Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Vieille façade
5 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Vos photos dans un thème :: Architecture, monuments
Page 1 sur 1
Vieille façade
______________________________________________________________________________________
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
Re: Vieille façade
Dommage ce liseré bleuté tout autour entre la maison et le ciel, ça rend visible le montage
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Firefly a écrit:Dommage ce liseré bleuté tout autour entre la maison et le ciel, ça rend visible le montage
Autant que je m'en souvienne tu travailles avec GIMP, pour éviter ce genre de chose une fois que tu as détouré tu vas dans le menu "sélection" >> Réduire et tu enlèves 1 à 3 pixels selon le besoin.
Dans le cas présent tu aurais pu également horizontalisé le toit et trouver un fond plus qui dégage et valorise un peu mieux la maison.
A tout hazard, pour horizontalisé ou verticalisé tu vas dans l'outil compas, tu choisi ton axe >> redressé.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Pour une vieille façade , c'est une vielle façade en effet , qui aurait besoin d'un p'tit rafraîchissement !!!
Guy , je pense que le toit doit-être tout à fait "authentique" , c'est à dire biscornu et pas très horizontal , car pour beaucoup de ces vieilles maisons , "les maçons" ne se cassaient pas trop la tête.
Guy , je pense que le toit doit-être tout à fait "authentique" , c'est à dire biscornu et pas très horizontal , car pour beaucoup de ces vieilles maisons , "les maçons" ne se cassaient pas trop la tête.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Justement je vais avoir besoin de toi GLM je n'arrive pas a supprimer ce liseré --- je te montre la méthode par une capture d'écran juste avant d'ancrer la sélection flottante qui va mettre le ciel derrière le bâtiment--- le détourage étant fait par la méthode du blanc et noir --- normalement il faut que je sois sur le calque du bâtiment faire clic droit " alpha vers sélection" ---aller dans sélection et réduire de 2 ou …..pixels --- puis inverser la sélection et appuyer sur la touche suppr du clavier ; mais rien ne se passe---- ma question serait lequel de ces 5 calques choisir pour éliminer le liseré . a+
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
J'y ai pensé, je n'ai pas été jusqu'au bout. Il faut ensuite dans le menu "sélection" >> inversé (la sélection) et effacé.
Ce soir je suis un peu pris et je répond à la volée un peu sur tout, je te ferai un petit tuto sur le sujet si besoin, parce qu'il faut que je le fasse en même temps que je l'écris pour ne rien oublier. Mais c'est presque systématique il faut le faire après chaque détourage pour que cela soit propre et même si besoin "adouciré les bords de la même manière. Même menu?
Ce soir je suis un peu pris et je répond à la volée un peu sur tout, je te ferai un petit tuto sur le sujet si besoin, parce qu'il faut que je le fasse en même temps que je l'écris pour ne rien oublier. Mais c'est presque systématique il faut le faire après chaque détourage pour que cela soit propre et même si besoin "adouciré les bords de la même manière. Même menu?
GLM-
Oui mais quand je sélectionne effacé tout s'efface. Moi aussi je suis pris plusieurs jours ce n'est pas urgent on le verra au calme au pire je te relance A+
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
Alain a écrit:Oui mais quand je sélectionne effacé tout s'efface.
Il faut inverser la sélection et tu ne garderas que la maison.
GLM-
GLM a écrit:Alain a écrit:Oui mais quand je sélectionne effacé tout s'efface.
Il faut inverser la sélection et tu ne garderas que la maison.
au vu de la capture d'écran sur quel calque je fais cette opération .
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
le liseré a disparu en faisant : en sélectionnant le calque du Bâtiment ------masque vers sélection-----sélection réduire------(3px)------sélection inverser -------éffacer avec touche du clavier Suppr------sélection aucune
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
C'est bien, maintenant tu peux adoucir les bords de façon qu'il y ait une transition entre ta maison et son environnement (2 ou 3 pixels), c'est la même manip et cela sera plus beau (comme les appareils photos)
GLM-
GLM a écrit:C'est bien, maintenant tu peux adoucir les bords de façon qu'il y ait une transition entre ta maison et son environnement (2 ou 3 pixels), c'est la même manip et cela sera plus beau (comme les appareils photos)
ok merci donc je fais pareil au lieu de sélectionner réduire , je sélectionne adoucir-- on apprend ici
Rien n'est acquis
Alain-
Boite magique
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Vos photos dans un thème :: Architecture, monuments
Page 1 sur 1