Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Texturage
+2
Admin
GLM
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Texturage
On repasse aux choses plus sérieuses :
C'est le premier texturage que j'avais fait, je l'ai un petit peu amélioré avant de vous le présenter.
J'ai vu dernièrement un reportage sur les nouvelles découverte de Pompeï et le dessin de ce vase, donné comme Art-Déco, me plaisait pour essayer de faire une fresque pompeienne.
Ce qui est en bleu est du texturage à partir d'un image de Lapis lazuli avec de nombreuses impuretés. Le reste est peint avec le pot de peinture habituel.
Le support est une image de marbre gris en fusion de calque "superposer"
Le fond est un mur béton un peu crapoteux
Au dessus de la pile de calques j'ai remis une copie du vase avec une opacité de 35% pour renforcer le contraste entre mur et vase.
C'est le premier texturage que j'avais fait, je l'ai un petit peu amélioré avant de vous le présenter.
J'ai vu dernièrement un reportage sur les nouvelles découverte de Pompeï et le dessin de ce vase, donné comme Art-Déco, me plaisait pour essayer de faire une fresque pompeienne.
Ce qui est en bleu est du texturage à partir d'un image de Lapis lazuli avec de nombreuses impuretés. Le reste est peint avec le pot de peinture habituel.
Le support est une image de marbre gris en fusion de calque "superposer"
Le fond est un mur béton un peu crapoteux
Au dessus de la pile de calques j'ai remis une copie du vase avec une opacité de 35% pour renforcer le contraste entre mur et vase.
GLM-
Tu fais dans la restauration des objets d'art ?
Alors moi je suis sans doute "trop classique" mais j'aurais bien vu plus de contraste avec les teintes claires !
Bon ok , je me doute bien que c'est voulu , mais que veux-tu chacun a ses marottes !
Sinon j'imagine que c'est du boulot ?
Alors moi je suis sans doute "trop classique" mais j'aurais bien vu plus de contraste avec les teintes claires !
Bon ok , je me doute bien que c'est voulu , mais que veux-tu chacun a ses marottes !
Sinon j'imagine que c'est du boulot ?
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Voilà , "vieille fresque" , c'est l'expression que je cherchais !
mich42-
PhotoShop Eléments
Ah! Si je n' étais pas là!
Au fait
Cette semaine peu présente car je garde le p'tit fils et la semaine prochaine je suis dans ma garrigue....
Au fait
Cette semaine peu présente car je garde le p'tit fils et la semaine prochaine je suis dans ma garrigue....
Tu nous lâches un peu trop souvent je trouve !!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
celle-ci paraît trop propre pour être réelle, un peu de vieillissement ça le feraitmich42 a écrit:Voilà , "vieille fresque" , c'est l'expression que je cherchais !
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
On va le faire tourner en bourrique en s'y mettant tous !
mich42-
PhotoShop Eléments
Firefly a écrit: celle-ci paraît trop propre pour être réelle, un peu de vieillissement ça le ferait
Voila d'autres propositions, la deuxième est plus crapoteuse que la première.
Lorsque l'on regarde ce qui existe comme fresques à Pompeï, cela va de la plus nette à celles à peine visible. Le tout est de trouver un harmonie entre le vieillissement du mur et l'état de la fresque. Merci de vos conseils.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Ouai ouai pas facile effectivement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais je comprends bien / l'authenticité !
Mais je comprends bien / l'authenticité !
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3