Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
02 - 03 - Comment faire un effet de désintégration dans Photoshop ?
3 participants
passion photo passion montage :: LES LOGICIELS DE POST-TRAITEMENT ET DE MONTAGE :: Photoshop :: Les tutos vidéo d'Emmanuel Correia :: Tutoriels Photoshop
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
02 - 03 - Comment faire un effet de désintégration dans Photoshop ?
Je vais essayer de mettre régulièrement des tuto dès qu'ils sont fait
Voici un tuto que j'ai fait il y a deux mois sur la désintégration. Je me suis amusé un peu en vidéo, désolé si c'est un peu long.
Le ton a un peu changé depuis
Du coup la vidéo est en deux parties.
Au passage je précise que ceci est UNE des nombreuses façons de faire, celle qui présentée est la plus utilisée. Il en existe d'autres ! Il faudrait que je prenne le temps de vous les montrer.
Partie 01
Partie 02
Voici un tuto que j'ai fait il y a deux mois sur la désintégration. Je me suis amusé un peu en vidéo, désolé si c'est un peu long.
Le ton a un peu changé depuis
Du coup la vidéo est en deux parties.
Au passage je précise que ceci est UNE des nombreuses façons de faire, celle qui présentée est la plus utilisée. Il en existe d'autres ! Il faudrait que je prenne le temps de vous les montrer.
Partie 01
Partie 02
Invité- Invité
Re: 02 - 03 - Comment faire un effet de désintégration dans Photoshop ?
Waouh!
Intéressant pour moi qui aime créer des images et faire des effets avec mes diaporamas audiovisuels....
Intéressant pour moi qui aime créer des images et faire des effets avec mes diaporamas audiovisuels....
Merci Emmanuel pour ta participation à la vie du forum .
Je vais regarder ça à tête reposée et reviendrait te dire ce que j'en pense
Je vais regarder ça à tête reposée et reviendrait te dire ce que j'en pense
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Oui voilà. Le seul truc un peu pénible avec cette méthode c'est d'essayer de ne pas faire apparaître dans les particules la forme de la déformation (les limites surtout de celle ci), du coup il faut ne pas avoir tro de densité sur un seul calque. On obtient de meilleurs résultats avec plusieurs calques.
Il y a des alternatives plus souples.
Invité- Invité
Tout à fait d'accord, mais à l'époque j'aurai dû passer avec la gomme pour diminuer les contours !!!
1Posteur-
Photoshop
En tout cas , BRAVO à vous deux....
Pour la manipulation des images j' avais 1 posteur pour maître, m'en voici avec deux.... alors attention les concours " montages photos"
par contre avec mon vieux photoshop, il faut que j' adapte....
Pour la manipulation des images j' avais 1 posteur pour maître, m'en voici avec deux.... alors attention les concours " montages photos"
par contre avec mon vieux photoshop, il faut que j' adapte....
Fan, je ne suis qu'un amateur, le Manu c'est un boss !!!
Pour ce qui est des concours n'ai pas peur je ne produit que de la me-de en ce moment ...
La preuve le dernier concours ... Je me suis fait battre par une nénette qui ne sait faire un cadre correctement ...
Au zut c'était toi !!!
Pour ce qui est des concours n'ai pas peur je ne produit que de la me-de en ce moment ...
La preuve le dernier concours ... Je me suis fait battre par une nénette qui ne sait faire un cadre correctement ...
Au zut c'était toi !!!
1Posteur-
Photoshop
Pfffffffffffffffffffffffffff!
La nénette te dis plein de choses! Na!
Tu m'a beaucoup appris sur la transformation d' image ....
Manu , c' est chouette mais mon photoshop est un vieux alors pas toujours évident de transposer....
Manu , c' est chouette mais mon photoshop est un vieux alors pas toujours évident de transposer....
C'est quelle version ?Vagabonde a écrit:Pfffffffffffffffffffffffffff!
Invité- Invité
oh ben si tu peux faire quasiment la même chose avec CS5. C'est surtout au niveaux des outils correcteurs que ça à beaucoup changé.Vagabonde a écrit:CS5, je me suis arrêtée là!
Invité- Invité
Vagabonde a écrit:Ok!
Je m'y penche....
Invité- Invité
Tu peux rire, je me suis déjà emmêlé les pinceaux dans la vidéo sur le flou...
Ah zut , je détaille peut être pas assezVagabonde a écrit:Tu peux rire, je me suis déjà emmêlé les pinceaux dans la vidéo sur le flou...
Invité- Invité
Manu, t'inquiètes pas pour Fan, tu pourrai lui donner le tuto le plus détaillé possible, à la fin ça ne ressemblera jamais à ton tuto ... C'est ça l'effet Fan !!!
Fan, si ton CS5 ne te convient pas ... Je suis preneur !!!!
Fan, si ton CS5 ne te convient pas ... Je suis preneur !!!!
1Posteur-
Photoshop
Sur CS5 je n' ai pas de calques dégradé comme tu as fait , il me faut donc ouvrir un calque et y placer un dégradé ( pris dans ls outils de gauche) et ça ne donne pas comme toi après la sélection détourée de mon objet net....
Aussi voici ma version arrangée pour le flou ( bravo Pierrot , tu me connais bien)
1)ma photo
2)Dupliquer la photo
3) appliquer sur cette photo un flou objectif
4)masque de fusion, y appliquer un dégradé comme tu dis
5) le pinceau en jouant sur blanc et noir pour faire flou ou net....
Je ne fais pas le détourage du sujet car là, je me perds dans ma tête et je me la prends .....
PS: on ne se moque pas ....hein!
Aussi voici ma version arrangée pour le flou ( bravo Pierrot , tu me connais bien)
1)ma photo
2)Dupliquer la photo
Je ne fais pas le détourage du sujet car là, je me perds dans ma tête et je me la prends .....
Vagabonde a écrit:Sur CS5 je n' ai pas de calques dégradé comme tu as fait , il me faut donc ouvrir un calque et y placer un dégradé ( pris dans ls outils de gauche) et ça ne donne pas comme toi après la sélection détourée de mon objet net....
1)ma photo
2)Dupliquer la photo
Le dégradé sert à placer la profondeur de champ. Les zones noires sont les zones sont qui seront nettes. Si tu ne peux pas le faire à l'aide d'un calque de remplissage c'est pas grave fais le sur un calque vide avec l'outil dégradé (c'est la même chose mais en moins souple c'est tout). Ensuite il faut peindre en noir le sujet pour qu'il soit net. Faut le faire sur un autre calque ce qui te donne plus de souplesse si tu dois revenir en arrière. Ensuite il faut faire une couche en plus dans le panneau couche qui regroupe toute la map de mise au point. Et c'est cette couche qui doit être appelée dans le filtre "Flou de l'objectif".
Si tu appliques "flou de l'objectif" sans avoir fait de map de mise au point et que tu masques les zones pour qu'elles deviennent nettes, l'effet ne sera pas réaliste du tout; ça revient au même que d'utiliser un flou gaussien et de le masquer comme je le montre dans la vidéo.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2