Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
jeudi 17 janvier
+3
mich42
Vagabonde
GLM
7 participants
Page 1 sur 1
jeudi 17 janvier
Bonjour à Tous
Deuxième édition de mon premier envoi foireux de la photo du jour. J'espère que cette fois-ci cela va fonctionner.
Cette photo à été prise à Getaria en Espagne. C'est un port de pêche situé à 20-30km de San Sebastien. Fin décembre, vers 16h, le soleil vient éclairer cette roche que je trouve superbe.
Deuxième édition de mon premier envoi foireux de la photo du jour. J'espère que cette fois-ci cela va fonctionner.
Cette photo à été prise à Getaria en Espagne. C'est un port de pêche situé à 20-30km de San Sebastien. Fin décembre, vers 16h, le soleil vient éclairer cette roche que je trouve superbe.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Re: jeudi 17 janvier
Effectivement , de belles concrétions rocheuses.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Très belle prise.
On a l'impression que la végétation s'est installée sur une vieille souche d'arbre rongée par le temps.
On a l'impression que la végétation s'est installée sur une vieille souche d'arbre rongée par le temps.
Janic-
- Prénom : Jackie
Gimp, PS element 12
Palmarès photo : 3 or 4 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 2 argent 2 bronze
Cette roche érodée par le temps et visiblement, vu ses trous, par l'eau certainement présente autrefois, c'est magnifique
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Ça me rappelle la couleur de la roche sud du Portugal, tout comme cette arbre parasol.
La lumière donne du contraste à cette roche .
La lumière donne du contraste à cette roche .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Chapeau Patrick !!!!!!
C'est très chouette comme rendu. Je crois bien avoir reconnu ta jeune stagiaire , qui est très mignonne et photogénique !
C'est très chouette comme rendu. Je crois bien avoir reconnu ta jeune stagiaire , qui est très mignonne et photogénique !
mich42-
PhotoShop Eléments
Merci à vous . Oui Michel, c'est ma petite apprentie. Ma "blonde asymétrique" de par sa coiffure du moment .
Elle passe le bac blanc la semaine prochaine !
Elle passe le bac blanc la semaine prochaine !
Admin-
Divers
Vraiment sympas ton cliché Patrick
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Merci Pierrot . J'y vais à taton car mine de rien, c'est assez complexe de jouer avec la lumière . Trop à gauche, pas assez derrière, trop près, etc. Le tout en mode manuel évidemment.
Admin-
Divers
Il faut aussi un modèle patient !!!!!
Petite question : le fond est-il noir naturellement ou obtenu en PT ?
mich42-
PhotoShop Eléments
Admin a écrit:Merci Pierrot . J'y vais à taton car mine de rien, c'est assez complexe de jouer avec la lumière . Trop à gauche, pas assez derrière, trop près, etc. Le tout en mode manuel évidemment.
Je sais très bien !!! C'est pour cela que " J'prends l'gosse, j'le claque contre l'mur, lumière à droite à gauche et en l'air face à s'tête
et réglage un peu comme ci comme ça, v'la tout !!!
Ca rend pas aussi bien que toi, mais au départ c'est pas fait pour ça, c'était pour déconner car 5mn avant elle pleurée !!!
1Posteur-
Photoshop
Pierrot elle est bien jolie cette photo assurément !
Tu dis qu'elle ne rend pas aussi bien que celle de Patrick , mais je pense qu'elles ne sont pas vraiment comparables vu leur composition différente. L'une est un vrai portrait alors que l'autre est en format beaucoup plus large. Et on ne peut sans doute pas travailler l'éclairage de la même manière.
Tu dis qu'elle ne rend pas aussi bien que celle de Patrick , mais je pense qu'elles ne sont pas vraiment comparables vu leur composition différente. L'une est un vrai portrait alors que l'autre est en format beaucoup plus large. Et on ne peut sans doute pas travailler l'éclairage de la même manière.
mich42-
PhotoShop Eléments
Tu as raison Michel, et c'est pour cela que je prends les filles en " shoot direct " sans me prendre la tête et je laisse nature sans PT
sauf un NB de temps en temps.
Le plus complexe dans ce style de clichés c'est les ombres et là l'éclairage fait beaucoup, les box de lumières blanche aident beaucoup !!!
sauf un NB de temps en temps.
Le plus complexe dans ce style de clichés c'est les ombres et là l'éclairage fait beaucoup, les box de lumières blanche aident beaucoup !!!
1Posteur-
Photoshop
Beaux portraits, maîtriser la lumière reste un atout de taille et ce n'est pas si évident que ça. Bravo
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
mich42 a écrit:Il faut aussi un modèle patient !!!!!
Michel, j'ai acheté dans un magasin de tissus un morceau noir de 3 x 2,50 m en guise de fond .
Merci Guy
Pierrot, diffuseur, parapluie, softbox, bol beauté, etc, chacun à un résultat différent et c'est encore toute la complexité .
J'aime bien la pose de la petite . Elle est un peu trop proche du fond ce qui donne des ombres un peu trop marquées, mais le regard pensif me fait traduire "Qu'est que je vais faire comme ânerie" .
Admin-
Divers
Page 1 sur 1