Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
JEUDI 21 NOVEMBRE 2019
4 participants
Page 1 sur 1
Re: JEUDI 21 NOVEMBRE 2019
Et oui Fan, je n'aurai plus rien à redire à ce sujet du moins en ce qui te concerne, pour mes photos c'est autre chose
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Vouloir tout net n'est pas forcément mieux , tout dépend ce qu'on recherche n'est ce pas ?
J'aime bien cette feuille et ces belles couleurs d'automne .... il ne manque que l'odeur d'humus.
J'aime bien cette feuille et ces belles couleurs d'automne .... il ne manque que l'odeur d'humus.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Le sujet net, pas tout...
C' est nous qui choisissons la ou les parties de la photo que nous voulons net ....
Ce matin j' ai fait du post focus en balade et je pense que mon apprentissage est terminé pour cette fonction que je trouve géniale en proxy....
C' est nous qui choisissons la ou les parties de la photo que nous voulons net ....
Ce matin j' ai fait du post focus en balade et je pense que mon apprentissage est terminé pour cette fonction que je trouve géniale en proxy....
Alors on attend tes belles photos !
Sinon , je voulais même dire qu'on ne cherche pas "forcément" à rendre la totalité d'un sujet entièrement nette ... ça dépend de l'effet que l'on veut donner. On peut très bien par exemple , vouloir un dégradé de flou sur la tige d'une fleur.
Sinon , je voulais même dire qu'on ne cherche pas "forcément" à rendre la totalité d'un sujet entièrement nette ... ça dépend de l'effet que l'on veut donner. On peut très bien par exemple , vouloir un dégradé de flou sur la tige d'une fleur.
mich42-
PhotoShop Eléments
Demain
Car en ce moment pas trop le temps de sortir dans les bois ( sauf ce matin) et je dois partir dans le Sud dimanche pour une semaine....
Car en ce moment pas trop le temps de sortir dans les bois ( sauf ce matin) et je dois partir dans le Sud dimanche pour une semaine....
Fan, il te faut commander au père Noël un GorillaPod, enfin si tu y crois encore .
Il faut te dépêcher avec ces feuilles avant que la neige n'arrive
Il faut te dépêcher avec ces feuilles avant que la neige n'arrive
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Très belle prise Patrick , car dans un tel endroit ça n'est pas évident avec l'éclairage notamment !
Mais il faut nous en dire un peu plus , au moins sur le lieu de cette mine.
Mais il faut nous en dire un peu plus , au moins sur le lieu de cette mine.
mich42-
PhotoShop Eléments
Michel, j'ai visité une mine de fer la semaine dernière (Neufchef). J'ai apprécié cette visite très intéressante et notamment la façon dont ils ont présenté les différentes évolution d'extraction du fer.
http://www.musee-minesdefer-lorraine.com/
Je n'avais pris que mon Lumix calé (au culot) sur 800 ISO avec un 25mm f/1.4.
D'autres photos sur le lien de mon album ci-dessous.
https://photos.app.goo.gl/U3WfpA3TGab4HKPn6
http://www.musee-minesdefer-lorraine.com/
Je n'avais pris que mon Lumix calé (au culot) sur 800 ISO avec un 25mm f/1.4.
D'autres photos sur le lien de mon album ci-dessous.
https://photos.app.goo.gl/U3WfpA3TGab4HKPn6
Admin-
Divers
Superbe, faut pas être claustro dis donc! Que fait le vélo perché si haut
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Superbes tes photos de la mine sur ton site
Bravo, bien braves ces lumix.
Je regrette parfois de ne pas avoir acheté un bridge ( même prix ), car je ne peux pas aller en dessous de 3.3, mais trop gros pour mon sac ou ma poche , et je déteste m' encombrer les mains en balade en ville ou dans les bois ....Pas facile les choix selon nos attentes, besoins, confort etc....
Bravo, bien braves ces lumix.
Je regrette parfois de ne pas avoir acheté un bridge ( même prix ), car je ne peux pas aller en dessous de 3.3, mais trop gros pour mon sac ou ma poche , et je déteste m' encombrer les mains en balade en ville ou dans les bois ....Pas facile les choix selon nos attentes, besoins, confort etc....
Vraiment SUPER Patrick , cet album photos !
Moi aussi j'aime beaucoup visiter ce genre d'endroits comme les mines , car ils ont une âme.
Moi aussi j'aime beaucoup visiter ce genre d'endroits comme les mines , car ils ont une âme.
mich42-
PhotoShop Eléments
Merci à vous pour vos commentaires .
Fan, tu as tout dit concernant ton choix. Il est vrai que le FZ300 avec son 4.5-108mm (équivalent à 25-600mm en 24X36) avec une ouverture constante de f/2.8 est bluffant... sur le papier
Chris, on y respire bien, même si tu sais qu'il y a de la matière au dessus de ta tête .
Pour le vélo, il servait à un responsable de l'époque qui allait et venait dans les galeries .
Michel, c'est vrai qu'il y a une âme. On s'imagine à la place de tous ces mineurs qui y ont laissé, pour beaucoup, leur poumons . Les explications du guide, ancien mineur, y était aussi pour quelque chose .
Fan, tu as tout dit concernant ton choix. Il est vrai que le FZ300 avec son 4.5-108mm (équivalent à 25-600mm en 24X36) avec une ouverture constante de f/2.8 est bluffant... sur le papier
Chris, on y respire bien, même si tu sais qu'il y a de la matière au dessus de ta tête .
Pour le vélo, il servait à un responsable de l'époque qui allait et venait dans les galeries .
Michel, c'est vrai qu'il y a une âme. On s'imagine à la place de tous ces mineurs qui y ont laissé, pour beaucoup, leur poumons . Les explications du guide, ancien mineur, y était aussi pour quelque chose .
Admin-
Divers