Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Mercredi 11 novembre 2020
4 participants
Page 1 sur 1
Mercredi 11 novembre 2020
Salut matutinal à tous,
Il y a bien longtemps que j'ai abandonné mon billet "ce jour-là". Bien entendu le 11 novembre 18, c’est l’armistice, on a oublié que le même jour Charles Ier, empereur d’Autriche signait sa renonciation au trône, c’était la fin de plus de 600 ans de règne de la famille Habsbourg-Lorraine (Habsburg-Lothringen) sur l’Autriche et une grande partie de l’Europe centrale, cette abdication a bouleversé profondément la carte de l’Europe. Il reste encore des séquelles non cicatrisées du découpage de l’empire, le vieux Tyrol est toujours écartelé entre deux états.
Église de St Savin
Il y a bien longtemps que j'ai abandonné mon billet "ce jour-là". Bien entendu le 11 novembre 18, c’est l’armistice, on a oublié que le même jour Charles Ier, empereur d’Autriche signait sa renonciation au trône, c’était la fin de plus de 600 ans de règne de la famille Habsbourg-Lorraine (Habsburg-Lothringen) sur l’Autriche et une grande partie de l’Europe centrale, cette abdication a bouleversé profondément la carte de l’Europe. Il reste encore des séquelles non cicatrisées du découpage de l’empire, le vieux Tyrol est toujours écartelé entre deux états.
Église de St Savin
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Re: Mercredi 11 novembre 2020
Beau déambulatoire...Mais dis moi , ce sont vraiment des lignes "ondulées" sur les deux colonnes de gauche ?
Vagabonde a écrit:Beau déambulatoire...Mais dis moi , ce sont vraiment des lignes "ondulées" sur les deux colonnes de gauche ?
Oui, aucune retouche sur cette photo prise avec mon petit Fuji. Les églises de la vallée de la Gartempe sont toutes peintes, on peut donc admirer comment les artistes de cette époque (XIIe + ou -) ont exprimé la foi chrétienne, un vrai déambulation dans temps, loin de la blancheur Malraux !
Gedeoni 12-
DXO
Le bonjour du 11 Novembre à tous
Merci pour vos photos du jour
Pour ma part, ce matin, le petit village de Cabries où j'ai
passé 4 ans de ma vie
Merci pour vos photos du jour
Pour ma part, ce matin, le petit village de Cabries où j'ai
passé 4 ans de ma vie
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Michel, c’est tout rouge ! tu as trop poussé les curseurs !
Charmant village J.C., hélas, la photo est vraiment trop floue !
Charmant village J.C., hélas, la photo est vraiment trop floue !
Gedeoni 12-
DXO
Cela devait être tranquille , en paix .....Mais il faut y grimper!
Michel ou une côte de porc!
Michel ou une côte de porc!
Vagabonde a écrit:.... tranquille , en paix .....Mais il faut y grimper!
Oui, mais c'est bon pour le cœur !
Gedeoni 12-
DXO
Ah ouais!! c'est beaucoup mieux comme ça
______________________________________________________________________________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire.
C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles
janco-
- Prénom : jean claude
photoshop cs5.1 lightroom 5
Louy , j'ti jure , ji pas touché aux curseurs !
Une côte de porc Fan ah oui effectivement. Comme quoi l'imagination s'en donne à coeur joie.
Oui l'effet peinture fait très bien passer la pilule pour ce joli paysage flou. D'ailleurs il n'est plus flou du tout
.
Une côte de porc Fan ah oui effectivement. Comme quoi l'imagination s'en donne à coeur joie.
Oui l'effet peinture fait très bien passer la pilule pour ce joli paysage flou. D'ailleurs il n'est plus flou du tout
.
Dernière édition par mich42 le Mer 11 Nov 2020, 12:09, édité 1 fois
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
J' ai commencé par la rendre moins floue avec accentuation et aussi un autre petit logiciel , et ensuite j' ai appliqué l' effet coup de crayon...
Ouai ça fait très bien l'affaire !
.
.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments