Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Une autre femme peintre: Léonor FINI
4 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Photographes et expositions
Page 1 sur 1
Re: Une autre femme peintre: Léonor FINI
Alors là oui , moi aussi j'aime bien ce genre de peinture.
Au moins on n'a pas besoin de chercher ce qu'elle veut bien représenter !
Quel bel hommage à la féminité !
Au moins on n'a pas besoin de chercher ce qu'elle veut bien représenter !
Quel bel hommage à la féminité !
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
On raconte beaucoup d’histoires à son sujet, sans doute pas toutes vraies… Dans les années 70 - 80 elle vendait beaucoup d'œuvres, conséquence des faux en pagaye sur le marché, la demande était à certaines époques tellement fortes que des mauvaises langues disent que c'est elle qui les faisait fabriquer…
Une petite anecdote, il était de notoriété publique qu'elle vivait entourée de beaucoup de chats, les faussaires collaient donc des poils de chats sur leurs tableaux pour faire authentiques.
À la biennale de Venise, il y a fort longtemps j'ai vu plusieurs de ses tableaux, c'était fort bien peint, mais sans émotions, c’était très froid, très hautain. (…Je sais, je sais comme le pensent certaines personnes, je n'ai aucune sensibilité, je ne ressens rien…).
Une petite anecdote, il était de notoriété publique qu'elle vivait entourée de beaucoup de chats, les faussaires collaient donc des poils de chats sur leurs tableaux pour faire authentiques.
À la biennale de Venise, il y a fort longtemps j'ai vu plusieurs de ses tableaux, c'était fort bien peint, mais sans émotions, c’était très froid, très hautain. (…Je sais, je sais comme le pensent certaines personnes, je n'ai aucune sensibilité, je ne ressens rien…).
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Merci Louy de ces informations supplémentaires.
Je n' aime pas tous les tableaux des peintres qui me parlent, certains tableaux me touchent, d' autres pas ...De même pour cette peintre.
Dans les deux exemples ci dessus , celui de droite me parait très froid mais superbement peint, celui de gauche , plus flou et avec plus de sensibilité . Mais j' aime les deux.
Je les vois bien sûr de mon POINT de VUE...
Qui dit qu' un être humain ne possède pas de sensibilité?
Nous avons tous un corps, un coeur et une tête!
Seule notre attention va diriger , va focaliser sur un objet extérieur une dominante de nous même à un moment donné. J' appelle cela , un point de vue.
Je n' aime pas tous les tableaux des peintres qui me parlent, certains tableaux me touchent, d' autres pas ...De même pour cette peintre.
Dans les deux exemples ci dessus , celui de droite me parait très froid mais superbement peint, celui de gauche , plus flou et avec plus de sensibilité . Mais j' aime les deux.
Je les vois bien sûr de mon POINT de VUE...
Qui dit qu' un être humain ne possède pas de sensibilité?
Nous avons tous un corps, un coeur et une tête!
Seule notre attention va diriger , va focaliser sur un objet extérieur une dominante de nous même à un moment donné. J' appelle cela , un point de vue.
Quelques unes qui me touchent dont celle-ci:
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a la taille fine !
mich42-
PhotoShop Eléments
Un article sympa sur un homme qui aimait peindre les femmes.
https://www.connaissancedesarts.com/peinture-et-sculpture/amedeo-modigliani-une-vie-de-cinema-11131873/
https://www.connaissancedesarts.com/peinture-et-sculpture/amedeo-modigliani-une-vie-de-cinema-11131873/
Gedeoni 12-
DXO
Exact et j' aime ces peintures de femmes
Léonor est plus froide quand elle peint certaines des siennes , et je peux penser que ses femmes se protégeaient derrière un masque de froideur et rigidité devant le regard extérieur...Je suis femme!
Léonor est plus froide quand elle peint certaines des siennes , et je peux penser que ses femmes se protégeaient derrière un masque de froideur et rigidité devant le regard extérieur...Je suis femme!
Je n'y connais vraiment pas grand chose en peinture , mais je sais que Modigliani est considéré comme l'un des plus grands maîtres en la matière. Bien dommage , comme toujours , que ces génies ne soient reconnus qu'après leur mort.
mich42-
PhotoShop Eléments
Arletty a posé plusieurs fois en tenue d'Ève pour Modigliani.
Lors d'une séance, on sonna à la porte de l'atelier, Modigliani ne voulait pas laisser entrer son visiteur, car elle posait nue.
Arletty dit alors : « Laisse entrer Modi, ça lui fera plaisir de me voir » …
Dernière édition par Gedeoni 12 le Lun 27 Jan 2020, 11:23, édité 1 fois
Gedeoni 12-
DXO
C' est souvent ainsi quand ils sont trop " innovants"
Parfois les gens n' aiment pas trop qu'on les bouscule dans leurs habitudes de penser et de faire. ( je ne généralise pas ...)
Parfois les gens n' aiment pas trop qu'on les bouscule dans leurs habitudes de penser et de faire. ( je ne généralise pas ...)
Et trop souvent LES GENS sont mauvaises langues, ceci peut expliquer cela !
mich42-
PhotoShop Eléments