Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Mardi 26 novembre 2019
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mardi 26 novembre 2019
mich42 a écrit:Eh bien tu as de la patience , moi je ne fais QUE du jpeg.
si le raw n'était pas un avantage pour le rendu final je m'en passerai .
Alain-
Je sais bien puisque tout le monde le dit , mais je n'ai pas le courage de devoir traiter chaque image que j'ouvre ... là vois-tu ma patience n'est pas au rendez-vous.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:Je sais bien puisque tout le monde le dit , mais je n'ai pas le courage de devoir traiter chaque image que j'ouvre ... là vois-tu ma patience n'est pas au rendez-vous.
Depuis que j'ai mon nouveau Canon je prends dans les deux formats. Comme j'efface les Raw dont les Jpeg sont satisfaisantes je commence à comprendre à quel moment il faut que je prenne en Raw, et bien c'est rare. Mais cela prend de la place et me bouffe mes batteries, du temps et les résultats ne sont pas toujours au rendez vous.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Le pire chez moi , c'est que j'ai deux slots à mon boitier , et je peux donc en affecter un pour les RAW et l'autre pour les JPEG. Et bien je n'utilise qu'un , celui pour les JPEG. Mais peut-être qu'un jour je changerai de point de vue , du moins quand j'aurai évolué davantage en technique photo.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Je fais quelques fois des essais de traitement d'une même prise en jpeg et raw et en final en comparaison c'est toujours le raw qui l'emporte , dans Lightroom tu peux afficher les deux traitements cote a cote pour examiner les différences ;
mais mais il arrive très rarement ça m'est arrivé que le raw n'était pas exploitable ; le jpeg oui .
mais mais il arrive très rarement ça m'est arrivé que le raw n'était pas exploitable ; le jpeg oui .
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
Page 2 sur 2 • 1, 2