Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2020)
+2
mich42
Gedeoni 12
6 participants
Page 18 sur 41
Page 18 sur 41 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41
Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2020)
L'Allumeur de Réverbères
" C' est utile puisque c'est joli"
"La planète d' année en année a tourné de plus en plus vite, et la consigne n'a pas changé!"
Antoine de Saint-Exupéry
"La planète d' année en année a tourné de plus en plus vite, et la consigne n'a pas changé!"
Antoine de Saint-Exupéry
PS:Je ne sais pas vous? Mais moi je trouve que ma vie va de plus en plus vite . Je me lève, je me couche et plus l'impression du temps qui passe et pourtant la consigne du temps est toujours la même .
Il est TRES chouette ce nouveau montage Fan. Beau symbolisme sur l'éveil des consciences endormies !
Oui je suis pareil et autour de moi on me dit la même chose , l'impression que le temps passe de plus en plus vite au fur et à mesure que l'on vieillit. Les gestes répétitifs tout au long des journées sont autant de repères qui nous confortent dans cet état d'esprit.
J'aime beaucoup : "c'est utile puisque c'est joli" ..... très évocateur du sens que l'on devrait donner plus souvent à la vie , d'une manière générale !
.
Oui je suis pareil et autour de moi on me dit la même chose , l'impression que le temps passe de plus en plus vite au fur et à mesure que l'on vieillit. Les gestes répétitifs tout au long des journées sont autant de repères qui nous confortent dans cet état d'esprit.
J'aime beaucoup : "c'est utile puisque c'est joli" ..... très évocateur du sens que l'on devrait donner plus souvent à la vie , d'une manière générale !
.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
J'aime beaucoup Fan
Une très belle réalisation sur laquelle je ne peux dire que
Et cerise sur le gâteau SAINT-EXUPERY
Une très belle réalisation sur laquelle je ne peux dire que
Et cerise sur le gâteau SAINT-EXUPERY
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Beau tableau Fan !
Alors on peut interpréter l'extrait de Anouilh de 2 manières différentes , sur le fait que la femme n'arrive pas à trouver la sérénité intérieure.
- Soit elle reste hantée par la misère du monde omniprésente , le chien n'étant qu'un symbole évident.
- Soit elle n'arrive pas à dormir à cause des chiens des voisins qui gueulent tout le temps , et ce malgré les déménagements successifs qu'elle a subi.
Alors on peut interpréter l'extrait de Anouilh de 2 manières différentes , sur le fait que la femme n'arrive pas à trouver la sérénité intérieure.
- Soit elle reste hantée par la misère du monde omniprésente , le chien n'étant qu'un symbole évident.
- Soit elle n'arrive pas à dormir à cause des chiens des voisins qui gueulent tout le temps , et ce malgré les déménagements successifs qu'elle a subi.
mich42-
PhotoShop Eléments
Thérèse , la sauvage, est issue d'une famille pauvre....
Au lycée j' ai dû étudier des extraits de Jean Anouilh et cette phrase à l' époque est toujours restée dans ma tête...Mon confort dans ma vie adulte ne m'as jamais fait oublier l' autre partie du monde , celle de la rue , sans toit!
Jouir de notre confort est normal mais pas égoïstement en déniant ceux qui n'ont pas eu cette chance car c'est gênant pour la parfaite jouissance...
la parfaite jouissance existe t'elle?
http://www.fundus.org/pdf.asp?ID=2448#:~:text=La%20sauvage%20de%20Jean%20Anouilh,est%20alors%20le%20probl%C3%A8me%20%C3%A9voqu%C3%A9.
PS:Ici , j'ai mis un livre....
Oui car hier au soir j'ai entendu l' appel aux dons alimentaire de " solidarité St Bernard" .... Et vu le reportage , où tous le monde , même les intellos , ceux qui lisent risquent de se retrouver du jour au lendemain dans la rue. La culture ne nous protège pas !
Au lycée j' ai dû étudier des extraits de Jean Anouilh et cette phrase à l' époque est toujours restée dans ma tête...Mon confort dans ma vie adulte ne m'as jamais fait oublier l' autre partie du monde , celle de la rue , sans toit!
Jouir de notre confort est normal mais pas égoïstement en déniant ceux qui n'ont pas eu cette chance car c'est gênant pour la parfaite jouissance...
la parfaite jouissance existe t'elle?
http://www.fundus.org/pdf.asp?ID=2448#:~:text=La%20sauvage%20de%20Jean%20Anouilh,est%20alors%20le%20probl%C3%A8me%20%C3%A9voqu%C3%A9.
PS:Ici , j'ai mis un livre....
Oui car hier au soir j'ai entendu l' appel aux dons alimentaire de " solidarité St Bernard" .... Et vu le reportage , où tous le monde , même les intellos , ceux qui lisent risquent de se retrouver du jour au lendemain dans la rue. La culture ne nous protège pas !
Dernière édition par Vagabonde le Jeu 12 Nov 2020, 12:57, édité 1 fois
Un bien joli tableau qui interpelle Fan
J'aime beaucoup le passage que tu as réalisé entre le "confort" et la rue
J'aime beaucoup le passage que tu as réalisé entre le "confort" et la rue
______________________________________________________________________________________
janco-
Merci à vous deux!
En fait ce tableau était dans mes brouillons depuis très longtemps et vu la piqûre de rappel que j'ai eu hier au soir , ce matin je l'ai perfectionné avec mes nouveaux outils de création d' images....
En fait ce tableau était dans mes brouillons depuis très longtemps et vu la piqûre de rappel que j'ai eu hier au soir , ce matin je l'ai perfectionné avec mes nouveaux outils de création d' images....
Il me semble reconnaître "la trame" de cette photo , grâce à ton petit fils. Les couleurs sont magnifiques et l'enfant nous emmène dans son univers féerique.
.
.
mich42-
PhotoShop Eléments
Fan est inspirée en ce moment et c'est tant mieux
Un bien joli tableau et un texte inspiré !!
Et je vois que tu as ombré ton bout de chou
Un bien joli tableau et un texte inspiré !!
Et je vois que tu as ombré ton bout de chou
janco-
j'aime bien cette cration j'aurait aime un peu plus de nettete
car ont voit bien l'ange et on distinque des yeux dans le soleil mais c'est difficile de voir vraiment
jp
car ont voit bien l'ange et on distinque des yeux dans le soleil mais c'est difficile de voir vraiment
jp
jp-
- Prénom : jp
photoshop
L' ange est fait par transparence, car c' est un symbole d' esprit et pas une réalité matérielle.
C' est un tableau donc je prends des pinceaux numériques pas de photos nettes superposées et collées ....
J' aime bien JP quand tu passes et tes commentaires , ils me ramènent les pieds sur terre. Tu es dans la créativité géométrique, presque mathematique et tu aimes la netteté, je suis dans le floue , le dérapage sans cesse entre une réalité et une autre......
C' est un tableau donc je prends des pinceaux numériques pas de photos nettes superposées et collées ....
J' aime bien JP quand tu passes et tes commentaires , ils me ramènent les pieds sur terre. Tu es dans la créativité géométrique, presque mathematique et tu aimes la netteté, je suis dans le floue , le dérapage sans cesse entre une réalité et une autre......
Je suis exactement du même avis que jp. Mais rien d'anormal effectivement ..... "entre hommes" !
.
.
Dernière édition par mich42 le Sam 14 Nov 2020, 11:52, édité 1 fois
mich42-
PhotoShop Eléments
Ah d'accord , mais on avait tous les deux cru voir des yeux dans la partie éclairée ...... comme quoi !!!
.
.
mich42-
PhotoShop Eléments
J'aime bien tes dernières Fan
J'ai l'impression qu'un autre style prend forme
Cette dernière est bien réussie aussi.
Juste les chauves souris qui me semblent un peu grandes et trop nettes
sinon c'est super
J'ai l'impression qu'un autre style prend forme
Cette dernière est bien réussie aussi.
Juste les chauves souris qui me semblent un peu grandes et trop nettes
sinon c'est super
janco-
Je ne sais pas , Janco, je laisse faire en moi ce qui passe ...Et je regarde les autres monteurs et poètes de l' image, ils m'ouvrent mes propres chemins...
Ok pour les chauves souris , mais on ne les voyait plus .
Les chauves souris , les pensées du rêve , pensées de l' ombre, pensées de l' inconscient...
Les oiseaux libérés pensées de la lumière, de la conscience
Merci à vous trois
Ok pour les chauves souris , mais on ne les voyait plus .
Les chauves souris , les pensées du rêve , pensées de l' ombre, pensées de l' inconscient...
Les oiseaux libérés pensées de la lumière, de la conscience
Merci à vous trois
Page 18 sur 41 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 41