Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Joyeux Noël: Les crèches
4 participants
Page 1 sur 1
Joyeux Noël: Les crèches
Un bon et joyeux Noêl à vous tous
Voici terminé mon AV sur les crèches ....
Une histoire de crèches du monde entier d' après une exposition de crèches au Mesnil-Le- Roi en décembre 2019
L' esprit de Noël que délivre ces crèches du monde entier , peut paraître comme une belle évolution d' une idée née chez l' homme avant la venue de Jésus de Nazareth.
Celle que la lumière naît dans les ténèbres et éclaire le monde.
Et que cette lumière est une espérance et une promesse de jours meilleurs.
Voici terminé mon AV sur les crèches ....
Une histoire de crèches du monde entier d' après une exposition de crèches au Mesnil-Le- Roi en décembre 2019
L' esprit de Noël que délivre ces crèches du monde entier , peut paraître comme une belle évolution d' une idée née chez l' homme avant la venue de Jésus de Nazareth.
Celle que la lumière naît dans les ténèbres et éclaire le monde.
Et que cette lumière est une espérance et une promesse de jours meilleurs.
Re: Joyeux Noël: Les crèches
Très sympathique et joli voyage que tu nous montres là avec toutes ces crèches du monde !
Je ne te cacherai pas que j'ai une grosse préférence pour celles avec les santons. Ils sont tellement beaux !!!
Merci Fan , et joyeux noël pour toi aussi et toute ta famille !
Je crois bien reconnaître ton petit-fils chéri au tout début , en admiration devant toutes ces créations ?
Je ne te cacherai pas que j'ai une grosse préférence pour celles avec les santons. Ils sont tellement beaux !!!
Merci Fan , et joyeux noël pour toi aussi et toute ta famille !
Je crois bien reconnaître ton petit-fils chéri au tout début , en admiration devant toutes ces créations ?
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
belle idée cette expo, de plus bien mise en valeur dans ton AV
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Oui c' est un des trois petits fils chéris ....
Je les croquerais tous ...
Merci de vos commentaires , mon époux trouve que c' est trop païen , lui encore plus loin de toute idée spirituelle que moi .....Enfin!
Les grands archétypes s' habillent de symboles pour se faire entendre .
La crèche est une de ces expressions, incarnation d' une belle idée qui nous donne de l' Espérance!
Je les croquerais tous ...
Merci de vos commentaires , mon époux trouve que c' est trop païen , lui encore plus loin de toute idée spirituelle que moi .....Enfin!
Les grands archétypes s' habillent de symboles pour se faire entendre .
La crèche est une de ces expressions, incarnation d' une belle idée qui nous donne de l' Espérance!
Louy , cette phrase est très belle car elle est porteuse de pureté .... et cependant même les terroristes les plus extrémistes peuvent se l'accaparer !
mich42-
PhotoShop Eléments
tu as hélas raison....mais je ne sais pas si la beauté peut habiter la tête d'un terroriste.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
La beauté est aussi une idée qui prend racine dans l' homme , comme j' avais philosophé sur elle dans un de mes diapos AV.
Et bien sûr , chacun habille cette idée avec ses croyances ou ses fictions.
Les terroriste habillent leur idée de beauté avec les habits de ceux qui les manipulent.
Belle et douce cette crèche italienne .... Celle de chez toi?
La mienne est à la française et très classique ( celle du diapo)
Et bien sûr , chacun habille cette idée avec ses croyances ou ses fictions.
Les terroriste habillent leur idée de beauté avec les habits de ceux qui les manipulent.
La mienne est à la française et très classique ( celle du diapo)
j'oubliais, c'est d'Eleanor Roosevelt, la femme du président, c'était aussi une militante des droits des femmes et des noirs
Gedeoni 12-
DXO
Vagabonde a écrit:
Oui, acheté à Assise, il y a déjà bien longtemps.
Gedeoni 12-
DXO
Ouh la , ça répond vite encore aujourd'hui !
Je disais donc Louy : mais si "pour eux" justement , puisqu'ils se croient investis du devoir de purification de l'espèce humaine. Et ceci passe obligatoirement par l'extermination des "hérétiques" que nous sommes à leurs yeux !
La beauté est toute relative , en toutes notions.
Je disais donc Louy : mais si "pour eux" justement , puisqu'ils se croient investis du devoir de purification de l'espèce humaine. Et ceci passe obligatoirement par l'extermination des "hérétiques" que nous sommes à leurs yeux !
La beauté est toute relative , en toutes notions.
mich42-
PhotoShop Eléments
La beauté a l' habit que chacun lui donne ....
Sauf, devant un paysage grandiose , où là j' ai ressenti déjà la communion sur une même beauté , celle de l' univers, avec plusieurs!
Sauf, devant un paysage grandiose , où là j' ai ressenti déjà la communion sur une même beauté , celle de l' univers, avec plusieurs!
Oh même devant un paysage grandiose , c'est pas certain que tout le monde appréciera vraiment !
mich42-
PhotoShop Eléments
Il existe quand même des chemins de vie qui se croisent et s' apprécient