Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Mercredi 27 février 2019
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Mercredi 27 février 2019
Bon, cette photo vous en pensez quoi à part bof ou sans intérêt...
Argumentez que diantre!
Argumentez que diantre!
Je viens de rentrer, donc je m'occupe de toi.
Il fait 21°C à Gif sur Yvette avec un ciel immaculé. Etonnant pour un mois de février, le réchauffement climatique c'est vraiment super, Trump à raison il faut carboner à fond! Donc j'en ai profité un peu cet après midi.
Pour ta photo :
La texture en résille est chouette. Par contre la profondeur de champs est courte et il est dommage de n'en voir qu'une petite partie. Il faudrait faire le truc de la poterie à Louy en faisant des prises à plusieurs focales et de les réempiler. Il faudra que j'essaie de faire ça, mais il me faut un pied, j'ai prévu d'en acheter un un de ces jours, c'est à dire un jour...peut être.
Guy
Il fait 21°C à Gif sur Yvette avec un ciel immaculé. Etonnant pour un mois de février, le réchauffement climatique c'est vraiment super, Trump à raison il faut carboner à fond! Donc j'en ai profité un peu cet après midi.
Pour ta photo :
La texture en résille est chouette. Par contre la profondeur de champs est courte et il est dommage de n'en voir qu'une petite partie. Il faudrait faire le truc de la poterie à Louy en faisant des prises à plusieurs focales et de les réempiler. Il faudra que j'essaie de faire ça, mais il me faut un pied, j'ai prévu d'en acheter un un de ces jours, c'est à dire un jour...peut être.
Guy
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
hélas pas de pied pour mon petit compact...
Ce qui m'a intéressée dans cette photo c' est que vu son peu de profondeur de champs , la partie nette vous saute au regard comme dans une image 3D
Ce qui m'a intéressée dans cette photo c' est que vu son peu de profondeur de champs , la partie nette vous saute au regard comme dans une image 3D
Ce n'est donc pas le pied
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Moi aussi j'étais de sortie hier , par un temps pareil ça serait dommage de ne pas en profiter. Donc je découvre , et je rejoins l'avis de Guy.
Cette belle texture de feuille mériterait qu'on la mette mieux en valeur. En mode automatique l'APN en fera toujours à sa tête. Tu possèdes les modes PSAM qui te permettent donc de choisir une ouverture plus fermée , pour avoir plus de PDC. Là tu étais en ouverture maximum, donc c'était défavorable. Et tu étais certainement trop proche de ton sujet. En t'éloignant un peu plus tu gagneras aussi sur cette PDC , quitte à recadrer un peu par la suite. Pense éventuellement au flash intégré (si tu manques de luminosité) pour gagner sur les valeurs de diaphragmes.
Mais tu as le droit d'avoir un avis différent pour cette photo !!!
Cette belle texture de feuille mériterait qu'on la mette mieux en valeur. En mode automatique l'APN en fera toujours à sa tête. Tu possèdes les modes PSAM qui te permettent donc de choisir une ouverture plus fermée , pour avoir plus de PDC. Là tu étais en ouverture maximum, donc c'était défavorable. Et tu étais certainement trop proche de ton sujet. En t'éloignant un peu plus tu gagneras aussi sur cette PDC , quitte à recadrer un peu par la suite. Pense éventuellement au flash intégré (si tu manques de luminosité) pour gagner sur les valeurs de diaphragmes.
Mais tu as le droit d'avoir un avis différent pour cette photo !!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Manque de profondeur de champ et la partie brune à droite attire trop l'oeil baladeur
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Ah oui oui Chris tu as raison , j'ai oublié de dire pour cette partie droite effectivement !
mich42-
PhotoShop Eléments
Tu vois Michel, ce sont qui postent le plus d'images qui essuient le plus de critique et c'est ceux qui en font le moins qui critiquent le plus
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Alors là je suis bien de ton avis !!!
Mais du moment que ça reste constructif et/ou sympa !!!!!!!!!
Je préfère ça à l'indifférence.
Mais du moment que ça reste constructif et/ou sympa !!!!!!!!!
Je préfère ça à l'indifférence.
mich42-
PhotoShop Eléments
Donc personne à vu la 3D, obnubilés que les photographes sont sur leur profondeur de champs?
Dommage....
Dommage....
Mais de quoi parles tu Fan ????
Il y en a dans tous les coins depuis hier ….. sais plus où donner de la tête !!!!
Ceci dit , je pars marcher avec mes copains et copines , alors A+
Il y en a dans tous les coins depuis hier ….. sais plus où donner de la tête !!!!
Ceci dit , je pars marcher avec mes copains et copines , alors A+
Dernière édition par mich42 le Jeu 28 Fév 2019, 18:19, édité 1 fois
mich42-
PhotoShop Eléments
?????????????????????????????,
rien vu .....mais bon, en ce moment je passe vite....
rien vu .....mais bon, en ce moment je passe vite....
"Dialogue" de sourds apparemment ???????
mich42-
PhotoShop Eléments