Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2020)
+2
mich42
Gedeoni 12
6 participants
Page 29 sur 41
Page 29 sur 41 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41
Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2020)
Là , sans jeu de mots facile , j'ai un peu de mal à la lecture de ces livres ...... pardon , de ce tableau !
Je pense qu'il manque quelque chose en rapport à l'universalité/rapprochement des religions ? .... Je ne sais pas !
.
Je pense qu'il manque quelque chose en rapport à l'universalité/rapprochement des religions ? .... Je ne sais pas !
.
mich42-
Aucune religion, tu peux même lire "guerre et paix" !
Le poète voulait nous faire comprendre que nous allons vers la lecture, vers le livre parce que nous avons une blessure et que nous allons lire dans les livres ce qui pourrait répondre à cette blessure.
Livres d' amour
Livres de tout ce que tu veux ...
Les livres sacrés répondent a cette soif de transcendance, mais le tableau voulait "dire" tous les livres ( je pense que les mots arabes doivent stopper l' esprit du spectateur)
Une fois lu , le livre , enfin les mots qu'il contient, on peut s' assoir dessus et nous envoler ( un peu quand tu écoutes de la musique qui te transporte)
Le poète voulait nous faire comprendre que nous allons vers la lecture, vers le livre parce que nous avons une blessure et que nous allons lire dans les livres ce qui pourrait répondre à cette blessure.
Livres d' amour
Livres de tout ce que tu veux ...
Les livres sacrés répondent a cette soif de transcendance, mais le tableau voulait "dire" tous les livres ( je pense que les mots arabes doivent stopper l' esprit du spectateur)
Une fois lu , le livre , enfin les mots qu'il contient, on peut s' assoir dessus et nous envoler ( un peu quand tu écoutes de la musique qui te transporte)
Dernière édition par Vagabonde le Sam 12 Déc 2020, 18:29, édité 1 fois
Pourtant j'aime bien quand on me fait remarquer un défaut ou plusieurs sur
mes montages. A prendre le temps d'imaginer un montage, autant qu'il se rapproche un peu d'une certaine réalité, non pas
pour les éléments qu'on y met mais pour une certaine logique au niveau harmonie
Quand à ton tableau Fan, lorsque on y incorpore des livres, j'ai tendance à être attiré
et celui là, je l'aime bien et s'il y a des défauts, ils se fondent dans la vision générale de ton montage
mes montages. A prendre le temps d'imaginer un montage, autant qu'il se rapproche un peu d'une certaine réalité, non pas
pour les éléments qu'on y met mais pour une certaine logique au niveau harmonie
Quand à ton tableau Fan, lorsque on y incorpore des livres, j'ai tendance à être attiré
et celui là, je l'aime bien et s'il y a des défauts, ils se fondent dans la vision générale de ton montage
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
C' est à dire , Janco? Pour le dernier tableau?
J' ai peut être raté le message
Est il trop compliqué?
Pour répondre à ton désir de réalité dans un tableau , oui , faire comme si le surréaliste ou le symbolisme ou encore le fantastique soient comme réels!
Pour moi c' est dur dur car le fond passe avant la forme ....
J' ai peut être raté le message
Est il trop compliqué?
Pour répondre à ton désir de réalité dans un tableau , oui , faire comme si le surréaliste ou le symbolisme ou encore le fantastique soient comme réels!
Pour moi c' est dur dur car le fond passe avant la forme ....
Dernière édition par Vagabonde le Sam 12 Déc 2020, 18:48, édité 1 fois
Est ce la référence au Coran en langue arabe au premier plan?
J' ai cherché aussi un livre en sanscrit mais pas trouvé!
Il y a aussi une bible mais pas en hébreux( je pense en latin) et des livres profanes....
Je viens de voir que j' avais encore oublié les ombres des livres
J' ai cherché aussi un livre en sanscrit mais pas trouvé!
Il y a aussi une bible mais pas en hébreux( je pense en latin) et des livres profanes....
Je viens de voir que j' avais encore oublié les ombres des livres
Quelle est la blessure qui nous traverse,
Et pour laquelle nous lisons?
Le livre lu et interrogé
Mets le sous tes pieds
Et envole toi!
Et pour laquelle nous lisons?
Le livre lu et interrogé
Mets le sous tes pieds
Et envole toi!
( d'après Khaled Roumo)
Je disais simplement Fan que j'apprécie quand on me fait remarquer les défauts d'une compo,
défauts que je n’ai pas forcement vu. (suite votre petite discussion..)
et j'ajoutai que ton dernier montage me plaisait bien, surtout avec quelques ombres en +
défauts que je n’ai pas forcement vu. (suite votre petite discussion..)
et j'ajoutai que ton dernier montage me plaisait bien, surtout avec quelques ombres en +
______________________________________________________________________________________
janco-
Ah mais Fan , alors j'ai mal interprété !
C'est ton texte initial qui m'a influencé , quand tu parles des 3 religions ..... et là j'y vois justement 3 livres.
.
C'est ton texte initial qui m'a influencé , quand tu parles des 3 religions ..... et là j'y vois justement 3 livres.
.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
RIRES!
Michel:
il y a des centaines de livres , bien plus que 3 visibles, et les autres se fondants avec le ciel! il y a toute une bibliothèque.
Janco;
OK, je ne comprenais pas car j' oublie vite , la page étant tournée et aussi quand on s'en prend à une partie de ma personne du style ," Tu fais pas ci , Tu fais pas ça, tu devrais, tu es?... "!
Une fois le tableau fait je me distingue de ma création. Certes mon expression est dedans mais si mal rendu que j'en suis souvent étonnée et déçue ( mais tu dois connaître, toi qui pratique).
Comme toi , j' aime beaucoup que l' on me dise ce qui ne va pas DANS le tableau présenté , ainsi je peux apprendre et changer les détails ...
Un tableau se change rapidement dans les détails , moi pas , les tableaux se succèdent, moi j' évolue, les tableaux seront multiples et diversifiés , moi je resterai UNE sur mon chemin !
Alors OK que l'on parle sur mes tableaux mais que l'on laisse ma personne de côté ( elle fait ce qu'elle peut)!
Michel:
il y a des centaines de livres , bien plus que 3 visibles, et les autres se fondants avec le ciel! il y a toute une bibliothèque.
Janco;
OK, je ne comprenais pas car j' oublie vite , la page étant tournée et aussi quand on s'en prend à une partie de ma personne du style ," Tu fais pas ci , Tu fais pas ça, tu devrais, tu es?... "!
Une fois le tableau fait je me distingue de ma création. Certes mon expression est dedans mais si mal rendu que j'en suis souvent étonnée et déçue ( mais tu dois connaître, toi qui pratique).
Comme toi , j' aime beaucoup que l' on me dise ce qui ne va pas DANS le tableau présenté , ainsi je peux apprendre et changer les détails ...
Un tableau se change rapidement dans les détails , moi pas , les tableaux se succèdent, moi j' évolue, les tableaux seront multiples et diversifiés , moi je resterai UNE sur mon chemin !
Alors OK que l'on parle sur mes tableaux mais que l'on laisse ma personne de côté ( elle fait ce qu'elle peut)!
A ton invitation je suis venu Fan
Pas mal du tout ta dernière sur laquelle tu n'a pas oublié d'ombrer
Je reconnais le masque de droite, une "fantasy" que j'ai vu sur Pixabay
Moralité de ton montage : tout est chimère ??
Pas mal du tout ta dernière sur laquelle tu n'a pas oublié d'ombrer
Je reconnais le masque de droite, une "fantasy" que j'ai vu sur Pixabay
Moralité de ton montage : tout est chimère ??
janco-
Bon, Louis va dire que je suis compliquée , en fait ayant quelques notions d' Alchimie je suis "alambiquée"!
Oui , j' ai transformé ce masque statuaire qui m'a plu!
Avec nos sites d' images free et libre de droit , nous allons nous retrouver tous les deux avec les mêmes "objets" de collage
Mais regarde le bien !
Un œil est bouffé par ses chimères ( illusions) mais l' autre est encore intact. Il est trou noir donc plein de belles possibilités!
pas encore de texte pour cette image
Oui , j' ai transformé ce masque statuaire qui m'a plu!
Avec nos sites d' images free et libre de droit , nous allons nous retrouver tous les deux avec les mêmes "objets" de collage
Mais regarde le bien !
Un œil est bouffé par ses chimères ( illusions) mais l' autre est encore intact. Il est trou noir donc plein de belles possibilités!
pas encore de texte pour cette image
Oui , mais sauf que je trouve celle-ci plus "hard" que celle de Janco
Sinon , belle réalisation également !
Sinon , belle réalisation également !
mich42-
PhotoShop Eléments
C'est sûr, on est pas les seuls à aller fouiller sur ces sites d'images gratuites
On va donc attendre le texte de cette image.......
On va donc attendre le texte de cette image.......
janco-
Du mal avec le texte!!!
Les chimères de l' amour
Et puisque je suis dans la chimère voici un de mes premiers diapos sur elle; il y a très longtemps!
CHIMERES
Homme ensablé par les mensonges du monde.
Vas tu continuer à croire en ces chimères?
Par elles , tu es devenu borgne.
Ne vois-tu pas ton prochain aveuglement?
De ce "trou noir" qui te reste,
Sauras-tu en faire sortir de bonnes et justes choses?
Homme, secoue-toi!
Il est plus tard que tu ne pense.
Homme ensablé par les mensonges du monde.
Vas tu continuer à croire en ces chimères?
Par elles , tu es devenu borgne.
Ne vois-tu pas ton prochain aveuglement?
De ce "trou noir" qui te reste,
Sauras-tu en faire sortir de bonnes et justes choses?
Homme, secoue-toi!
Il est plus tard que tu ne pense.
Les chimères de l' amour
Et puisque je suis dans la chimère voici un de mes premiers diapos sur elle; il y a très longtemps!
Je l'aime bien celle là aussi
Tu devrais accentuer l'ombre du puits et en mettre devant les personnages
car l'arrière est lumineux
Tu devrais accentuer l'ombre du puits et en mettre devant les personnages
car l'arrière est lumineux
janco-
janco-
Belle image figurative effectivement.
.
.
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 29 sur 41 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 41