Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Samedi 26 septembre
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Samedi 26 septembre
Salutatous,
Bonne route, épuisant et dangereux de rouler /s la pluie, je suppose que tu roules sur autoroute..."un arrêt chaque 2 heures" est indispensable ....
Je vous propose aujourd'hui un pano d'un paysage typique de l'Aubrac, l'original pèse 560Mo (3 photos), j'espère que la compression ne sera pas "visuellement" trop pénalisante... ( hélas si, c'est floue !).
Bonne route, épuisant et dangereux de rouler /s la pluie, je suppose que tu roules sur autoroute..."un arrêt chaque 2 heures" est indispensable ....
Je vous propose aujourd'hui un pano d'un paysage typique de l'Aubrac, l'original pèse 560Mo (3 photos), j'espère que la compression ne sera pas "visuellement" trop pénalisante... ( hélas si, c'est floue !).
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Merci Louy. J'ai horreur de rouler sous la pluie , mais les jours suivants ce sera le même scénario. Donc je préfère dimanche pour éviter les camions. Ces autoroutes de Laval à Montmarault ont un trafic assez fluide , on y garde donc bien les distances. Exceptionnellement à ces occasions , je prends du café pour rester vigilant et ça m'aide bien.
Effectivement dommage que ton panoramique ne soit pas mieux mis en valeur , mais n'est-ce pas la cause du format "spécial" justement , qui expliquerait la compression trop importante ?
Sinon comment fais-tu pour avoir un original aussi énorme de 560 Mo , même avec 3 photos? Ne serait-ce pas plutôt 56 Mo ?
.
Effectivement dommage que ton panoramique ne soit pas mieux mis en valeur , mais n'est-ce pas la cause du format "spécial" justement , qui expliquerait la compression trop importante ?
Sinon comment fais-tu pour avoir un original aussi énorme de 560 Mo , même avec 3 photos? Ne serait-ce pas plutôt 56 Mo ?
.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Bonjour à tous
Joli ziozio étourdi
J'aime bien ce panoramique...
Un pont pour moi, coté Ventabren
Joli ziozio étourdi
J'aime bien ce panoramique...
Un pont pour moi, coté Ventabren
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Avril 2016 il y avait de l'eau. Mais est-ce pareil aujourd'hui ?
.
.
mich42-
PhotoShop Eléments
Gedeoni 12 a écrit:
Il faut passer par Prodibi, c'est génial !
https://www.prodibi.com/
Le poids de ta photo est étrange j'ai des photos de 30000x30000 qui oscille entre 120 et 130 Mo.
Es-tu en Jpeg ?
Je me suis aperçu aussi que lorsque je bricole une photo sont poids augmente systématiquement de 30 à 50%
Michel bonne route, à nos âges 800km cela devient un peu long. Il va falloir que tu penses à investir dans une bagnole qui se débrouille toute seule.
Jean Claude, pas très nette ta photo
Dernière édition par GLM le Sam 26 Sep 2020, 13:22, édité 1 fois
GLM-
- Prénom : Guy
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam
Non, Michel, 560 Mo pour l'original ! J’explique, à la prise de vue, j’enregistre en « Nef 14 bits » (Raw si tu préfères) ensuite je développe en Tiff sans compression et en 16 bits ! J’arrive à environ 140 Mo par cliché, l’assemblage avec (le défunt et regretté) Autopano, plus une petite retouche à droite à gauche et j’arrive à 560 Mo pour un panoramique de seulement 3 photos… Je suis fou, je sais, mais depuis qu’il n’y a plus aucune contrainte de stockage et comme mon PC assure, (+ un écran 4K ) je me défoule.
Gedeoni 12-
DXO
GLM a écrit:
Michel bonne route, à nos âges 800km cela devient un peu long. Il va falloir que tu penses à investir dans une bagnole qui se débrouille toute seule.
:
Connais-tu la fiabilité de voitures autonomes ? ma belle-fille avait loué une Audi à conduite comment dire… "Semi autonome", la voiture se recentre automatiquement, freine, lit les panneaux, etc.…
Dans une bretelle de raccordement sur autoroute la voiture a freiné brutalement, le camion qui suivait a percuté l’arrière (/s une grosse pluie) elle est partie en toupie pour finir dans un autre camion qui arrivait.
Bilan une Audi à 80 000€ H.S. Verdict des experts, la coupable c’est la voiture.
Gedeoni 12-
DXO
GLM a écrit:Gedeoni 12 a écrit:
Le poids de ta photo est étrange j'ai des photos de 30000x30000 qui oscille entre 120 et 130 Mo.
Es-tu en Jpeg ?
Je me suis aperçu aussi que lorsque je bricole une photo sont poids augmente systématiquement de 30 à 50%
Mais quel boitier as-tu pour une telle résolution ?
Pour l'augmentation de 30% ça n'est pas anormal puisqu'on y rajoute plein d'informations.
Oui 800 km ça pèse , mais pour le moment ça va encore pas mal. Pour monter en Bretagne je fais de plus en plus souvent en deux fois , mais pour rentrer en Loire , depuis 47 ans c'est directos la maison et je ne saurais pas expliquer pourquoi. Quant à la voiture automatique , ce n'est pas pour moi. Je suis même "anti" boite automatique. Si j'habitais en ville j'aurais sûrement fait ce choix , mais comme je fais 95% de mes trajets sur autoroute et un peu de route , non merci , j'aime bien passer les vitesses manuellement et puis ça tient réveillé !
Je n'aime déjà pas laisser mon APN décider à ma place , alors comment veux-tu que je laisse une bagnole le faire ?????
Pour ce qui est de la voiture entièrement autonome , Louy vient de te donner un bel exemple. En Amérique ça ce développe rapidement mais on "oublie" de publier les statistiques d'accidents. Comment veux-tu remplacer un humain attentif par un robot même savant ???? Pour remplacer les gâteux et chauffards , je dis pas , mais sinon ...... ce n'est pas encore demain la veille qu'on aura "prévu l'imprévisible" de la conduite automobile.
.
Dernière édition par mich42 le Sam 26 Sep 2020, 15:30, édité 2 fois
mich42-
PhotoShop Eléments
Gedeoni 12 a écrit:GLM a écrit:
:
Connais-tu la fiabilité de voitures autonomes ? ma belle-fille avait loué une Audi à conduite comment dire… "Semi autonome", la voiture se recentre automatiquement, freine, lit les panneaux, etc.…
Dans une bretelle de raccordement sur autoroute la voiture a freiné brutalement, le camion qui suivait a percuté l’arrière (/s une grosse pluie) elle est partie en toupie pour finir dans un autre camion qui arrivait.
Bilan une Audi à 80 000€ H.S. Verdict des experts, la coupable c’est la voiture.
Ta belle-fille s'en est tirée comment ?????
mich42-
PhotoShop Eléments
Gedeoni 12 a écrit:GLM a écrit:
:
Ce que tu dis est très intéressant et me turlupine la tête car le problème de ces voiture est d'ordre juridique. Qui a payé dans le cas de ta fille ?, si la bagnole tue quelqu'un qui est responsable ? si face à un obstacle elle a un choix à faire, comment imputer la responsabilité ?
GLM-
mich42 a écrit:
Je n'aime déjà pas laisser mon APN décider à ma place , alors comment veux-tu que je laisse une bagnole le faire ?????
Encore un amish
GLM-
GLM a écrit:
Encore un amish
Ah je n'irais pas jusque là , bien que je partage "certaines" de leurs idées ( pas toutes ! )
.
mich42-
PhotoShop Eléments
Pas assez calé pour les subtilités concernant la photo
Par contre, oui, il y a toujours autant d'eau aujourd'hui dans cette rivière
.....et la voiture "autonome" je la laisse à ceux qui la veule
Par contre, oui, il y a toujours autant d'eau aujourd'hui dans cette rivière
.....et la voiture "autonome" je la laisse à ceux qui la veule
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5