Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
[Portugal] Fatima
5 participants
Page 1 sur 1
Re: [Portugal] Fatima
Si je comprends bien, c'est un peu comme notre Lourdes. Il faut dire qu'ils sont "je crois" beaucoup plus croyants que nous Français... Pour ma part, je suis plus admiratif de toutes ces belles constructions , mais c'est toujours impressionnant de voir la très grande croyance de certaines personnes et je dis .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Oui c'est le même principe que Lourdes et effectivement au Portugal la croyance tient une place important dans leur culture. Pour ma part je dit que sa vaut le coup d'oeil et que sa permet de prendre des photos sympathique j'en ai plein d'autres mais sa serait trop long de tout mettre
C'est déjà très sympa de nous faire profiter des tes clichés
Admin-
Divers
Bonjour à tous. Magnifique photos, Slef. J'apprécie d'autant plus que mon grand-père parternel était portuguais, mais pas aussi dévôt que toute cette foule !! C'est incroyable !!! J'ai de la famille là-bas, et j'ai honte d'admettre que je n'ai jamais visiter le pays d'origine de mon aïeul !
Invité- Invité
Je ne connaissais pas non plus et franchement je ne regrette pas d'y être aller la mentalité est différente, les gens prennent plus leur temps et il y a de très beau coin à visiter si tu as l'occasion d'y aller je te conseil de foncer par contre si tu es du genre plage l'eau est vraiment froide
Ok !!! Ben, heureusement que je suis pas branchée plage, alors !!! Mais c'est vrai que je me laisserai bien tenter par des ballades et des visites de lieux aussi magnifiques. Merci Self.
Invité- Invité
PORTUGAL
J'ai eu le plaisir de passer une semaine en décembre 2013 au Portugal.
J'y ai découvert un pays superbe avec des gens accueillants, souriants, qui savent recevoir.
Les paysages sont magnifiques, les villes aussi, et la cuisine est excellente, et conséquente.
Voici quelques photos prises durant mon séjour...
Sur la plage d'Espinho, une vieille dame donne à manger aux mouettes...
Le site de Bom Jesus Do Monte
La ville de Nazaré
Le sanctuaire de fATIMA, avec moins de monde que sur les photos précédentes
J'y ai découvert un pays superbe avec des gens accueillants, souriants, qui savent recevoir.
Les paysages sont magnifiques, les villes aussi, et la cuisine est excellente, et conséquente.
Voici quelques photos prises durant mon séjour...
Sur la plage d'Espinho, une vieille dame donne à manger aux mouettes...
Le site de Bom Jesus Do Monte
La ville de Nazaré
Le sanctuaire de fATIMA, avec moins de monde que sur les photos précédentes
______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour
« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143-  
- Prénom : DAN
photoshop
Jolies prises
Bom Jesus penchouille un peu à gauche
J'adore le cadrage de Nazaré avec la mouette (ou le goeland ou le gabbian... je sais pas au Portugal ) qui semble garder l'entrée du port.
Idem pour Fatima au milieu des arcades (par contre un petit coup de tampon correcteur pour effacer le reflet sur le pilier... )
Et belle enfilade pour finir avec les arcades.
En effet beaucoup moins de monde que sur les photos précédentes... tu es sur que c'était ouvert ?
Bom Jesus penchouille un peu à gauche
J'adore le cadrage de Nazaré avec la mouette (ou le goeland ou le gabbian... je sais pas au Portugal ) qui semble garder l'entrée du port.
Idem pour Fatima au milieu des arcades (par contre un petit coup de tampon correcteur pour effacer le reflet sur le pilier... )
Et belle enfilade pour finir avec les arcades.
En effet beaucoup moins de monde que sur les photos précédentes... tu es sur que c'était ouvert ?
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Merci pour le partage
G2Vicoigne-
- Prénom : Gérard
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze
Oui c'était ouvert, mais très peu de monde au regard de la période où j'y suis allé (première semaine de décembre).
Il n'y avait pas foule, que quelques personnes qui faisaient le parcours des prières ou qui visitaient l'église et le sanctuaire? Nous n'étions pas bousculés
Il n'y avait pas foule, que quelques personnes qui faisaient le parcours des prières ou qui visitaient l'église et le sanctuaire? Nous n'étions pas bousculés
Bien le bonjour
« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143-  
- Prénom : DAN
photoshop
Rien à rajouter sur les commentaires de Jean-Michel
L'éclairage du site de Bom Jesus Do Monte est superbe.
L'éclairage du site de Bom Jesus Do Monte est superbe.
Admin-
Divers