Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Ma Forêt
5 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Ma Forêt
Ben voilà ……. dommage qu'elle ne soit pas de face , mais c'est bon !!!!
Alors , focus-peaking ou pas ?
Alors , focus-peaking ou pas ?
mich42-
Je l' avais mis , mais pas trop compris comment m'en servir?????
J' ai zoomé avec la bague
J' ai zoomé avec la bague
Dommage la photo est très bruitée!! gros crop peu être ?
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
as-tu une fonction macro sur ton appareil ?
si oui, l'a tu essayé ?
si oui, l'a tu essayé ?
______________________________________________________________________________________
Camaroney-
photofiltre
la tu t'en sort mieux car tu est plus perpendiculaire avec ton sujet
Camaroney-
photofiltre
Camaroney-
photofiltre
Si tu cherches à faire des gros plans très serrés , tu vas vraiment galérer. Gardes un peu de distance et recadre en PT , c'est bien préférable.
Je ne comprends pas comment tu peux à la fois Zoomer et faire la MAP manuelle avec la même bague ?
Sinon , les parties qui sont nettes doivent apparaitre en surbrillance (dont on peut choisir la couleur qui tranche le mieux/celle du sujet) ….. mais tout cela reste de la théorie , car en extérieur , c'est pas évident d'apprécier sur l'écran avec les reflets. D'où encore l'intérêt d'un réflex avec son viseur supplémentaire beaucoup plus confortable.
Oups , elle est bien mignonne ta biquette Bruno …. c'est quelle race ??????????
Oui Fan , mais je pense que tu étais sans doute un peu trop proche ….. à quelle distance étais tu environ ?
Et puis encore 67Ko pour ne rien arranger.
Je ne comprends pas comment tu peux à la fois Zoomer et faire la MAP manuelle avec la même bague ?
Sinon , les parties qui sont nettes doivent apparaitre en surbrillance (dont on peut choisir la couleur qui tranche le mieux/celle du sujet) ….. mais tout cela reste de la théorie , car en extérieur , c'est pas évident d'apprécier sur l'écran avec les reflets. D'où encore l'intérêt d'un réflex avec son viseur supplémentaire beaucoup plus confortable.
Oups , elle est bien mignonne ta biquette Bruno …. c'est quelle race ??????????
Oui Fan , mais je pense que tu étais sans doute un peu trop proche ….. à quelle distance étais tu environ ?
Et puis encore 67Ko pour ne rien arranger.
Dernière édition par mich42 le Dim 26 Mai 2019, 15:56, édité 1 fois
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Mais j' ai aussi un viseur...Les petits lumix ont beaucoup de possibilité sauf pour mon TZ60 le capteur et l' écran non mobile....
Par contre pas de surbrillance????
Euh! j' ai deux endroit pour mettre les fonctions et c' est là où je merdouille
La bague de l' objectif et la mollette des fonctions , mais je n' arrive pas à stabiliser l'apn comme je voudrais en manuel , sur l' un ou sur l' autre, mais je m'y attelle ...
Par contre pas de surbrillance????
Euh! j' ai deux endroit pour mettre les fonctions et c' est là où je merdouille
La bague de l' objectif et la mollette des fonctions , mais je n' arrive pas à stabiliser l'apn comme je voudrais en manuel , sur l' un ou sur l' autre, mais je m'y attelle ...
Dernière édition par Vagabonde le Dim 26 Mai 2019, 15:58, édité 1 fois
mich42 a écrit:Oups , elle est bien mignonne ta biquette Bruno …. c'est quelle race ??????????
Une race Gardoise du côté d'Uzés
Camaroney-
photofiltre
Gardes un peu de distance et recadre en PT Dis tu, Michel
Je ne le fais plus car c' est pire au niveau des pixels en PT
C' est mieux de m' approcher au moment de la prise de vue et puis c' est plus sportif et plus marrant de jouer avec la bestiole...
Il ne faudrait pas que je sois tenter par le zoom, là je pêche....
AU FAIT:
JE SUIS UNE CHÈVRE TÊTUE
Je ne le fais plus car c' est pire au niveau des pixels en PT
C' est mieux de m' approcher au moment de la prise de vue et puis c' est plus sportif et plus marrant de jouer avec la bestiole...
Il ne faudrait pas que je sois tenter par le zoom, là je pêche....
AU FAIT:
JE SUIS UNE CHÈVRE TÊTUE
J'ai rien pigé Fan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Pas grave , car je ne pige rien à la notice non plus sur ce truc de molette et bague d' objectif?????
Je crois que la touche "MF macro" (celle avec la petite fleur sur la molette AR) donne accès aux différents choix MPA et MPM.
As-tu également paramétré sur "MPM" dans le Menu / Config / Assistance MPM pour profiter de l'agrandissement sur ton écran ?
Les viseurs des APN sont tellement petits , qu'il est bien difficile de s'en servir pour faire la MAP sans cette fonction. Pour du paysage , des monuments ou des personnes OK ? mais pour le reste ?????
As-tu également paramétré sur "MPM" dans le Menu / Config / Assistance MPM pour profiter de l'agrandissement sur ton écran ?
Les viseurs des APN sont tellement petits , qu'il est bien difficile de s'en servir pour faire la MAP sans cette fonction. Pour du paysage , des monuments ou des personnes OK ? mais pour le reste ?????
mich42-
PhotoShop Eléments
C' est vrai que je m'en sers peu, car cela me demanderait des positions souvent acrobatiques pour mettre un œil sur le viseur .
Prendre des insectes de près demande beaucoup d' astuces et de positionnements bizarres du petit compact , ma tête ne suivrait pas ....
Pour la petite tulipe des Macro, yes je m'en sers suivant ma distance...
Prendre des insectes de près demande beaucoup d' astuces et de positionnements bizarres du petit compact , ma tête ne suivrait pas ....
Pour la petite tulipe des Macro, yes je m'en sers suivant ma distance...
Pour être bizarre , c'est bizarre …. tiens vous avez dit bizarre ? …. comme c'est bizarre !!!!!!!!!!
Difficile à dire comme ça , peut-être un champignon bizarroïde ou plutôt une goutte de sève tombée d'un arbre à coté , car je vois des insectes intéressés ?
Ou alors comme une sorte de galle ou maladie quelconque ?
Difficile à dire comme ça , peut-être un champignon bizarroïde ou plutôt une goutte de sève tombée d'un arbre à coté , car je vois des insectes intéressés ?
Ou alors comme une sorte de galle ou maladie quelconque ?
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7