Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
jeudi 18 février 2021
+2
mich42
Gedeoni 12
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: jeudi 18 février 2021
Merci Louy , je vais regarder ça de plus près.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Gedeoni 12 a écrit:Effectivement il faut un logiciel spécifique, il est très simple à utiliser et gratuit.
http://stereo.jpn.org/fra/stphmkr/index.html
En plus il faut des lunettes (rouge et cyan) et une barrette ou mieux un rail.
Un Anaglyphe c'est un procédé photo très ancien il date de la fin du XIXe, ça consiste à créer un couple stéréoscopique à partir de deux photos différentes prisent sur le même plan à environ 7cm d'écart ( 7cm c'est l'écart entre nos yeux). Contrairement à ce que l'on peut lire sur Internet avec une seule photo ça ne fonctionne pas.
Après avoir réalisé 2 photos sur le même plan décalé de 7cm, il suffit de les traiter avec le logiciel, on obtient un anaglyphe c’est-à-dire un cliché comprenant les deux prises de vues, là il est nécessaire d'utiliser les lunettes pour voir l'image en relief.
Ouh la la la la la la la .............. tu trouves que c'est simple ?
Bon alors je crois que ma curiosité a été satisfaite ( prématurément certes ) et que je vais m'en tenir là !
Il faut vraiment être intéressé pour digérer toute cette théorie et pratique par ailleurs très respectable.
Ne m'en veux pas Louy , mais je ne savais pas où je mettais les pieds.
Pas assez de "débouchés" pour moi , pour me motiver dans ce domaine. Oui je sais
mich42-
PhotoShop Eléments
Euh oui ......... c'est bien ce que disait précédemment.
mich42-
PhotoShop Eléments
Dommage, c'est souvent intéressant
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Je n'en doute pas du tout , mais trop de "théorie" développée ici pour moi.
Ceci dit , j'ai téléchargé le logiciel et je vais voir pour une paire de lunettes adaptées. Ensuite je ferai des essais car je suis curieux de nature.
Ceci dit , j'ai téléchargé le logiciel et je vais voir pour une paire de lunettes adaptées. Ensuite je ferai des essais car je suis curieux de nature.
mich42-
PhotoShop Eléments
Parfois il y a un petit réglage à faire sur son PC pour voir en 3D si tu as une carte NVIDIA il faut activer la fonction 3D, ensuite un petit protocole est à suivre pour vérifier que tout va bien, ça prend qq secondes.
Au début pas toujours facile de regarder avec les lunettes rouge et cyan, mais on s'habitue vite , d’abord la pièce doit être sombre, en pleine lumière les couleurs sont moches.
Si tu portes de lunettes, certains préfèrent mettre l'écran rouge-cyan sous les lunettes d'autres devant, ça dépend des verres correcteurs, il faut essayer les deux positions.
Voilà c'est tout.
Au début pas toujours facile de regarder avec les lunettes rouge et cyan, mais on s'habitue vite , d’abord la pièce doit être sombre, en pleine lumière les couleurs sont moches.
Si tu portes de lunettes, certains préfèrent mettre l'écran rouge-cyan sous les lunettes d'autres devant, ça dépend des verres correcteurs, il faut essayer les deux positions.
Voilà c'est tout.
Gedeoni 12-
- Prénom : Louy
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze
Oui j'ai une carte NVIDIA.
Merci pour tous ces conseils , dont je prends bonne note.
Merci pour tous ces conseils , dont je prends bonne note.
mich42-
PhotoShop Eléments
Très intéressant, ça méritait le détour
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2