Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2020)
+11
Alain
Optimix
Gedeoni 12
danyvaio
Vagabonde
mich42
Firefly
jp
Admin
janco
GLM
15 participants
Page 9 sur 50
Page 9 sur 50 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 29 ... 50
Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2020)
Je m'en doutais bien Fan , c'était juste mon ressenti qui diffère un peu ici.
Mais OK !
Pour le photomontage , je fais plus qu'hésiter car je vois bien le boulot que ça représente et je n'ai donc ni l'envie ni la patience pour cela. Et puis je préfère rester avec mes photos. Chacun son domaine et ça me permet de mieux apprécier le travail des autres. Mais toi tu as plus de mérite puisque tu es polyvalente !
Mais OK !
Pour le photomontage , je fais plus qu'hésiter car je vois bien le boulot que ça représente et je n'ai donc ni l'envie ni la patience pour cela. Et puis je préfère rester avec mes photos. Chacun son domaine et ça me permet de mieux apprécier le travail des autres. Mais toi tu as plus de mérite puisque tu es polyvalente !
mich42-
Ma devise prise à celui qui m'a beaucoup apprit sur le photomontage et graphisme:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
Oui, il faut oser, même si on fait tout faux au départ (mon cas perso..)
Seule chose pour évoluer : patience et aimer faire ce que l'on fait, et beaucoup de conseils (ou tutos)
Oui, il faut oser, même si on fait tout faux au départ (mon cas perso..)
Seule chose pour évoluer : patience et aimer faire ce que l'on fait, et beaucoup de conseils (ou tutos)
______________________________________________________________________________________
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
C'est vrai , mais disons alors que je n'aime pas suffisamment. Comme je l'ai toujours dit , c'est la motivation qui nous pousse , et je n'en n'ai pas pour faire du montage. Et puis passer trop de temps devant mon écran , ça me rebute. J'en passe déjà bien assez comme ça crois-moi !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Je ne sais pas pour les autres "monteurs" d' images comment "ça" fonctionne
Mais pour moi, je ne commande pas ....
Tout à coup devant une idée, une forme, une photo, ma créativité se met en marche , l' imagination l'a rejointe et moi j' exécute avec mes maigres moyens et possibilités...
Actuellement , je ne fais plus de photos ( faut dire que j' ai reçu des douches froides à leurs sujets), car je suis tenaillée par quelque chose qui doit sortir et je n'y arrive pas , d'où cette frénésie de montages...
Mais pour moi, je ne commande pas ....
Tout à coup devant une idée, une forme, une photo, ma créativité se met en marche , l' imagination l'a rejointe et moi j' exécute avec mes maigres moyens et possibilités...
Actuellement , je ne fais plus de photos ( faut dire que j' ai reçu des douches froides à leurs sujets), car je suis tenaillée par quelque chose qui doit sortir et je n'y arrive pas , d'où cette frénésie de montages...
Mais l'essentiel est bien de trouver SA voie. Elle n'est pas immuable non plus , car après tout , seuls les imbéciles ne changent jamais d'idées !
"Se faire plaisir" , sans nuire aux autres , voilà ma devise. Cela ne veut pas dire évidemment qu'il faut vivre en égoïste.
Alors je reconnais que pour l'hiver , c'est mieux indiqué de faire du montage que de la photo , pour moi qui suis très frileux.
Bon , quand je serai TRES VIEUX je vous promets d'en reparler.
"Se faire plaisir" , sans nuire aux autres , voilà ma devise. Cela ne veut pas dire évidemment qu'il faut vivre en égoïste.
Alors je reconnais que pour l'hiver , c'est mieux indiqué de faire du montage que de la photo , pour moi qui suis très frileux.
Bon , quand je serai TRES VIEUX je vous promets d'en reparler.
mich42-
PhotoShop Eléments
Je trouve l'idée excellente !
J'aurais bien vu sortir au moins un petit souffle par la bouche de la silhouette , et orienter davantage la dispersion des étamines dans la direction du vent ( plus horizontale donc ) plutôt que d'une manière expansive en cercle. Mais ce n'est qu'une suggestion.
J'aurais bien vu sortir au moins un petit souffle par la bouche de la silhouette , et orienter davantage la dispersion des étamines dans la direction du vent ( plus horizontale donc ) plutôt que d'une manière expansive en cercle. Mais ce n'est qu'une suggestion.
mich42-
PhotoShop Eléments
Pas mal du tout
Personnellement, je supprimerai le liseré autour du visage et je suivrai
le conseil de mettre un souffle léger qui part de la bouche.
Et..c'est le top
Personnellement, je supprimerai le liseré autour du visage et je suivrai
le conseil de mettre un souffle léger qui part de la bouche.
Et..c'est le top
______________________________________________________________________________________
janco-
Merci!
Hélas , la fractale m'a donné cette expansion en cercle
Mon imaginaire dépend de la fractale....
Pour cela que j' en ai rajouté des blanches en ligne horizontale...
J' ai hésité pour le souffle , j' essaierai quand même demain....
Hélas , la fractale m'a donné cette expansion en cercle
Mon imaginaire dépend de la fractale....
Pour cela que j' en ai rajouté des blanches en ligne horizontale...
J' ai hésité pour le souffle , j' essaierai quand même demain....
Dernière édition par Vagabonde le Jeu 23 Jan 2020, 10:09, édité 1 fois
Je trouve que c'est mieux , mais je renforcerais encore le souffle à la sortie de la bouche , et de façon qu'il s'élargisse un peu sur la fleur.
mich42-
PhotoShop Eléments
Ne m'en veux pas Fan, je l'ai imaginé en peu comme ça
car ce liseré me gênait
Je n'avais que le jpg donc j'ai bidouillé
Qu'en pense tu ??
car ce liseré me gênait
Je n'avais que le jpg donc j'ai bidouillé
Qu'en pense tu ??
janco-
Alors personnellement , le souffle me va très bien comme ça , mais ne crois-tu pas que le contour de la tête est important pour justement bien montrer qu'il s'agit de celui d'un humain ?
Mais bon , c'est à Fan de nous dire après tout !
Mais bon , c'est à Fan de nous dire après tout !
mich42-
PhotoShop Eléments
Yes!
Vous pouvez bidouiller sur le tableau pour me montrer...
C' est le but d' un atelier...
Je préfère quand même le léger liseret blanc pour détacher le visage du fond...J' ai bien essayer de le ternir un peu , mais avec les calques que je trafique , presque mission impossible...Tant pis !
Pour le souffle , en fait j' ai respecté le coté granuleux des graines qui s' envolent, a mon avis le graphisme du souffle se mariant mieux avec le graphisme de la fractale utilisé.
Mais grand merci d' avoir tenté cet essai
Vous pouvez bidouiller sur le tableau pour me montrer...
C' est le but d' un atelier...
Je préfère quand même le léger liseret blanc pour détacher le visage du fond...J' ai bien essayer de le ternir un peu , mais avec les calques que je trafique , presque mission impossible...Tant pis !
Pour le souffle , en fait j' ai respecté le coté granuleux des graines qui s' envolent, a mon avis le graphisme du souffle se mariant mieux avec le graphisme de la fractale utilisé.
Mais grand merci d' avoir tenté cet essai
Pas convaincu et bien tant pis
J'aurais au moins essayé
Bon, même avec le liseré ta création est bien construite
J'aurais au moins essayé
Bon, même avec le liseré ta création est bien construite
janco-
Janco!
J' apprécie beaucoup tes commentaires , car elles sont loin de juger, de casser l' auteur, mais au contraire aide à la recherche du meilleur pour chaque monteur... Bref du constructif et du tact. MERCI!
En fait , je comprends que tu ne sois pas convaincu
Il me semble à regarder tes montages que tu aimes travailler dans le fluide, dans les camaïeux de couleurs, bref une image ou formes et fonds s' épousent.
Je suis plus dans le style BD, dessin, ( mon frère qui a fait les arts graphiques m' a formée dans le trait qui limite la forme).
Je voudrais bien nuancer , fondre, mais je me sens tout à coup mal à l' aise et me revoici à re-mettre des limites...
J' aime les tableaux fondus mais , je n'y arrive pas encore ...
Va voir une autre peintre que je mets dans un autre post, et que j' ai aimé à une certaine époque: Léonor FINI
J' apprécie beaucoup tes commentaires , car elles sont loin de juger, de casser l' auteur, mais au contraire aide à la recherche du meilleur pour chaque monteur... Bref du constructif et du tact. MERCI!
Il me semble à regarder tes montages que tu aimes travailler dans le fluide, dans les camaïeux de couleurs, bref une image ou formes et fonds s' épousent.
Je suis plus dans le style BD, dessin, ( mon frère qui a fait les arts graphiques m' a formée dans le trait qui limite la forme).
Je voudrais bien nuancer , fondre, mais je me sens tout à coup mal à l' aise et me revoici à re-mettre des limites...
Va voir une autre peintre que je mets dans un autre post, et que j' ai aimé à une certaine époque: Léonor FINI
Vagabonde a écrit:Janco!
Fan , il est normal qu'avec un nom comme le sien , elle aime les limites franches !
mich42-
PhotoShop Eléments
ben non , justement FINI aime les fondus.... Les eaux colorées qui se rencontrent!
Ah ben j'avais compris l'inverse.
Tant pis , ça m'a permis de placer ma vanne foireuse !
Tant pis , ça m'a permis de placer ma vanne foireuse !
mich42-
PhotoShop Eléments
Ecoute, on " foire" où on peut...
Moi l' humour j'sais pas!
mais dans la photo, je dois être la reine!
Moi l' humour j'sais pas!
mais dans la photo, je dois être la reine!
Tout dépend aussi des SUGETS ! ( de la reine ) ..... de leur degré d'exigence
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 9 sur 50 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 29 ... 50