Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
jeudi 25 avril 2019
+2
GLM
Gedeoni 12
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Re: jeudi 25 avril 2019
Mal placé pour le dire, mais ce n'est pas terrible au regard de ce que j'ai vu ces derniers jours.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Photographes ,
J' ai une question pour vous ( je n'y connais rien , faisant mes photos au flair)
Croyez vous qu' avec un capteur plus grand , mon compact Lumix pourra prendre des proxy plus NETTES avec moins de bruits?
J' ai une question pour vous ( je n'y connais rien , faisant mes photos au flair)
Croyez vous qu' avec un capteur plus grand , mon compact Lumix pourra prendre des proxy plus NETTES avec moins de bruits?
Toi qui aimes lire, amuse toi bien, c'est intéressant !!! Mais ça ne t'aidera pas plus pour au temps
https://www.photograpix.fr/blog/trucs-et-astuces/petit-ou-grand-capteur-pour-mon-appareil-photo-numerique/
https://www.photograpix.fr/blog/trucs-et-astuces/petit-ou-grand-capteur-pour-mon-appareil-photo-numerique/
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Pour moi Louy
Oui j' y vois des différences ( surtout sur les teintes) et je préfère de loin la première qui correspond le plus à ce que j' attends d' une photo de ce type.
Oui j' y vois des différences ( surtout sur les teintes) et je préfère de loin la première qui correspond le plus à ce que j' attends d' une photo de ce type.
Dernière édition par Vagabonde le Jeu 25 Avr 2019, 12:00, édité 1 fois
Merci Pierrot ...
J' ai juste compris que j' aurai un meilleur rendu du flou d' AR plan, mais que je perdrais en netteté sur les vues générales...
Ai je bien compris?
J' ai juste compris que j' aurai un meilleur rendu du flou d' AR plan, mais que je perdrais en netteté sur les vues générales...
Ai je bien compris?
Pas réellement, peut être un mieux au niveau des vitraux du fond " plus marqués " ...
1Posteur-
Photoshop
Très bizarrement, le B n'a pas la même densité que les deux autres, pourquoi … un grand mystère… quant à la C, elle est floue !
Pour la A j’ai utilisé FaststoneResizer
P.S.
Pour info, c'est le Mucem de Marseille
Pour la A j’ai utilisé FaststoneResizer
P.S.
Pour info, c'est le Mucem de Marseille
Gedeoni 12-
DXO
Vagabonde a écrit:Merci Pierrot ...
Ai je bien compris?
OUI
Mais le couple vitesse/diap, permet de piloter les rendus plus facilement sur un grand capteur. En moyenne aujourd'hui on tourne auteur de 20 millions de pixels, si on pousse au-delà d'autres problèmes surgissent, c'est aussi un très gros budget alors. .
Gedeoni 12-
DXO
Fan, en gros c'est ça, mais ton sujet principal ressortira plus ... Après tout dépend de ce que tu choisi comme réglage
n'oublie pas c'est l'ouverture qui joue sur la pdc !!!
n'oublie pas c'est l'ouverture qui joue sur la pdc !!!
1Posteur-
Photoshop
Moi qui suit daltonien je vois une différence entre la 1 et la 2 la 1 étant plus foncée.
J'ai fait des expériences identiques; par exemple :
Je trafique une image sur GIMP, je la réduit >> RAS
Je prends une photo que je mets sur GIMP, je la réduis >>> elle est légèrement plus sombre
Idem avec Darktable >>> RAS.
Pour les capteurs plus grands, mon expérience avec mon nouveau Canon :
On a plus de pixels, donc des fichiers plus gros, trop gros pour Casimage, donc soit on redimensionne la photo, soit on va sur Prodibi, soit on met une moindre résolution ce qui n'est pas génial. Par exemple sur mon appareil faire du Jpeg et du RAW en même temps ne se fait qu'à pleine résolution. Par contre la résolution est beaucoup plus belle et je ne regrette en rien d'avoir acheter mon appareil malgré son prix. Fan t'enquiquine pas pour ta tirelire, fait toi plaisir et je suis sur que tu nous feras plaisir aussi.
J'ai fait des expériences identiques; par exemple :
Je trafique une image sur GIMP, je la réduit >> RAS
Je prends une photo que je mets sur GIMP, je la réduis >>> elle est légèrement plus sombre
Idem avec Darktable >>> RAS.
Pour les capteurs plus grands, mon expérience avec mon nouveau Canon :
On a plus de pixels, donc des fichiers plus gros, trop gros pour Casimage, donc soit on redimensionne la photo, soit on va sur Prodibi, soit on met une moindre résolution ce qui n'est pas génial. Par exemple sur mon appareil faire du Jpeg et du RAW en même temps ne se fait qu'à pleine résolution. Par contre la résolution est beaucoup plus belle et je ne regrette en rien d'avoir acheter mon appareil malgré son prix. Fan t'enquiquine pas pour ta tirelire, fait toi plaisir et je suis sur que tu nous feras plaisir aussi.
GLM-
Fan , beaucoup de paramètres rentrent dans la "composition" d'une prise de vue , et aussi dans "l'appréciation" de la photo sur un écran.
Un APN n'est qu'un outil , qui t'apportera plus ou moins de facilités pour réaliser tes photos. Oui un grand capteur est plus favorable pour obtenir de meilleurs flous d'ARP et minimiser la montée en isos. Mais pas de miracle pour autant . Même avec un réflex plein format , tu n'auras pas une belle photo si la lumière manque vraiment. Pas de modes automatiques non plus (sauf cas exceptionnels). Et puis attention aussi aux logiciels de PT qui ne se valent pas forcément pour la compression ou autre.
Fais toi plaisir si tu le peux , mais renseigne toi bien auparavant car un APN parfait n'existe pas , et certaines fonctions sont au détriment des autres ….
je pense au Zoom notamment !
Un APN n'est qu'un outil , qui t'apportera plus ou moins de facilités pour réaliser tes photos. Oui un grand capteur est plus favorable pour obtenir de meilleurs flous d'ARP et minimiser la montée en isos. Mais pas de miracle pour autant . Même avec un réflex plein format , tu n'auras pas une belle photo si la lumière manque vraiment. Pas de modes automatiques non plus (sauf cas exceptionnels). Et puis attention aussi aux logiciels de PT qui ne se valent pas forcément pour la compression ou autre.
Fais toi plaisir si tu le peux , mais renseigne toi bien auparavant car un APN parfait n'existe pas , et certaines fonctions sont au détriment des autres ….
je pense au Zoom notamment !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Je ne cherche pas un APN parfait, d' ailleurs je reste dans les lumix qui me donnent plus de satisfactions que mes anciens ixus de canon.
Je voudrais juste me faciliter la tâche ...
Je voudrais juste me faciliter la tâche ...
Dernière édition par Vagabonde le Ven 26 Avr 2019, 13:52, édité 1 fois
Perso lors de mon choix j'ai sacrifier le zoom et la macro. Pour cette dernière s'il me venait à l'idée d'aller dans cette direction je mettrais des bonnettes.
GLM-
Oui justement , il faut choisir en fonction de ses habitudes et envies ….. mais en étant conscient qu'elles pourraient changer.
Je veux dire Fan , qu'il faut privilégier certaines fonctions par rapport à d'autres. A toi de voir ce qui est le plus important pour toi. Difficile de se passer d'un bon Zoom quand on aime les oiseaux , difficile de se passer d'une grande ouverture quand on aime faire des flous d'ARP , etc ….
Je veux dire Fan , qu'il faut privilégier certaines fonctions par rapport à d'autres. A toi de voir ce qui est le plus important pour toi. Difficile de se passer d'un bon Zoom quand on aime les oiseaux , difficile de se passer d'une grande ouverture quand on aime faire des flous d'ARP , etc ….
mich42-
PhotoShop Eléments
Mais je veux TOUT!
En fait mon truc , c' est quand même de rentrer au plus près de mon sujet!
Seule l' intériorité m' interesse depuis toute petite....
Vagabonde a écrit:Mais je veux TOUT!
Tout et pas cher !
Bon alors si le Zoom n'est pas une priorité , le choix est un peu plus facile !
mich42-
PhotoShop Eléments
Quel est ton budget pour un appareil photo Fan ?
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Page 1 sur 2 • 1, 2