Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Les débuts
+2
Vagabonde
janco
6 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1
Les débuts
Je viens de retrouver ce par quoi j'ai commencé en 2002 quand je me suis mis
à Photoshop ( celui de base passé par un copain de travail)
La restauration de vieilles photos, au départ pour des amis ou de la famille puis
le cercle c'est agrandi par le bouche à oreille.
Je me suis régalé à retaper ces vieux souvenirs
à Photoshop ( celui de base passé par un copain de travail)
La restauration de vieilles photos, au départ pour des amis ou de la famille puis
le cercle c'est agrandi par le bouche à oreille.
Je me suis régalé à retaper ces vieux souvenirs
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Re: Les débuts
Je m'y suis essayé, c'est passionnant et par ailleurs assez chronophage.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Jean-Claude, j'ai aussi commencé par ce genre de retouche photo sur de vieilles photos argentiques. J'y ai pris beaucoup de plaisir d'autant que j’utilisais Photofiltre avant de passer sur Photoshop.
J'ai commencé sur la version 5.5 de Photoshop . Je dois d'ailleurs encore l'avoir en DVD au boulot avec même peut-être une version plus ancienne sur Macintosh (l'ancien nom du Mac actuel pour les jeunes )
J'ai commencé sur la version 5.5 de Photoshop . Je dois d'ailleurs encore l'avoir en DVD au boulot avec même peut-être une version plus ancienne sur Macintosh (l'ancien nom du Mac actuel pour les jeunes )
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Même si je ne suis pas passé par Photoshop, les outils proposés aujourd'hui sont une réelle évolution. C'est aussi pour ça que l'on passe tous plus ou moins par cette étape.
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Excellent début, et pas sur n'importe quelle photo.
Bravo, car le plus dur est fait avec ce premier résultat. Le coude suivra forcément le petit doigt
Bravo, car le plus dur est fait avec ce premier résultat. Le coude suivra forcément le petit doigt
Planète Bleue
Prodibi
Promagazine
Merci Michel
Mais aujourd'hui je ne restaure pratiquement plus,
dommage car c'est un travail passionnant.
Mais aujourd'hui je ne restaure pratiquement plus,
dommage car c'est un travail passionnant.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
janco a écrit:dommage car c'est un travail passionnant.
Je confirme et j'ajoute "chronophage" si l'on veut bien faire.
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1