couché de soleil a Mimizan plage !
Il est évident que l'on peut faire beaucoup mieux car je débute avec ce logiciel!
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Bien vu Alain, j'aurai privilégié un ciel orageux, entre gris noir et violacé en général ça passe bien avec des couleurs chaudes
Chris Firefly te salue Invité
Tout a fait Firefly!
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Bon , alors j'avais bien compris tout de même que les couleurs n'étaient pas naturelles ici , mais le rendu étant beau "POUR MOI" …... Na !!!!!!!!!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments