Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
DOSSIER sur les essais de divers FOCUS
3 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1
DOSSIER sur les essais de divers FOCUS
J' ouvre le dossier de nos essais
Nos débuts sont sur le post du Dimanche 15 septembre
J' y reprends mon dernier message
OK pour le marketing.... Un fait acquis dans l' expérience en cours.
Mais maintenant que vaut la netteté de l' image ? Ici la sorcière et ses points de netteté en post focus.
Ce qui m' interesse c' est le résultat avec ce que j' ai
C' est un photographe qui m' avait donné l' astuce .. Du riz dans un sac tissu épouse le socle de l' APN , une fois bien calé , il ne bouge plus et le riz absorbe la secousse de votre doigt sur le déclencheur....
J' ai essayé ( j' essaie tout) et ça marche!
Mais j' ai aussi un petit trépied de table ...
En post focus je peux fusionner ou pas
Ici j' ai choisi mes points de fusion
Là, j' ai fait du post focus , je ne choisis que les points que je veux nets
Ici seulement sur le NEZ de la sorcière....
Et ceci sur la même rafales de photos pour les deux....
Mais bon , c' est du gadget....C' est amusant si on veut faire des effets sur les photos...
Toujours bien " calé" sur mon sac de riz... Cela ne bouge pas du tout
Alain a raison
Ouvrons un post pour nos essais ...
Nos débuts sont sur le post du Dimanche 15 septembre
J' y reprends mon dernier message
OK pour le marketing.... Un fait acquis dans l' expérience en cours.
Mais maintenant que vaut la netteté de l' image ? Ici la sorcière et ses points de netteté en post focus.
Ce qui m' interesse c' est le résultat avec ce que j' ai
C' est un photographe qui m' avait donné l' astuce .. Du riz dans un sac tissu épouse le socle de l' APN , une fois bien calé , il ne bouge plus et le riz absorbe la secousse de votre doigt sur le déclencheur....
J' ai essayé ( j' essaie tout) et ça marche!
Mais j' ai aussi un petit trépied de table ...
En post focus je peux fusionner ou pas
Ici j' ai choisi mes points de fusion
Là, j' ai fait du post focus , je ne choisis que les points que je veux nets
Ici seulement sur le NEZ de la sorcière....
Et ceci sur la même rafales de photos pour les deux....
Mais bon , c' est du gadget....C' est amusant si on veut faire des effets sur les photos...
Toujours bien " calé" sur mon sac de riz... Cela ne bouge pas du tout
Alain a raison
Ouvrons un post pour nos essais ...
Re: DOSSIER sur les essais de divers FOCUS
Bon visiblement personne ne pousse la porte ...
J' ai expérimenter le 4K qui est une raffale de beaucoup d' images pris avec des points de visé différents et ensuite je choisis les photos à fusionner ou je choisis celle qui me plait le plus ...
Pas évident!!!!!
Marrant
mais je ne suis pas encore au point....
Ma première 4k sur image fixe ( le 4k est bien sur un objet mobile)
Le fond noir , je l' ai fait en calque pour effacer mon bureau , mais je ne l'ai pas " fignolé" car j'en suis toujours au stade d' essais, donc plein d' imperfections dans ce fond
J' ai expérimenter le 4K qui est une raffale de beaucoup d' images pris avec des points de visé différents et ensuite je choisis les photos à fusionner ou je choisis celle qui me plait le plus ...
Pas évident!!!!!
Marrant
mais je ne suis pas encore au point....
Ma première 4k sur image fixe ( le 4k est bien sur un objet mobile)
Le fond noir , je l' ai fait en calque pour effacer mon bureau , mais je ne l'ai pas " fignolé" car j'en suis toujours au stade d' essais, donc plein d' imperfections dans ce fond
Bon!
Vu ma honte , j' ai changé de fond
Surtout après avoir vu les photos de l' artiste dont je vous ai donné le lien dans les posts des photographes à découvrir
!!!!!
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t8565-l-importance-du-post-traitement
Vu ma honte , j' ai changé de fond
Surtout après avoir vu les photos de l' artiste dont je vous ai donné le lien dans les posts des photographes à découvrir
!!!!!
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t8565-l-importance-du-post-traitement
Je n'ai pas tout compris mais le résultat est très bon
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Bof!
Ce sont des gadgets sur mon nouveau APN .
On peut jouer avec différentes mise au points et fusionner après au lieu de le faire sur Photoshop, cela se fait directement.
Mais vu la petitesse de mon appareil, avec mes petits doigts sur les indications tactiles , c' est pas facile ....
En fait tout ces noms de focus me saoulent car que ce soit Post focus, photo 4K, et focus stacking.... Le résultat me paraît kif kif!
Merci, Chris d' être passé!
Ce sont des gadgets sur mon nouveau APN .
On peut jouer avec différentes mise au points et fusionner après au lieu de le faire sur Photoshop, cela se fait directement.
Mais vu la petitesse de mon appareil, avec mes petits doigts sur les indications tactiles , c' est pas facile ....
En fait tout ces noms de focus me saoulent car que ce soit Post focus, photo 4K, et focus stacking.... Le résultat me paraît kif kif!
Merci, Chris d' être passé!
Alors moi je n'y comprends plus rien car il me semblait bien t'avoir répondu sur un autre post !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A la fois pour le post-focus et les mini-trépieds ........... je perds la boule ou quoi ?
En tous cas j'avais encore zappé, faut dire que je me suis pas mal absenté les jours derniers ... alors !!!
A la fois pour le post-focus et les mini-trépieds ........... je perds la boule ou quoi ?
En tous cas j'avais encore zappé, faut dire que je me suis pas mal absenté les jours derniers ... alors !!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Comme tu as pu le remarquer et je l' ai dit sur mon post du jour...
Personne ne visite "les essais sur les focus" ouvert sur une idée d' Alain.
Alors j' ai remis les trépieds sur le post du jour car j' avais besoin d' une réponse ...
Mais j' avais prévenu du doublon....
Personne ne visite "les essais sur les focus" ouvert sur une idée d' Alain.
Alors j' ai remis les trépieds sur le post du jour car j' avais besoin d' une réponse ...
Mais j' avais prévenu du doublon....
Chez moi en tous cas , c'est difficile à suivre car les nouveaux posts ne clignotent pas forcément , ou alors trop peu de temps !
Le lendemain par exemple , il faudra tous les parcourir sinon que dalle .... alors comme en plus je suis pas mal étourdi n'st-ce pas ?????
Personne ne visite en effet "les essais sur les focus" , mais qui visite le reste ??????????
On est 1599 inscrits sur ce forum , et combien s'intéressent à quoi que ce soit ou laissent au moins la marque de leur passage ?????????????????? Je ne redirais jamais assez que c'est désolant !
Sinon je suis un peu paumé là , alors redis moi si tu attends une autre réponse pour les trépieds par exemple. On n'est QUE 2 ou 3 , mais il faut faire avec que veux-tu !
Le lendemain par exemple , il faudra tous les parcourir sinon que dalle .... alors comme en plus je suis pas mal étourdi n'st-ce pas ?????
Personne ne visite en effet "les essais sur les focus" , mais qui visite le reste ??????????
On est 1599 inscrits sur ce forum , et combien s'intéressent à quoi que ce soit ou laissent au moins la marque de leur passage ?????????????????? Je ne redirais jamais assez que c'est désolant !
Sinon je suis un peu paumé là , alors redis moi si tu attends une autre réponse pour les trépieds par exemple. On n'est QUE 2 ou 3 , mais il faut faire avec que veux-tu !
mich42-
PhotoShop Eléments
Je ne regarde jamais les clignotants
Juste " nouveaux messages"
Juste " nouveaux messages"
Ouh la la , alors c'est bien pire car je n'ai jamais rien dans les "nouveaux messages". Tu m'avais dit cela il y a déjà longtemps , mais à chaque fois que je consulte cette rubrique elle est vide chez moi. Alors suis-je un cas ?
On ne rigole pas Fan !!!!!!
On ne rigole pas Fan !!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments