Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018
5 participants
Page 1 sur 1
Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Re: Nos photographies du Vendredi 29 juin 2018
...ça tangue un peu...il me semble.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Gedeoni 12-
DXO
mich42 a écrit:
- Louy, n'aurais-tu pas un peu forcé sur les couleurs, à moins que ce soit ton galopin d'hier ?
Même pas !
Gedeoni 12-
DXO
J'oubliais, connais-tu le "Manoir de l'automobile" à Lohéac ?
http://www.manoir-automobile.fr/accueil/
http://www.manoir-automobile.fr/accueil/
Gedeoni 12-
DXO
Superbe Chantal !
Je crois que tu peux couper un peu sur la hauteur, ainsi tu renforcerais la force du contraste entre cette femme et l’environnement. Dans ton cadrage, notre regard s’égare. C’est dommage, car ta photo est excellente.
( c'est dans le nouveau palais de justice de Bordeaux ? ).
Je crois que tu peux couper un peu sur la hauteur, ainsi tu renforcerais la force du contraste entre cette femme et l’environnement. Dans ton cadrage, notre regard s’égare. C’est dommage, car ta photo est excellente.
( c'est dans le nouveau palais de justice de Bordeaux ? ).
Gedeoni 12-
DXO
Merci Gedeoni mais je ne touche a rien , elle vient d’etre primée à Bordeaux « objectif image » Elle interpelle beaucoup.
Invité- Invité
Difficile d'avoir des aplombs ou niveaux corrects pour le dire Louy . Moi, j'aime bien ce genre d'endroit, même si plutôt athée.
Louy, j'ai mon regard qui se dirige un peu plus à gauche sur ce petit coupé cabriolet rouge Peugeot .
Michel ton église est en grès de Bretagne ? J'aime beaucoup le clocher et surtout la partie "balcon".
Chantal, j'aime bien ton cliché. Je suis dérouté par toutes ces textures et matière, mais au final j'aime ça !
Je ne sais pas pourquoi mon esprit à tout de suite pensé à Belphégor (surement aussi pour son reflet) alors qu'on en est très très loin .
Il y a quelque chose dans la composition qui attire vers le haut alors que ce "fantôme" va descendre l’escalier. Une belle opposition.
Louy, j'ai mon regard qui se dirige un peu plus à gauche sur ce petit coupé cabriolet rouge Peugeot .
Michel ton église est en grès de Bretagne ? J'aime beaucoup le clocher et surtout la partie "balcon".
Chantal, j'aime bien ton cliché. Je suis dérouté par toutes ces textures et matière, mais au final j'aime ça !
Je ne sais pas pourquoi mon esprit à tout de suite pensé à Belphégor (surement aussi pour son reflet) alors qu'on en est très très loin .
Il y a quelque chose dans la composition qui attire vers le haut alors que ce "fantôme" va descendre l’escalier. Une belle opposition.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Admin a écrit:.
Perso cette "opposition" me gêne.
Gedeoni 12-
DXO
Pour moi elle est excellente cette photo, esthétisme, graphisme et le personnage perdu dans ces textures orangées. Franchement j'adore
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
J'adore aussi...cependant, j'ajoute un ..."mais", le cadrage ne m'enchante pas.
Gedeoni 12-
DXO
- Je pense oui Patrick, qu'elle est en grès de Bretagne , comme on en trouve beaucoup pour les églises ou monuments divers.
- Superbe photo Chantal ..... le cadrage très vertical rompt effectivement avec les habitudes mais je trouve qu'il convient très bien ici , avec cette ambiance tout à fait spéciale que je ne saurais pas décrire .... tout est dans le ressenti ! C'est TRES BEAU !!!!!!
- Superbe photo Chantal ..... le cadrage très vertical rompt effectivement avec les habitudes mais je trouve qu'il convient très bien ici , avec cette ambiance tout à fait spéciale que je ne saurais pas décrire .... tout est dans le ressenti ! C'est TRES BEAU !!!!!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
cadrage
Rebonjour, j'ai cadré ainsi, car j'aime bien " ces ondes de lumières" . D'autre part, la personne est vraiment petite par rapport à cette immensité de "sable" !
Je vais vous dévoiler où cette photo a été prise ! C'est" indevinable" . Elle a été prise à l'expo universelle à Milan , au pavillon Arabie saoudite , à main levée au dessus de la foule par un après-midi torride !
Le décor est du carton et la personne est une hôtesse qui furtivement descendait l'escalier pour entrer dans le décor ! Je n'ai eu que le mérite d'avoir le réflexe de cliquer quand j'ai vu la personne . Voilà, vous connaissez l'histoire; peut-être allez-vous modifier votre jugement?. Chan
Je vais vous dévoiler où cette photo a été prise ! C'est" indevinable" . Elle a été prise à l'expo universelle à Milan , au pavillon Arabie saoudite , à main levée au dessus de la foule par un après-midi torride !
Le décor est du carton et la personne est une hôtesse qui furtivement descendait l'escalier pour entrer dans le décor ! Je n'ai eu que le mérite d'avoir le réflexe de cliquer quand j'ai vu la personne . Voilà, vous connaissez l'histoire; peut-être allez-vous modifier votre jugement?. Chan
Invité- Invité
Je ne vais pas du tout modifier mon jugement , même si tu as eu de la chance. Alors tu as l'honnêteté de nous épargner des compliments sur l'aspect technique et c'est louable de ta part , mais l'image est très belle et c'est cela qui compte avant tout.
On peut vraiment dire justement "qu'elle sort des sentiers battus" !
Mais n'a t-on pas souvent une part de chance en photographie ? …. être là au bon endroit au bon moment !!!!
Et puis tu avais certainement préparé tout de même les bons réglages … mais peu importe et encore !
On peut vraiment dire justement "qu'elle sort des sentiers battus" !
Mais n'a t-on pas souvent une part de chance en photographie ? …. être là au bon endroit au bon moment !!!!
Et puis tu avais certainement préparé tout de même les bons réglages … mais peu importe et encore !
mich42-
PhotoShop Eléments
Tu as eu le bon réflex
Chris Firefly te salue Invité
Penses-tu , c'était avec son smartphone !
mich42-
PhotoShop Eléments
Pas de modification pour moi non plus. Ça ne change pas ma vision première, mais c'est intéressant de connaitre les détails de cette prise de vue .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers