Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Texturage
+2
Admin
GLM
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Texturage
Vagabonde a écrit:
Non ce n'est pas du Vilmorin qui nous anime , mais de l' amour....Et tant pis si certains se moquent, on aime et la joie l' accompagne...
Jésus que ma joie demeure
A ton nom, à tout jamais
Il guérit toutes les blessures
Et ma force vient de sa grandeur
Dans l'espoir puis la lumière
Il éclaire
Mon cœur et mon âme
Jour et nuit, il m'accompagne
Doux Jésus, Oh Doux Seigneur
GLM-
Tout ce dont j' ai HORREUR!
Du miel religieux.....
Je parle de poésie et de communication, connexion avec la Nature et toi tu me chantes je ne sais quel truc mielleux pour moi et sans contact avec la joie de la VIE....
Conteuse , si j' ai une spiritualité , elle serait de l' ordre de l' animisme ......
L' amour n' est pas le monopole des religions monothéistes, bon sang , les peuples avant eux , aussi en parlaient....
Ah la la , je suis vraiment une incomprise , ici!
Du miel religieux.....
Je parle de poésie et de communication, connexion avec la Nature et toi tu me chantes je ne sais quel truc mielleux pour moi et sans contact avec la joie de la VIE....
Conteuse , si j' ai une spiritualité , elle serait de l' ordre de l' animisme ......
L' amour n' est pas le monopole des religions monothéistes, bon sang , les peuples avant eux , aussi en parlaient....
Ah la la , je suis vraiment une incomprise , ici!
Guy s'est trompé de jour …. il s'est cru dimanche matin à la messe !!!!!!!!!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
La disparition du réalisateur me donne enfin l' exemple de cet amour et de cette joie de vivre dont je voulais parler ce matin , autre que des mains jointes à regarder le ciel ....
Et ce soir je regarde sur la 2 "le plus beau pays du monde" certainement encore de la joie et de l'amour dans une nature aussi terrible que belle.
Et ce soir je regarde sur la 2 "le plus beau pays du monde" certainement encore de la joie et de l'amour dans une nature aussi terrible que belle.
Fan , je voulais justement te demander si tu avais regardé ce merveilleux reportage. Je viens évidemment de le visionner , c'était un pur moment de bonheur. Je suppose que le passage particulier (dans la première partie) sur "l'entraide" des arbres de la forêt à partir de la vieille souche , ne pas échappé ????
Je vais essayer d'enregistrer ce trop beau documentaire.
Je vais essayer d'enregistrer ce trop beau documentaire.
mich42-
PhotoShop Eléments
MAGNIFIQUE le film!
" Béni soit le créateur"
Guy, réflexion faite , j' ai interprété ton petit texte comme un texte de moquerie sur mon côté " fleur bleue", ma réaction a donc été faite vis à vis de la moquerie, je m'en excuse auprès des croyants que je respecte dans leur foi et croyance...Chacun plaçant sa source, sa lumière là où il se trouve bien et à l' aise .
Pour en Revenir aux textures , sujet de ce post, la nature a de très belles textures.....
" Béni soit le créateur"
Guy, réflexion faite , j' ai interprété ton petit texte comme un texte de moquerie sur mon côté " fleur bleue", ma réaction a donc été faite vis à vis de la moquerie, je m'en excuse auprès des croyants que je respecte dans leur foi et croyance...Chacun plaçant sa source, sa lumière là où il se trouve bien et à l' aise .
Pour en Revenir aux textures , sujet de ce post, la nature a de très belles textures.....
Ah ben moi aussi je déconnais pour Guy …. comme d'habitude évidemment !!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:Ah ben moi aussi je déconnais pour Guy …. comme d'habitude évidemment !!!!!!
J'ai une excellente formation anticléricale et faire mieux me semble très difficile, peut-être plus que ça, mais je respecte chacun du moment où il ne vient pas m'imposer une quelconque croyance ou doctrine. Par contre je supporte très mal les extrémistes et intégristes de tout bords qui veulent imposer leur mode de pensé à autrui.
Ci-après le début et la fin de mon anticléricalisme.
photo supprimée
Cela nous éloigne des textures, admettons que ce soit une texture de l'esprit.
Dernière édition par GLM le Dim 24 Fév 2019, 18:08, édité 1 fois
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Nous sommes parfaitement bien en phase !
Il faudrait que je retrouve ma photo de communiant …. nous avons le même parcours je pense !
mich42-
PhotoShop Eléments
Rires!
Dieu que tu beau !
Mais déjà un brin moqueur.....
Donc tu osais te moquer de la pauvre petite féline que je suis ...
Je ne suis pas anticléricale, je m'en contre fiche de l' église qui se heurte actuellement à la simple condition humaine.....
Quand j' ai quitté l' Eglise ( jeune) car je trouvais mythique tout ce qui s'y racontait , je l' ai laissé là où elle est....J' avais mon chemin à faire...
Agnostique , certainement mais pas athée qui est une autre forme de croyance.
ma photo de communiante ,????? Je sais juste que j' avais une robe et un voile style Médicis...Depuis les textures de vieilleries ont passé sur la petite demoiselle....
Dieu que tu beau !
Mais déjà un brin moqueur.....
Donc tu osais te moquer de la pauvre petite féline que je suis ...
Je ne suis pas anticléricale, je m'en contre fiche de l' église qui se heurte actuellement à la simple condition humaine.....
Quand j' ai quitté l' Eglise ( jeune) car je trouvais mythique tout ce qui s'y racontait , je l' ai laissé là où elle est....J' avais mon chemin à faire...
Agnostique , certainement mais pas athée qui est une autre forme de croyance.
ma photo de communiante ,????? Je sais juste que j' avais une robe et un voile style Médicis...Depuis les textures de vieilleries ont passé sur la petite demoiselle....
Merci vous êtes adorables ....En robes!
Euh! Michel tu as du travailler la terre avant la photo, vilain garnement....
Vous êtes jeunes car vous avez fait votre communion en aube...
De mon temps...... Les garçons portaient un Brassard blanc....
Euh! Michel tu as du travailler la terre avant la photo, vilain garnement....
Vous êtes jeunes car vous avez fait votre communion en aube...
De mon temps...... Les garçons portaient un Brassard blanc....
Oui , mes frangins avaient un brassard blanc effectivement.
Je viens d'avoir 72 ans … un p'tit jeunot donc ?????
Mais je ne comprends pas pourquoi tu me traites de vilain garnement ????
Fan , fais nous plaisir , montre toi en communiante !!!!!!!!!!!
Je viens d'avoir 72 ans … un p'tit jeunot donc ?????
Mais je ne comprends pas pourquoi tu me traites de vilain garnement ????
Fan , fais nous plaisir , montre toi en communiante !!!!!!!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Bonté divine , je ne sais pas ce que j'ai pu faire avant ….. ?
Au moins ç'est de la photo authentique !
Il faut bien dire qu'à notre époque la vie aux champs était dure , et chez moi les travaux les plus salissants m'étaient tous réservés !
D'un autre coté si ma mère avait vu mes ongles , PAN PAN CUL CUL !
Fan ON veut une photo de toi en communiante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au moins ç'est de la photo authentique !
Il faut bien dire qu'à notre époque la vie aux champs était dure , et chez moi les travaux les plus salissants m'étaient tous réservés !
D'un autre coté si ma mère avait vu mes ongles , PAN PAN CUL CUL !
Fan ON veut une photo de toi en communiante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par mich42 le Dim 24 Fév 2019, 17:02, édité 1 fois
mich42-
PhotoShop Eléments
Vagabonde a écrit:
Vous êtes jeunes car vous avez fait votre communion en aube...De mon temps...... Les garçons portaient un Brassard blanc....
Erreur chère amie autant que je sache tu as 17 mois moins 3 jours de moins que moi. Nous étions des modernes, NOUS !
Cours vite dans ta cave que nous puissions examiner ton cas en détail afin que nous puissions donner cours à notre logorrhée de critiques tordues.
Michel sans sa barbe c'est quand même autre chose, il a vraiment une tête de premier de la classe. Par contre il commence à avoir de l'acné, le taux de testostérone montait déjà; précoce cet enfant!
GLM-
Bigre , cher ami, je soutiens que les gars de mon époque avaient des brassards.... J' ai d' ailleurs épousé mon frère de communion, mais à l' époque je ne le savais pas et lui non plus ...L' aube est arrivée après .....
Hum!
Tu n'as pas indiqué ta date de naissance ....Alors ?
Hum!
Je pense vous mettre d'accord tous les deux , en disant que le passage du brassard à l'aube n'a pas forcément eu lieu partout en France la même année ?
Dis donc Guy , tu ne serais pas un tantinet moqueur , voire même PLUS ??????????
Tu as bien raison , au moins on rigole un peu ici certains jours encore trop rares !!!!
Dis donc Guy , tu ne serais pas un tantinet moqueur , voire même PLUS ??????????
Tu as bien raison , au moins on rigole un peu ici certains jours encore trop rares !!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Vagabonde a écrit:
Oui mais je connais la tienne 23/08/194X le X étant mon année de naissance + 1
Ce que dit Michel est vrai. Pour moi c'était la première année que cela se faisait.
GLM-
Ben pardi , comme si je racontais des conneries !!!!!!!!!!!!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
On repasse aux choses plus sérieuses :
C'est le premier texturage que j'avais fait, je l'ai un petit peu amélioré avant de vous le présenter.
J'ai vu dernièrement un reportage sur les nouvelles découverte de Pompeï et le dessin de ce vase, donné comme Art-Déco, me plaisait pour essayer de faire une fresque pompeienne.
Ce qui est en bleu est du texturage à partir d'un image de Lapis lazuli avec de nombreuses impuretés. Le reste est peint avec le pot de peinture habituel.
Le support est une image de marbre gris en fusion de calque "superposer"
Le fond est un mur béton un peu crapoteux
Au dessus de la pile de calques j'ai remis une copie du vase avec une opacité de 35% pour renforcer le contraste entre mur et vase.
C'est le premier texturage que j'avais fait, je l'ai un petit peu amélioré avant de vous le présenter.
J'ai vu dernièrement un reportage sur les nouvelles découverte de Pompeï et le dessin de ce vase, donné comme Art-Déco, me plaisait pour essayer de faire une fresque pompeienne.
Ce qui est en bleu est du texturage à partir d'un image de Lapis lazuli avec de nombreuses impuretés. Le reste est peint avec le pot de peinture habituel.
Le support est une image de marbre gris en fusion de calque "superposer"
Le fond est un mur béton un peu crapoteux
Au dessus de la pile de calques j'ai remis une copie du vase avec une opacité de 35% pour renforcer le contraste entre mur et vase.
GLM-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3