Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Samedi 7 septembre
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Samedi 7 septembre
Effectivement Pierrot , si mon papillon s'était posé sur ta fleur , on aurait eu un bel ensemble de couleurs !
Bon , après tout si quelqu'un parmi les aficionados de Photoshop ou des calques en général veut tenter le coup ??????
Bon , après tout si quelqu'un parmi les aficionados de Photoshop ou des calques en général veut tenter le coup ??????
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Fan, il n'y a pas de " compet " et aucune retouche en PT (du moins pour moi !!! )
Tu aurais pû en choisir une non bouffée sur les bords !!!
Tu aurais pû en choisir une non bouffée sur les bords !!!
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Pas de compétition Fan , juste un échange !
Ici , j'aurais à ta place serré davantage ( pour une fois ) pour mieux mettre la fleur en valeur , et je l'aurais éclaircie car visiblement tu manquais de lumière.
Ici , j'aurais à ta place serré davantage ( pour une fois ) pour mieux mettre la fleur en valeur , et je l'aurais éclaircie car visiblement tu manquais de lumière.
mich42-
PhotoShop Eléments
Incontestablement , je préfère de beaucoup cette dernière version ..... mais personnellement j'aurais un peu décalé la fleur vers la partie droite colorée de l'ARP ..... enfin c'est mon avis !
mich42-
PhotoShop Eléments
C'est beaucoup mieux
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Ta vitesse est encore trop lente. Ces insectes vibrent des ailes à une allure phénoménale. Refais des essais avec 1/4000s et tu verras bien .... alors certes il te faudra de la lumière sinon ça n'est pas la peine.
mich42-
PhotoShop Eléments
Ouh lala !
En effet, mais faut il rajouter des isos ou bien jouer sur le réglage luminosité?
encore à 1/1000 et isos 1000
Merci Michel de me conseiller ...
Car comme tu sais je ne suis pas photographe car la technique me barbe...
Mais avec ce fichu appareil, je me trouve OBLIGÉE de m' y mettre étant donné qu'il faut le régler avant de prendre la photo ( il a moins d' automatique que l' autre, plus simple)....
Merci, les photographes
En effet, mais faut il rajouter des isos ou bien jouer sur le réglage luminosité?
encore à 1/1000 et isos 1000
Merci Michel de me conseiller ...
Car comme tu sais je ne suis pas photographe car la technique me barbe...
Mais avec ce fichu appareil, je me trouve OBLIGÉE de m' y mettre étant donné qu'il faut le régler avant de prendre la photo ( il a moins d' automatique que l' autre, plus simple)....
Merci, les photographes
Mais celle ci est également à 1/1000 Fan !
Laisse TOUJOURS tes Isos en automatique sinon tu ne t'en sortiras pas , et essaie bien avec 1/4000 quand il y a du soleil ou une lumière assez forte. Ici la vitesse est prioritaire , tu pourrais à la rigueur choisir ce mode.
Laisse TOUJOURS tes Isos en automatique sinon tu ne t'en sortiras pas , et essaie bien avec 1/4000 quand il y a du soleil ou une lumière assez forte. Ici la vitesse est prioritaire , tu pourrais à la rigueur choisir ce mode.
mich42-
PhotoShop Eléments
OUI, car j' ai fait les photos en rafales pour capter un peu cette bébête, donc au même iso
Je suis toujours au stade d' apprentissage avec ce lumix
Pour tes proxy, tu es sur le mode vitesse?
Je suis toujours au stade d' apprentissage avec ce lumix
Pour tes proxy, tu es sur le mode vitesse?
Personnellement je suis presque toujours en mode manuel M , mais toujours avec les ISOS automatiques. Le plus souvent oui c'est la vitesse qui est prioritaire , car tout ce qui bouge sera flou et donc irrécupérable en dessous d'une certaine valeur, alors que l'ouverture du diaphragme fera bien-sûr varier la PDC mais ton image sera sans doute sauvée , même si ton sujet n'est pas net dans sa totalité.
Pour ma pratique , je choisis donc en premier la vitesse en fonction du contexte ( animal , vent , distance , etc ...) , je choisis ensuite une ouverture en fonction de la PDC que je souhaite avoir ( taille de l'insecte , sa distance ...) , et je laisse les ISOS se débrouiller, mais tout en les surveillant dans le viseur, car s'ils grimpent trop , alors j'ouvre un peu plus ou je baisse un peu ma vitesse pour rattraper la bonne exposition. Et si l'ensemble est trop limite ou dans les choux , et bien je ne fais pas la photo car elle sera forcément ratée , du moins pas bonne.
Pour ma pratique , je choisis donc en premier la vitesse en fonction du contexte ( animal , vent , distance , etc ...) , je choisis ensuite une ouverture en fonction de la PDC que je souhaite avoir ( taille de l'insecte , sa distance ...) , et je laisse les ISOS se débrouiller, mais tout en les surveillant dans le viseur, car s'ils grimpent trop , alors j'ouvre un peu plus ou je baisse un peu ma vitesse pour rattraper la bonne exposition. Et si l'ensemble est trop limite ou dans les choux , et bien je ne fais pas la photo car elle sera forcément ratée , du moins pas bonne.
mich42-
PhotoShop Eléments
Ouh lala !
Et moi qui faisait de la photo spontanée , rapide et ne m' occupant que de la composition et du sujet....
Me voilà bien
Et moi qui faisait de la photo spontanée , rapide et ne m' occupant que de la composition et du sujet....
Me voilà bien
Ah , c'est soit le mode tout automatique pour les pressés et pas bileux , soit les modes manuels pour les maniaquos qui aiment bidouiller leur matos .... il faut choisir Fan !!!!
Mais je sais bien que tu es souvent en mode M.
Mais je sais bien que tu es souvent en mode M.
mich42-
PhotoShop Eléments