Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
mercredi 4 novembre 2020
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: mercredi 4 novembre 2020
En Europe quand enlèverons-nous nos lunettes noires pour regarder enfin le vrai visage de l’Amérique. La réélection de Donald Trump ce matin à 7 heures semble prendre forme. La vague dégagiste que nos journalistes nous annonçaient n’a pas eu lieu , à l’heure où j’écris, ils sont à égalité ; rien de perdu, mais rien de gagné, mais une chose est certaine pas de raz de marée anti-Trump. Depuis vingt ans que je fréquente la communauté américaine de Rennes, je m'aperçois que l'Amérique est manipulatrice, cynique et égoïste, le président Trump est le reflet parfait de son pays. L’élection, il y a quatre ans à la présidence de Trump n’était pas un accident de l’histoire.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Le beau poulain que tu nous montres a aussi une belle vision sur l'Amérique... apparemment
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Pour la première photo, bien réussie!
L' AMERIQUE?
J' ai bien peur que peu à peu nous glissions nous aussi dans le manque de grandeur et de noblesse de la politique , ou tout simplement du savoir vivre ensemble!
L' AMERIQUE?
J' ai bien peur que peu à peu nous glissions nous aussi dans le manque de grandeur et de noblesse de la politique , ou tout simplement du savoir vivre ensemble!
Vagabonde a écrit: Pour la première photo, bien réussie!
Une photo réussie, si je pose cette question dans 10 forums, il est possible que j'obtienne des réponses fort éloignées les unes des autres.
Pour ménager les sensibilités, nous m'exprimons ici que peu de critiques. Sur d'autres forums règnes des ayatollahs admonestant et sermonnant au nom de règles reçues on pourrait croire de Dieu lui-même.
Plus modestement en deux mots une photo réussie quèsaco pour toi ? Pour moi, c'est une image qui me parle
Gedeoni 12-
DXO
Moi aussi!
Mais si je suis en photo et pas en image subjective, je dirais aussi une photo nette sans fioriture et sans effet flou, bref une photo tel que mon œil aurait pu voir en rétrécissant son point de vue. Bref une photo témoignage et reportage.
Ensuite j'aime bien les photos pas trop recherchées et là , cette jument qui flaire son crottin, chapeau! Tu as eu l' instant T
Je laisse à tous sa façon de voir une image, du moment que moi j'y trouve un certain plaisir ou interrogation.
Mais si je suis en photo et pas en image subjective, je dirais aussi une photo nette sans fioriture et sans effet flou, bref une photo tel que mon œil aurait pu voir en rétrécissant son point de vue. Bref une photo témoignage et reportage.
Ensuite j'aime bien les photos pas trop recherchées et là , cette jument qui flaire son crottin, chapeau! Tu as eu l' instant T
Je laisse à tous sa façon de voir une image, du moment que moi j'y trouve un certain plaisir ou interrogation.
Bonjour à tous
Et bien pour moi l'image de Louy, elle me parle et je l' hume bien !!
Les champignons y poussent fort bien mais pas le sympa de Fan.
Voilà Montarcher un des villages les plus haut de la Loire ( 1160m)
Évidemment c'est pas l 'Amérique.....
Et bien pour moi l'image de Louy, elle me parle et je l' hume bien !!
Les champignons y poussent fort bien mais pas le sympa de Fan.
Voilà Montarcher un des villages les plus haut de la Loire ( 1160m)
Évidemment c'est pas l 'Amérique.....
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Bien-sûr qu'elles parlent ces photos !
Louy , les ayatollahs sermonnants dont tu parles , il ne faut pas craindre de les remettre à leur place , gentiment mais sûrement ...... c'est à dire avec une grande claque dans la g....e !
.
Louy , les ayatollahs sermonnants dont tu parles , il ne faut pas craindre de les remettre à leur place , gentiment mais sûrement ...... c'est à dire avec une grande claque dans la g....e !
.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Gedeoni 12 a écrit:En Europe quand enlèverons-nous nos lunettes noires pour regarder enfin le vrai visage de l’Amérique. La réélection de Donald Trump ce matin à 7 heures semble prendre forme. La vague dégagiste que nos journalistes nous annonçaient n’a pas eu lieu , à l’heure où j’écris, ils sont à égalité ; rien de perdu, mais rien de gagné, mais une chose est certaine pas de raz de marée anti-Trump. Depuis vingt ans que je fréquente la communauté américaine de Rennes, je m'aperçois que l'Amérique est manipulatrice, cynique et égoïste, le président Trump est le reflet parfait de son pays. L’élection, il y a quatre ans à la présidence de Trump n’était pas un accident de l’histoire.
Quel que soit le résultat des élections , l'Amérique sera en état de guerre civile. Nous sommes fin 2020 et toujours et encore autant de violences ici et là. Pas moyen de vivre en harmonie sur cette planète !!!
.
mich42-
PhotoShop Eléments
Et pour rêver , pendant que nous le pouvons encore , , "Microcosmos le peuple de l'herbe" pour les amoureux de la nature ce soir sur la 14 , un chef d'oeuvre !
.
.
mich42-
PhotoShop Eléments
Je ne voudrais pas trop m' exprimer ( auto-censure) sur ce post de photos , étant donné que nous avons un post pour parler de choses et d' autres....
Avec "le populisme nationaliste" mondial , ce sont les valeurs universelles humanistes qui foutent le camps!
Et ce que je crains par dessus tout c'est quand la religion se mêle à la politique et TRUMP flirte ouvertement avec les évangélistes.
Regarder ce qui se passe en Pologne? Bref, je ne suis pas rassurée du tout sur la suite de l' Histoire des hommes.
Avec "le populisme nationaliste" mondial , ce sont les valeurs universelles humanistes qui foutent le camps!
Et ce que je crains par dessus tout c'est quand la religion se mêle à la politique et TRUMP flirte ouvertement avec les évangélistes.
Regarder ce qui se passe en Pologne? Bref, je ne suis pas rassurée du tout sur la suite de l' Histoire des hommes.
Assurément !
Ceci dit , ce n'est pas d'aujourd'hui que la politique se sert de la religion et que la religion fait de la politique. Je dis cela au sens large des termes , et non pas à une religion ou un état spécifique.
C'est comme ça depuis l'empereur Constantin me semble t-il ?
Les rois devaient passer par les sacrements pour pouvoir régner , et le clergé n'avait ni existence ni privilèges sans la noblesse , etc , etc .....
.
Ceci dit , ce n'est pas d'aujourd'hui que la politique se sert de la religion et que la religion fait de la politique. Je dis cela au sens large des termes , et non pas à une religion ou un état spécifique.
C'est comme ça depuis l'empereur Constantin me semble t-il ?
Les rois devaient passer par les sacrements pour pouvoir régner , et le clergé n'avait ni existence ni privilèges sans la noblesse , etc , etc .....
.
mich42-
PhotoShop Eléments
Depuis le monothéisme!
Les polythéistes me semblaient moins politisés, la plupart rajoutait à leurs Dieux, les Dieux des vaincus ( pas se les mettre à dos ) ...
Les polythéistes me semblaient moins politisés, la plupart rajoutait à leurs Dieux, les Dieux des vaincus ( pas se les mettre à dos ) ...
Oui , je le crois aussi.
Mais cela tient sans doute justement au caractère "institutionnel" des religions , sur lequel il est beaucoup plus facile de s'appuyer.
.
Mais cela tient sans doute justement au caractère "institutionnel" des religions , sur lequel il est beaucoup plus facile de s'appuyer.
.
mich42-
PhotoShop Eléments
mich42 a écrit:Et pour rêver , pendant que nous le pouvons encore , , "Microcosmos le peuple de l'herbe" pour les amoureux de la nature ce soir sur la 14 , un chef d'oeuvre !
.
As-tu visité la cité des insectes ( Micropolis) dans le Lévézou ?
Gedeoni 12-
DXO
Ah non pas du tout , je n'en connaissais même pas l'existence avant que tu m'en parles.
C'est bien le genre d'endroit qu'il me plairait de visiter.
Ils sont branchés en Aveyron !
.
C'est bien le genre d'endroit qu'il me plairait de visiter.
Ils sont branchés en Aveyron !
.
mich42-
PhotoShop Eléments
Les réalisateurs du film ( Claude Nuridsany et Marie Pérennou) sont les créateurs de Micropolis.
Quand j'étais gosse dans le grenier de mes Grands-parents il y avait un grand nombre de n° du petit journal de « l'oncle Paul » alias Jean-Henri Fabre ( encore un Aveyronnais). Son héritage (culturel) est l'origine de leurs vocations.
Quand j'étais gosse dans le grenier de mes Grands-parents il y avait un grand nombre de n° du petit journal de « l'oncle Paul » alias Jean-Henri Fabre ( encore un Aveyronnais). Son héritage (culturel) est l'origine de leurs vocations.
Gedeoni 12-
DXO
Dans ma prochaine vie , je choisirai d'être photographe animalier au ras des pâquerettes.
.
.
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 1 sur 2 • 1, 2