Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Motocross à Auxonne
+4
mich42
GLM
Vagabonde
dan83143
8 participants
Page 1 sur 1
Motocross à Auxonne
______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour
« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143-  
- Prénom : DAN
photoshop
Re: Motocross à Auxonne
Merci Fan, c'est celle que je préfère également.
______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour
dan83143-  
photoshop
Vagabonde a écrit:Pour moi réussies tes photos , mais que j' aime la première....
Moi aussi, je la trouve même excellente par son dynamisme et la représentation de la difficulté de cette épreuve.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Merci beaucoup Guy
Bien le bonjour
dan83143-  
photoshop
Oui , très bonne série qui traduit bien l'action. Alors je ne pense pas qu'il faille rechercher la netteté en priorité sur ce genre de photos sportives avec un tel environnement poussiéreux. Mais au vu des exifs , je crois que 1/500s est un minimum , et personnellement j'aurais choisi une vitesse supérieure , surtout qu'avec un 5Ds tu ne dois pas peiner pour monter en Isos. Là tu avais de la marge puisque tu étais à 100 isos seulement. Je serais curieux de voir les mêmes photos à 1/2000 et même plus par exemple.
Mais ça dépend aussi du but recherché. Donc ce n'est que mon avis !
Mais ça dépend aussi du but recherché. Donc ce n'est que mon avis !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Merci pour cet avis Michel, dont je tiendrai compte pour une prochaine fois, cela permet de progresser et ainsi de voir effectivement la différence
Bien le bonjour
dan83143-  
photoshop
Je trouve la série intéressante, avec une préférence pour la 3 même si j'aurai peut-être joué d'avantage sur un forma plus panoramique.
Chris Firefly te salue Invité
Dan , il y a aussi le choix des collimateurs qui est prépondérant pour ce genre de photos. Suivant leur nombre et position , la MAP se fera à un endroit ou à un autre.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Merci à tous pour vos précieux conseils,
en ce qui concerne les collimateurs, je ne me souviens plus comment était réglé mon appareil au moment de la prise. Mais je travaille en général en position autofocus spot. Toutefois ce n'est pas systématique.
en ce qui concerne les collimateurs, je ne me souviens plus comment était réglé mon appareil au moment de la prise. Mais je travaille en général en position autofocus spot. Toutefois ce n'est pas systématique.
Bien le bonjour
dan83143-  
photoshop
La 1 pour moi aussi. J'adore l’ambiance... La poussière, l'effet de vitesse, le cadrage. .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Un "accroche coeur" pour la première, elle est superbe
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Merci à vous, ça m'incite à progresser encore plus
Bien le bonjour
dan83143-  
photoshop
La 2 ou il y a moins de poussière .
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
Page 1 sur 1