Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2020)
+11
Alain
Optimix
Gedeoni 12
danyvaio
Vagabonde
mich42
Firefly
jp
Admin
janco
GLM
15 participants
Page 39 sur 50
Page 39 sur 50 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44 ... 50
Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2020)
Merci Janco!
Pour celle ci j' ai eu du mal...
Le sujet , pour moi, très difficile à traiter en gardant une certaine objectivité ( j'ai connu par expérience directe de racisme jaune,noir, brun) et même avec un ami albinos( un de mes pires souvenirs et lui, c' est TOUS les JOURS qu' il subit ce rejet)...
Il me fallait respecter tous ses rejets à cause d' une différence par rapport à une communauté...
Et actuellement , une est en deuil!
Trois jours que cette image change dans ma tête et sur mon ordi...
PS: J' oubliais aussi celui d' être " femme" devant la communauté des "hommes "!
Pour celle ci j' ai eu du mal...
Le sujet , pour moi, très difficile à traiter en gardant une certaine objectivité ( j'ai connu par expérience directe de racisme jaune,noir, brun) et même avec un ami albinos( un de mes pires souvenirs et lui, c' est TOUS les JOURS qu' il subit ce rejet)...
Il me fallait respecter tous ses rejets à cause d' une différence par rapport à une communauté...
Et actuellement , une est en deuil!
Trois jours que cette image change dans ma tête et sur mon ordi...
PS: J' oubliais aussi celui d' être " femme" devant la communauté des "hommes "!
Fable N°8
J' ai repris une ancienne composition à partir d' une de mes photos car elle allait bien avec les actualités que je vois en ce moment...A qui va profiter la crise? Et qui en a déjà profité? Au lieu de réparer, de reconstruire , les requins attaquent! Les chenilles arriveront elles à se métamorphoser en papillons? Pourvu qu' elles ne bouffent pas la feuille qui les maintient hors de l' eau!
J' ai repris une ancienne composition à partir d' une de mes photos car elle allait bien avec les actualités que je vois en ce moment...A qui va profiter la crise? Et qui en a déjà profité? Au lieu de réparer, de reconstruire , les requins attaquent! Les chenilles arriveront elles à se métamorphoser en papillons? Pourvu qu' elles ne bouffent pas la feuille qui les maintient hors de l' eau!
Dernière édition par Vagabonde le Sam 06 Juin 2020, 12:48, édité 1 fois
J'aimais déjà la première version....
Alors la seconde
Alors la seconde
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Qu'est-ce qui est le plus à craindre? Les requins qui paraissent minuscules ou les chenilles qui elles semblent immenses?
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
peut être les deux , car quand un animal est dans la peur et au bord de la panique , il peut se montrer redoutable car imprévisible ...
Fable N°9
Il était... Aujourd' hui, des petits poissons étonnés qui virent tomber dans leur royaume d'oubli, des chapitres entiers de l' Histoire humaine.
Pourquoi se disent-ils?
JEU:
Qui va reconnaître toutes les statues d' hommes célèbres , mais bon....Avec des défauts sur leur façon de vouloir façonner le monde!
Pourquoi ce cantique car je pense au film Amazing Grace...Hymne né chez un esclavagiste repenti... Personne n'est tout blanc ou tout noir...Si on efface l' ombre , on efface aussi la lumière...
Désolée mais j' aime le film " Autant en emporte le vent" et vraiment petite fille ce film a au contraire avait fait naître en moi la cause de ceux qui étaient différents de moi...Et là, je suis stupéfaite des effacements ou nouvelles traductions que l' on donne au livre de Margaret Mitchell, sudiste!
Toutes les lecteurs, ou spectateurs ne sont pas quand même des " demeurés!
PS:Être celte ne m' empêche pas de visiter la ville de Rome avec délice et de regarder les statues de Jules César sans sourciller, ni de m' appeler Françoise à cause d' un petit groupe de germain appelé Francs!
Je vis ici et maintenant et si des restes de culture de pouvoir subsistent ( comme le patriarcat pour moi)je leur résiste ici et maintenant et pas hier...Il y a assez de combat actuels dont personne s' occupe
Il était... Aujourd' hui, des petits poissons étonnés qui virent tomber dans leur royaume d'oubli, des chapitres entiers de l' Histoire humaine.
Pourquoi se disent-ils?
JEU:
Qui va reconnaître toutes les statues d' hommes célèbres , mais bon....Avec des défauts sur leur façon de vouloir façonner le monde!
Pourquoi ce cantique car je pense au film Amazing Grace...Hymne né chez un esclavagiste repenti... Personne n'est tout blanc ou tout noir...Si on efface l' ombre , on efface aussi la lumière...
Désolée mais j' aime le film " Autant en emporte le vent" et vraiment petite fille ce film a au contraire avait fait naître en moi la cause de ceux qui étaient différents de moi...Et là, je suis stupéfaite des effacements ou nouvelles traductions que l' on donne au livre de Margaret Mitchell, sudiste!
Toutes les lecteurs, ou spectateurs ne sont pas quand même des " demeurés!
PS:Être celte ne m' empêche pas de visiter la ville de Rome avec délice et de regarder les statues de Jules César sans sourciller, ni de m' appeler Françoise à cause d' un petit groupe de germain appelé Francs!
Je vis ici et maintenant et si des restes de culture de pouvoir subsistent ( comme le patriarcat pour moi)je leur résiste ici et maintenant et pas hier...Il y a assez de combat actuels dont personne s' occupe
J'aime bien tes fables Fan
La Fontaine d'aujourd'hui
La Fontaine d'aujourd'hui
janco-
Euh!
J' irai pas jusqu' à là...
C' est vrai que je m’engage plus dans ces petites créations que j' appelle " fable" car métaphorisant des travers de nous même ...
Merci Jean Claude
J' irai pas jusqu' à là...
C' est vrai que je m’engage plus dans ces petites créations que j' appelle " fable" car métaphorisant des travers de nous même ...
Merci Jean Claude
Bien joli montage Fan
Comme tu l'a intitulé "la marche dans le désert", j'aurai bien vu les racines de l'arbre du premier plan
servant de jambes au rocher (c'est mon coté farfelu )
Comme tu l'a intitulé "la marche dans le désert", j'aurai bien vu les racines de l'arbre du premier plan
servant de jambes au rocher (c'est mon coté farfelu )
janco-
Dernière édition par Vagabonde le Lun 15 Juin 2020, 09:23, édité 1 fois
C'est un forum d'entraide non ??
Dans ma tête, je voyais l'arbre racine en bas, derrière le rocher 1er plan
et mettre les grandes racines de manière à ce quelles ressemblent aux jambes du rocher
(avec la couleur des racines comme celle du rocher)
Difficile à te montrer sur un JPG, mais je vois très bien l'idée
Dans ma tête, je voyais l'arbre racine en bas, derrière le rocher 1er plan
et mettre les grandes racines de manière à ce quelles ressemblent aux jambes du rocher
(avec la couleur des racines comme celle du rocher)
Difficile à te montrer sur un JPG, mais je vois très bien l'idée
janco-
Le serpent va apporter le malheur ! je vois a la place pour une composition plus douce un chameaux ou un berger assoiffé puisant de l'eau au bord d'un puit .
Rien n'est acquis
Alain-
- Prénom : Alain
Boite magique
Janco, je vais essayer de reprendre mes calques depuis le début , car ton idée de rocher/arbre cadre très bien avec le message que j' essayais de faire passer par cette image, la femme étant le symbole de " l' espèrance" et que je pense que la pierre est porteuse de vie....( Theillard de Chardin, le disait aussi! )
Alain?
Le serpent ne porte pas malheur, c' est l' idée que nous projetons sur lui, le serpent est comme tout vivant il répond à son instinct...Le petit prince dans le désert appelle le serpent pour retourner sur sa planète...Et sans le serpent de notre mythe biblique, nous ne serions pas dans des situations de choisir, donc de liberté relative, nous serions encore dans le système des animaux cause=effet, sans possibilité de changer les causes!
Quand au puits et au berger?
Ben non, car la marche dans le désert que nous allons nous même créer , n' aurait plus de sens... Toute eau s'est tarie, l' humain à tout bousillé sauf , comme pour la boite de Pandore, l' espérance!
Dés que j' aie un moment , je reprends l' image depuis le début, car quelque chose m'y gênait et Jean Claude m' a donné une super piste! Merci
Alain?
Le serpent ne porte pas malheur, c' est l' idée que nous projetons sur lui, le serpent est comme tout vivant il répond à son instinct...Le petit prince dans le désert appelle le serpent pour retourner sur sa planète...Et sans le serpent de notre mythe biblique, nous ne serions pas dans des situations de choisir, donc de liberté relative, nous serions encore dans le système des animaux cause=effet, sans possibilité de changer les causes!
Quand au puits et au berger?
Ben non, car la marche dans le désert que nous allons nous même créer , n' aurait plus de sens... Toute eau s'est tarie, l' humain à tout bousillé sauf , comme pour la boite de Pandore, l' espérance!
Dés que j' aie un moment , je reprends l' image depuis le début, car quelque chose m'y gênait et Jean Claude m' a donné une super piste! Merci
Un moment de répit alors j' ai foncé
Le désert de Pandore
Une image métaphorique du désert qui pourrait attendre l' homme s'il n'y prend pas garde. Il a ouvert , il y a fort longtemps la boite de pandore , elle est vide et l' espérance même est partie. Elle regarde du haut de l' arbre de vie , la marche dans le désert des humains.
Et bien Fan, le fait de changer le titre avec en plus quelques modifications fait que ton image maintenant
passe beaucoup mieux dans l'interprétation que tu lui donne.
passe beaucoup mieux dans l'interprétation que tu lui donne.
janco-
C' est grâce à toi et à ton intuition, car je sentais que quelque chose me gênait dans la composition par rapport au message du départ....
Merci!
Merci!
Oups!
Je m'engage de plus en plus dans mes créations...
Elles deviennent moins poétiques , moins imaginatives...
Mais je ne suis pas indifférente au monde qui m' entoure et parfois je réagis!
Il y a un temps pour tout
Mais cette image n'est pas une fable....
Je m'engage de plus en plus dans mes créations...
Elles deviennent moins poétiques , moins imaginatives...
Mais je ne suis pas indifférente au monde qui m' entoure et parfois je réagis!
Il y a un temps pour tout
Mais cette image n'est pas une fable....
Quel monde offrons-nous aux regards de nos enfants?
Quel exemple donnons nous à nos enfants . avec cette violence tous côtés confondus. Amalgame, manipulations, mensonges, dérapages, violences, exagérations etc...
Dernière édition par Vagabonde le Mar 16 Juin 2020, 15:04, édité 4 fois
Bien vu Fan, la réponse est aussi dans l'image car l'enfant prend tôt ou tard la place de l'adulte qui lui a montré le chemin
C'est une scène répétitive dans le temps, les âges, les ères...
Je préfère la poésie mais c'est tellement transmis avec douceur que même dans une image dure on y trouve en opposition une certaine tendresse qui fait justement réfléchir. Perso je réfléchis peut-être trop
C'est une scène répétitive dans le temps, les âges, les ères...
Je préfère la poésie mais c'est tellement transmis avec douceur que même dans une image dure on y trouve en opposition une certaine tendresse qui fait justement réfléchir. Perso je réfléchis peut-être trop
Chris Firefly te salue Invité
Merci Chris...
Tu as super bien lu l' image...
Comme pour mon avant dernier tableau, j' ai toujours un peu d' espérance en l' avenir au plus profond de moi...
Moi aussi, je préfère me balader dans mes fantaisies imaginatives , mais en ce moment la réalité est trop prégnante et m' oblige à bien réfléchir et surtout à discerner le juste de l' injuste!
Une façon de m' exprimer comme une autre et une image en dit plus long qu'un texte...
Tu as super bien lu l' image...
Comme pour mon avant dernier tableau, j' ai toujours un peu d' espérance en l' avenir au plus profond de moi...
Moi aussi, je préfère me balader dans mes fantaisies imaginatives , mais en ce moment la réalité est trop prégnante et m' oblige à bien réfléchir et surtout à discerner le juste de l' injuste!
Une façon de m' exprimer comme une autre et une image en dit plus long qu'un texte...
Pour ma part j'adooooooore cette dernière, je n'aurai jamais cru que ce fut de toi, vraiment bluffé !!!
1Posteur-
- Prénom : Pierrot
Photoshop
Palmarès photo : 9 or 4 argent 2 bronze
Page 39 sur 50 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44 ... 50