Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2020)
+2
mich42
Gedeoni 12
6 participants
Page 39 sur 41
Page 39 sur 41 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41
Re: ATELIER IMAGES de FAN ( Cuvée 2020)
Beau tableau symbolique.
J'aurais juste mis la jeune fille en bas davantage en évidence , car on la distingue un peu mal sur les rochers.
Joli conte également.
C'est dans la simplicité qu'on est heureux. Plus on possède des biens plus on a peur de les perdre , et on passe à coté de l'essentiel.
J'aurais juste mis la jeune fille en bas davantage en évidence , car on la distingue un peu mal sur les rochers.
Joli conte également.
C'est dans la simplicité qu'on est heureux. Plus on possède des biens plus on a peur de les perdre , et on passe à coté de l'essentiel.
mich42-
Une belle image Fan
Mais une incohérence sur la chute centrale
Je la verrais plutôt ainsi
Mais une incohérence sur la chute centrale
Je la verrais plutôt ainsi
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Tout à fait , c'est plus qu'évident Janco , je ne comprends même pas pourquoi ça ne pas sauté aux yeux .... trop occupé ailleurs que j'étais !!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Ma chère Fan , je vais lundi prochain chez l'ophtalmo et il est grand temps , étant donné que j'ai perdu ma meilleure paire de lunettes progressives. Là je suis sérieux !
Non je n'avais pas vu les 2 braves figurants dont tu parles !
Pour la chute d'eau , la retouche de Janco est plus réaliste , car son intégration est meilleure avec le niveau de l'eau au bord.
Non je n'avais pas vu les 2 braves figurants dont tu parles !
Pour la chute d'eau , la retouche de Janco est plus réaliste , car son intégration est meilleure avec le niveau de l'eau au bord.
mich42-
PhotoShop Eléments
L' UNITE PARADOXALE
Deuxième verset du Tao Te King (2/81)
Sous le Ciel, tous peuvent voir la beauté en tant que beauté, uniquement parce qu’il y a la laideur. Tous peuvent connaître le bien, en tant que bien, parce qu’il y a le mal. L’être et le non-être s’engendre l’un l’autre, le difficile voit le jour dans le facile, le long se définit par le court, le haut par le bas, l’avant et l’après vont main dans la main.
Donc, le sage vit ouvertement avec cette apparente dualité et cette paradoxale unité. Le sage peut agir sans effort et enseigner sans dire un mot. Prenant soin des choses sans les posséder, il travaille mais non pour les récompenses. Il accepte la compétition mais non pour les résultats. Quand le travail est terminé, il est aussitôt oublié. C’est pourquoi, il dure toujours.
Deuxième verset du Tao Te King (2/81)
Sous le Ciel, tous peuvent voir la beauté en tant que beauté, uniquement parce qu’il y a la laideur. Tous peuvent connaître le bien, en tant que bien, parce qu’il y a le mal. L’être et le non-être s’engendre l’un l’autre, le difficile voit le jour dans le facile, le long se définit par le court, le haut par le bas, l’avant et l’après vont main dans la main.
Donc, le sage vit ouvertement avec cette apparente dualité et cette paradoxale unité. Le sage peut agir sans effort et enseigner sans dire un mot. Prenant soin des choses sans les posséder, il travaille mais non pour les récompenses. Il accepte la compétition mais non pour les résultats. Quand le travail est terminé, il est aussitôt oublié. C’est pourquoi, il dure toujours.
Je ne sais pas encore où je vais avec cette image , la fabricant sous une impulsion....
Mais je me connais , cela va venir!
Dernière édition par Vagabonde le Mar 12 Jan 2021, 13:17, édité 4 fois
L'image traduit un manque de confiance, que faire? Que choisir? C'est un peu ton état d'esprit du moment qui s'exprime là, non?
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Pas tout à fait....
Je pense que tout contraire à un tiers inclus qui est non pas "fusion" des deux contraires mais une "intersection".
Ici c'est sur les opposés Vrai et faux!
"E" ne pouvant pas être "non E" et vice versa... et pourtant?
Un récit , une fiction qui est apparemment mensonge est aussi vérité.
J'en ai l'expérience avec les contes.
Je cherche actuellement à dépasser l'opposition binaire de la vérité et du mensonge... Je cherche ( j' avais déjà fait une image sur ce thème)
Les trois feux indiquent un peu ce troisième point entre deux contraires... L' orange étant entre vert et rouge....
Je pense que tout contraire à un tiers inclus qui est non pas "fusion" des deux contraires mais une "intersection".
Ici c'est sur les opposés Vrai et faux!
"E" ne pouvant pas être "non E" et vice versa... et pourtant?
Un récit , une fiction qui est apparemment mensonge est aussi vérité.
J'en ai l'expérience avec les contes.
Je cherche actuellement à dépasser l'opposition binaire de la vérité et du mensonge... Je cherche ( j' avais déjà fait une image sur ce thème)
Les trois feux indiquent un peu ce troisième point entre deux contraires... L' orange étant entre vert et rouge....
Dernière édition par Vagabonde le Mar 12 Jan 2021, 12:04, édité 1 fois
Tu pourrais l'appeler aussi "casse-têtes"
Bon j'attends avant de critiquer !
Bon j'attends avant de critiquer !
mich42-
PhotoShop Eléments
Mais Michel, démêler le vrai du faux est un casse tête surtout à notre époque où nous sommes arroser d' informations vraies ou fausses !
Ah mais tout à fait , notre discernement est mis à rude épreuve.
mich42-
PhotoShop Eléments
Ca c'est pas faux
Chris Firefly te salue Invité
Voilà, j' ai trouvé un texte dans le verset 2 de mon cher Tao Te King ( j' ai choisi une version moderne et compréhensible, car avec les chinois ????)
L' UNITE PARADOXALE
Deuxième verset du Tao Te King
Deuxième verset du Tao Te King
Bien le texte !
Mais alors pour le faire "coller" au tableau , là il faut tout de même avoir de l'imagination ...... enfin pour ce qui me concerne.
Mais alors pour le faire "coller" au tableau , là il faut tout de même avoir de l'imagination ...... enfin pour ce qui me concerne.
mich42-
PhotoShop Eléments
Michel!
Regarde bien!
Cette femme qui représente l' humanité accomplie ( nous en sommes encore loin) est assise sur le point d' interrogation....Elle s'y repose calmement....Le point d' interrogation est moins important pour elle ...
Les croix du cimetière sont juste le symbole des directions possibles à prendre dans le croisement des contraires... A droite , à gauche sur le chemin horizontale , en haut en bas pour le chemin vertical!
Regarde bien!
Cette femme qui représente l' humanité accomplie ( nous en sommes encore loin) est assise sur le point d' interrogation....Elle s'y repose calmement....Le point d' interrogation est moins important pour elle ...
Les croix du cimetière sont juste le symbole des directions possibles à prendre dans le croisement des contraires... A droite , à gauche sur le chemin horizontale , en haut en bas pour le chemin vertical!
Vi vi vi !!!!!!!!!!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Michel!
Je suis comme toi!
Je ne sais fichtrement rien de l' image quand je la compose
C' est après que je comprends et VOS questions sont importantes car se sont elles qui me font découvrir l' image. Je la découvre en même tant que vous . D' où l' importance de vos interrogations!
Je suis comme toi!
Je ne sais fichtrement rien de l' image quand je la compose
C' est après que je comprends et VOS questions sont importantes car se sont elles qui me font découvrir l' image. Je la découvre en même tant que vous . D' où l' importance de vos interrogations!
Et oui , mais comme j'ai la démarche toute inverse , c'est à dire toujours créer quelque chose qui dépend de ma réflexion auparavant , eh bien ça n'est pas forcément évident de se comprendre.
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 39 sur 41 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41