Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
REFLETS dans une FLAQUE d' EAU
+2
Gedeoni 12
Vagabonde
6 participants
Page 1 sur 1
REFLETS dans une FLAQUE d' EAU
Bonjour,
Vous êtes tous invités à partager vos photos de flaques d' eau....
Osez, pas de censeurs sur ce forum, du moins je l' espère....Partageons nos expériences de photographie...
Être surpris quand un simple reflet du ciel dans une flaque boueuse d' eau vous rend silencieux, juste en émerveillement
Était- ce beau?
Je n'en sais rien, mais " c' était"!
Et vous?
Une autre prise hier , mais avec moins d' intensité que la première, la première étant " magique"...
Vous êtes tous invités à partager vos photos de flaques d' eau....
Osez, pas de censeurs sur ce forum, du moins je l' espère....Partageons nos expériences de photographie...
Être surpris quand un simple reflet du ciel dans une flaque boueuse d' eau vous rend silencieux, juste en émerveillement
Était- ce beau?
Je n'en sais rien, mais " c' était"!
Et vous?
Une autre prise hier , mais avec moins d' intensité que la première, la première étant " magique"...
Re: REFLETS dans une FLAQUE d' EAU
Bien trop triste pour moi....
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Pas étonnée!
Mais c' est pas triste pour moi, c' est plutôt magique...
PS: Lorsque tu nous fais partager tes poèmes favoris, les poètes en question sont plutôt nostalgiques...Accepterais- tu mieux les mots tristes que les images?
Relation mots/images ? Un questionnement pour moi cette relation! D' où mes interventions sur les belles images de Janco
Mais c' est pas triste pour moi, c' est plutôt magique...
PS: Lorsque tu nous fais partager tes poèmes favoris, les poètes en question sont plutôt nostalgiques...Accepterais- tu mieux les mots tristes que les images?
Relation mots/images ? Un questionnement pour moi cette relation! D' où mes interventions sur les belles images de Janco
Les mots racontent des histoires, on peut les interpréter avec des couleurs, Baudelaire, Verlaine ne sont pas forcément noir, gris ou marron, pour moi, ils sont rouge, vert, bleu... Par contre, en photo, un gris reste du gris.
Gedeoni 12-
DXO
Est ce que tu veux dire que les mots se prêtent plus facilement à nos/tes interprétations subjectives que les images?
Le mot " mort" ou le mot " chagrin" me donnent des couleurs tristes et un sentiment kinesthésique proche de l' immobilité!
Une image me raconte plus de possibilités d' histoires que le mot avec son sens commun qui m' enferme....
L' image ouvre aux possibilités, les mots l'enferment dans une interprétation...
L' expérience que je vais tenter avec les images de Janco, justement me questionne sur cette relation MOT/IMAGE...et oui...J' hésite...je doute....Moi qui me lance dans tous les AV de genre différents ....
Le mot " mort" ou le mot " chagrin" me donnent des couleurs tristes et un sentiment kinesthésique proche de l' immobilité!
Une image me raconte plus de possibilités d' histoires que le mot avec son sens commun qui m' enferme....
L' image ouvre aux possibilités, les mots l'enferment dans une interprétation...
L' expérience que je vais tenter avec les images de Janco, justement me questionne sur cette relation MOT/IMAGE...et oui...J' hésite...je doute....Moi qui me lance dans tous les AV de genre différents ....
Un mot ouvre des portes, le mot change en fonction de notre mémoire, de nos lectures passées, il nous livre une multitude d’univers.
Gedeoni 12-
DXO
Pour nous , certes, mais quand tu parles aux autres , bien obligé de passer par le sens commun pour te faire un peu entendre et comprendre?
La poésie seule nous permet de vagabonder dans les sens et tous les sens du mot que tu lui donnes!
"Pain" donne une représentation mentale du pain que tu manges sans l' être vraiment .... La poésie symbolique et religieuse y voient tout autre chose que du simple pain...
Mais l' image à aussi une poésie qui contredit le sens commun... non ?
Tu m'as souvent dit que mes photos étaient d' une banalité incroyable, oui , car tu y vois juste la vision d' une fleurette ou d' un champignons... mais moi j' y vois bien autre choses...Et c' est cet "autre chose" que j' essaie vainement de partager bien au delà de la performance technique
La poésie seule nous permet de vagabonder dans les sens et tous les sens du mot que tu lui donnes!
"Pain" donne une représentation mentale du pain que tu manges sans l' être vraiment .... La poésie symbolique et religieuse y voient tout autre chose que du simple pain...
Mais l' image à aussi une poésie qui contredit le sens commun... non ?
Tu m'as souvent dit que mes photos étaient d' une banalité incroyable, oui , car tu y vois juste la vision d' une fleurette ou d' un champignons... mais moi j' y vois bien autre choses...Et c' est cet "autre chose" que j' essaie vainement de partager bien au delà de la performance technique
Merci Fan d'avoir ouvert ce sujet, le "délire" des flaques d'eau avec les reflets qu'elles peuvent nous renvoyer.
On interprète, ou pas, on aime, ou pas... Mais lorsqu'on saisit cet instant, on le fait avec la même émotion que n'importe quelle autre prise de vue
J'ai mis du temps à retrouver cette photo, car dans mes dossiers, le thème "flaque" n'est pas forcément indiqué (mes photos sont classées par date avec indication du contenu général...). Je chercherai les autres...
On interprète, ou pas, on aime, ou pas... Mais lorsqu'on saisit cet instant, on le fait avec la même émotion que n'importe quelle autre prise de vue
J'ai mis du temps à retrouver cette photo, car dans mes dossiers, le thème "flaque" n'est pas forcément indiqué (mes photos sont classées par date avec indication du contenu général...). Je chercherai les autres...
______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour
« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143-  
- Prénom : DAN
photoshop
Pour moi comme pour toi certainement , c' est le reflet du ciel sur la terre , pour moi c' est magique
Bien belles ces flaques d'eau
Dés qu'il pleut je m'y colle, patience, la pluie viendra un jour
Dés qu'il pleut je m'y colle, patience, la pluie viendra un jour
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Bien le bonjour
dan83143-  
photoshop
Douce lumière sur ce miroir d'eau
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Je me suis souvent laissé tenté par ce genre d'image et la plupart du temps le rendu restait décevant. Pour cette dernière je trouve que ton cadrage permet presque au sol de définir le cadre autour de la flaque. Couleurs, netteté, et ambiance sont réussies et là, en la regardant, je comprends pourquoi j'en ai raté autant. La tienne est parfaite
Chris Firefly te salue Invité
Même avis que Chris, la photo est superbe
Bien le bonjour
dan83143-  
photoshop
Comme bien souvent , j'ai zappé toutes les précédentes photos , car il est très difficile de surveiller les nouveaux sujets. Ils ne clignotent pas assez longtemps pour moi et en allant voir dans nouveaux posts je ne vois jamais rien , c'est comme ça ! Bon tant pis !
Donc toutes ces photos de flaques sont bien belles .... on peut y voir beaucoup de choses dans ces jolis reflets.
Donc toutes ces photos de flaques sont bien belles .... on peut y voir beaucoup de choses dans ces jolis reflets.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments